Voici 5 conseils de bien-être que vous devez savoir

Prendre soin de soi est l’une des compétences les plus importantes que vous puissiez apprendre. Quand vous étiez petit, les adultes s’occupaient de vos besoins et investissaient dans votre avenir. Ils se sont assurés que vous dormiez suffisamment, que vous mangiez les bons aliments et que vous développiez votre esprit et vos émotions. Les adultes vous ont aidé à traverser les crises émotionnelles et vous ont appris à bien communiquer.

Après être devenu adulte, toute la responsabilité des soins personnels s’est déplacée sur vos épaules. Malheureusement, de nombreux adultes ont du mal à prendre soin d’eux-mêmes et à maintenir un niveau de bien-être sain. Trop de travail, une tension émotionnelle et un stress élevé peuvent entraîner un épuisement mental et physique. En revanche, se concentrer sur le bien-être peut vous aider à rester productif, joyeux et présent dans votre vie. Voici cinq conseils de bien-être que vous devez connaître.

1. Bien manger, être bien

Si vos parents vous ont poussé à manger plus de fruits et de légumes quand vous étiez petit, ils étaient sur quelque chose. La nutrition peut jouer un rôle important dans conjurer les maladies chroniques et la promotion de la santé mentale. Bien que les Américains aient accès à beaucoup de nourriture, une grande partie de ce qu’ils mangent est nutritionnellement déficiente. Une alimentation riche en vitamines, minéraux et protéines essentielles est la base d’une bonne santé.

Si votre alimentation n’est pas excellente en ce moment, vous pouvez l’améliorer une étape à la fois. Commencez par éliminer les sucres transformés, la farine blanche et les aliments frits. Évitez les articles préfabriqués remplis de conservateurs, de colorants alimentaires et d’autres ingrédients artificiels. Ensuite, augmentez votre consommation de fruits et légumes. Passez aux grains entiers et variez votre alimentation au fil des saisons. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour que votre corps et votre cerveau restent hydratés.

2. Évitez ces toxines

Votre corps ne peut pas bien fonctionner s’il réagit aux toxines de votre environnement. Malheureusement, de nombreux produits de soins quotidiens contiennent des ingrédients douteux qui peuvent stresser votre système immunitaire. Par exemple, la plupart des bougies parfumées sont vendues sans liste d’ingrédients. L’industrie de la beauté, qui est largement autorégulée, vend des produits contenant des produits chimiques qui sont des perturbateurs hormonaux connus.

De nombreux matériaux de construction et même la finition de nouveaux meubles peuvent émettre des fumées toxiques dans votre maison au fil du temps. Éliminer le nombre de toxines que votre corps subit quotidiennement pourrait améliorer considérablement votre santé. Commencez à lire les étiquettes et agissez pour purifier l’air, l’eau et les produits personnels à l’intérieur de votre maison.

3. Pratiquez l’équilibre de vie

L’équilibre est un mot qui revient souvent quand les gens parlent de bien-être. Le problème avec l’atteinte de l’équilibre est que la vie change constamment. Cela signifie que vos stratégies d’équilibre et même ce que l’équilibre signifie pour vous devront changer avec le temps. Ne vous découragez pas lorsque vous vous trouvez déséquilibré – prenez le temps de réévaluer et de vous corriger.

Beaucoup de gens pensent à l’équilibre en termes d’opposés. Par exemple, vous pourriez considérer la quantité de travail que vous faites par rapport à la quantité de repos que vous prenez. L’objectif est de trouver un mélange de repos et de travail qui convient à votre personnalité et aux circonstances de la vie. La tension et l’épuisement sont des signes que quelque chose est déséquilibré. En faisant attention et en vous réajustant, vous pouvez vous protéger de l’épuisement professionnel et rester en bonne santé.

4. Investissez en vous

Les gens sont des créatures complexes. Vous pensez peut-être que votre santé mentale et physique sont distinctes, mais elles sont en réalité liées. Par exemple, votre corps pourrait être plus sujet à des pensées anxieuses lorsque vous ne dormez pas suffisamment ou si vous buvez trop de caféine. Commencez à prêter attention à ce que vous ressentez tout au long de la journée et prenez des mesures pour améliorer votre santé.

Commencez par vous occuper des bases. Est-ce que vous buvez suffisamment d’eau? S’entraîner? Prendre le temps de se reposer après une longue journée de travail ? Dormir suffisamment ? Vous devez également tenir compte de la santé de vos relations. Les gens sont faits pour la communauté et trop l’isolement peut aggraver la dépression et l’anxiété. Prenez le temps d’apprendre, investissez dans des passe-temps et faites des choses que vous aimez avec vos amis. Investissez en vous-même pour bien fonctionner et profiter de votre vie.

5. Donnez la priorité au plaisir

En tant qu’adulte, il est important d’être responsable. Vous avez probablement des factures à payer, des bouches à nourrir et des dettes à rembourser. Cependant, la vie est destinée à plus que le travail. L’un des meilleurs conseils de bien-être que nous pouvons partager avec vous est de prendre le temps de vous amuser, car c’est un investissement dans votre bien-être général, surtout si la façon dont vous vous détendez est saine en soi. Passer du temps dans la nature, cuisiner des aliments nutritifs ou parler de la vie avec des amis sont tous de bons moyens de s’amuser et d’investir dans la santé en même temps.

La recherche montre que le nombre de fois où tu ris chaque jour diminue à mesure que vous vieillissez. C’est dommage, car le rire est à la fois physiquement et mentalement rajeunissant. Il réduit instantanément le stress, abaisse la tension artérielle et détend les tensions musculaires. Au fil du temps, le rire peut en fait renforcer votre système immunitaire physique et soulager la douleur. Cela vaut la peine de prendre du temps chaque jour pour rire.

Le bien-être est un voyage

Votre santé définit une grande partie de votre vie. Les choix que vous faites aujourd’hui affecteront votre état physique et mental à l’avenir. Il peut être utile de considérer vos choix comme des dépôts bancaires. Chaque acte de soins personnels et chaque bonne décision que vous prenez est un investissement pour votre bien-être futur. Par exemple, boire de l’eau au lieu de soda avec le dîner signifie un avenir plus sain.

Le bien-être mental et physique sont inextricablement liés. Vous pouvez suivre ces cinq conseils de bien-être pour améliorer votre bien-être au quotidien. Améliorez votre nutrition et éliminez les toxines de votre routine quotidienne. Pratiquez l’équilibre dans vos activités et faites des soins personnels de base comme le repos et la nourriture un must. Enfin, n’oubliez pas de prendre du temps pour vous amuser – travaillez pour créer une vie que vous aimez et assurez-vous de rire tous les jours.