Qu’est-ce que l’anxiété d’automne et comment faire face à cette saison

Beaucoup de gens attendent avec impatience les journées plus fraîches, les friandises à la citrouille et les vêtements confortables de l’automne. Nous commençons à porter des leggings et à nous blottir sur le canapé pour regarder nos équipes de football préférées. Peut-être que l’excitation de vous habiller pour vos projets amusants d’Halloween est votre partie préférée de la saison d’automne.

Pour d’autres qui souffrent d’anxiété, les nombreux changements de style de vie saisonniers pour l’automne peuvent déclencher ce qu’on appelle «l’anxiété de l’automne». Des conditions telles que l’anxiété affectent des millions de personnes et sont souvent exacerbées à cette période de l’année.

Qu’est-ce que l’anxiété d’automne ?

Bien que l’anxiété saisonnière ne soit pas un nouveau concept, «l’anxiété d’automne» est un terme relativement nouveau. La saison d’automne introduit de nombreux nouveaux changements auxquels s’adapter et qui peuvent être écrasants à traiter. Vous pouvez avoir de nouveaux cours, un nouvel emploi ou moins de temps libre dans l’ensemble. Savoir ce qui cause l’anxiété d’automne peut vous aider à vous préparer à la gérer le moment venu.

Jours plus courts

L’exposition au soleil est l’un des éléments clés en matière d’anxiété. Comme les jours raccourcissent, nous avons moins de temps à passer à l’extérieur. Avec moins de temps pour l’exposition au soleil, il y a un risque de carence en vitamine D. Pour lutter contre cela, essayez de prendre des suppléments de vitamine D.

Faire moins d’exercice

S’en tenir à une routine d’exercice est crucial pour toute personne souffrant d’anxiété. Votre programme d’exercices en plein air peut être perturbé par des changements de lumière du jour ou des températures plus fraîches. Vous devrez peut-être déplacer vos courses sur un tapis roulant dans le gymnase jusqu’à ce que les facteurs externes changent.

Même si vous faites normalement vos séances d’entraînement dans un cadre intérieur, cela peut toujours être difficile. Votre emploi du temps peut nécessiter une certaine discipline pour démarrer même lorsque le soleil est déjà couché. Il est essentiel de garder votre routine d’entraînement gravée dans le marbre à l’automne. Les endorphines aideront à combattre l’anxiété que vous ressentez. Que vous fassiez une marche de 10 minutes ou que vous fassiez une séance de musculation intense, c’est mieux que rien.

Temps de retour à l’école

Le début d’une nouvelle année scolaire peut être un nouveau départ passionnant. Que vous soyez un parent essayant de préparer votre enfant pour une année réussie ou un nouvel étudiant, il y aura forcément des changements auxquels s’adapter.

Passer d’un état d’esprit estival insouciant à la gestion du travail scolaire est un ajustement en soi. Ajouter les responsabilités de concilier le travail, l’école et la vie sociale peut mettre à rude épreuve votre santé mentale. Rester organisé et réaliser que beaucoup de gens s’adaptent également pourrait apaiser l’esprit quand il s’agit de tout cela.

Comment faire face

Il existe de nombreuses façons de gérer votre anxiété dans le confort de votre foyer. Au total, environ 20% des adultes aux États-Unis ont une sorte de maladie mentale. L’anxiété peut gravement affecter la qualité de vie d’une personne. Pour lutter contre cela, la pratique de la pleine conscience et l’intégration d’habitudes saines peuvent apaiser vos inquiétudes pour la prochaine saison d’automne.

  • Créer une routine – Planifier votre journée à l’avance peut aider à soulager votre anxiété un jour à la fois. Définir une idée de ce que vous aimeriez accomplir et de vos priorités peut vous permettre de rester organisé et motivé pour vous attaquer aux tâches qui vous attendent.
  • Toucher ventre et coeur – Placez une main sur votre ventre et une autre sur votre cœur. Faites attention au mouvement et sentez votre corps monter et descendre. Essayez de libérer toute l’anxiété que vous ressentez à ce moment-là. Cette technique peut aider sortir de la spirale négative de pensées dans lesquelles vous tombez tout au long de la journée.
  • Accordez-vous à votre corps – En période de stress élevé, prenez une minute pour sortir de votre esprit et revenir dans votre corps. Commencez par vos pieds et déplacez-les en vous concentrant sur la sensation. Ensuite, progressez en vous concentrant sur chaque domaine pour vérifier votre corps.
  • Obtenir beaucoup de sommeil – L’anxiété est un facteur important pour ne pas avoir une bonne nuit de repos. Ces sentiments peuvent vous tenir éveillé la nuit, alors prendre des mesures supplémentaires pour essayer de vous reposer beaucoup laissera votre esprit et votre corps vous remercier pour le lendemain.

Soyez gentil avec vous-même

Dans l’ensemble, il est préférable d’être gentil avec vous-même pendant cette période de l’année. Il faudra du temps pour s’adapter à tous les changements, mais avant que vous ne vous en rendiez compte, votre approche se transformera en rituels quotidiens faciles à suivre.