Nos façons préférées de passer l’automne

Quand l’automne arrive, l’aimez-vous ou le détestez-vous ? C’est la question que je me pose depuis quelques semaines dans mes ateliers de vie saisonnière. Pour certains d’entre nous, les journées plus froides et les nuits plus longues peuvent susciter une mauvaise humeur et une nostalgie des mois plus lumineux de l’été. Pour d’autres, l’automne apporte un soupir de soulagement audible, un signal de ralentissement et inaugure la saison qui nous rappelle de nous reconnecter à nos racines après une année chargée jusqu’à présent.

Quelle que soit votre opinion sur l’automne, j’espère que cet article vous aidera à découvrir des moyens de trouver de la joie en cette saison, de célébrer la beauté unique que la nature nous apporte et d’être inspiré pour créer vos propres rituels et traditions pour y revenir année après année. J’ai rassemblé certaines des réponses les plus populaires que j’entends lorsque je demande : « qu’est-ce que tu aimes à propos de l’automne? » avec l’intention que nous puissions tous les utiliser comme un guide sur la façon de passer la saison. De la cuisine à l’artisanat, changez votre pratique de yoga et profitez au maximum du plein air, choisissez vos favoris et commencez à les mettre en pratique.

Q : Qu’aimez-vous de l’automne ?

UN: « Le confort »

Les soirées agréables passées blottis sur le canapé ou autour du feu sont la raison la plus populaire pour laquelle les gens me disent qu’ils aiment l’automne, et c’est l’une des choses qui rend cette période de l’année si spéciale. Une soirée lumineuse et chaude (ou si cette année est quelque chose à passer; étouffante!) N’est pas exactement propice à tirer sur votre chaussettes douces tricotées à la main et s’installer profondément dans le canapé, et alors que les chaudes soirées d’été doivent être célébrées, elles ne nous procurent pas la sensation de confort et de repos dont notre corps et notre esprit ont tant besoin.

Dans son livre La solution 4 saisons, l’auteur Dallas Hartwig explique combien d’entre nous sont coincés à vivre en « mode été ». C’est-à-dire, pris l’habitude de trop travailler, de faire de l’exercice, de dire « oui » à chaque demande qui nous arrive, de socialiser même lorsque nous ressentons le besoin d’être seuls et de ne pas dormir suffisamment – cela vous semble familier ? Il est courant de rester bloqué en mode été, mais cela peut facilement conduire à l’épuisement professionnel et à la fatigue, c’est pourquoi apprendre à se pencher sur les douces et lentes soirées d’automne peut aider à apporter beaucoup plus d’équilibre à la vie. Pour vous connecter à la sensation de « convivialité » que tant de gens apprécient en automne, offrez-vous des vêtements d’intérieur confortables et douillets, comme le Chaussettes bio tricotées à la main Yogamatters , Pantalon de survêtement Gossypium Snug, et le Sweat-shirt ajusté Gossypium, le tout entièrement bio, coton et respirant. Une soirée douillette n’est pas complète sans quelques jeux, alors assurez-vous d’avoir le Jeu Action ou vérité sur les soins personnels à portée de main aussi.

Q : Qu’aimez-vous de l’automne ?

UN: “Préparer des repas chauds et copieux”

Avec des aliments de saison à portée de main comme les carottes, les pommes de terre, les courges, le chou, les pommes, les poires, les baies tardives, les figues et bientôt les panais et les navets, l’automne nous invite à commencer à nourrir notre corps avec des repas copieux et ancrés. Lorsque nous mangeons de façon saisonnière, nous donnons à notre corps les bons nutriments et au bon moment. Alors que les légumes verts amers et les herbes nettoyantes qui poussent au printemps sont parfaits pour nous aider à nettoyer et à détoxifier, les légumes-racines terreux et les fruits sucrés de l’automne nous donnent des vitamines et des minéraux calmants, apaisants et même améliorant le sommeil, sans parler de la protection du système immunitaire. .

Si vous êtes toujours bloqué sur des smoothies froids et des salades crues, il est temps de passer à des plats chauds comme des soupes, du porridge, des ragoûts et des pâtisseries. Pensez à de l’avoine chaude avec des noix et des baies pour le petit-déjeuner, une soupe et du levain pour le déjeuner (facilitez l’apport de soupe pour le déjeuner en la conservant dans le Bocal isotherme Hydroflask), et une cocotte le soir. Lorsque nous choisissons des ingrédients locaux, de saison et de préférence biologiques, nous soutenons également les agriculteurs locaux et aidons à réduire les kilomètres que nos aliments doivent parcourir pour arriver dans nos assiettes. Inspirez-vous de la Mes nouvelles racines livre de recettes de Sarah Britton, plein de 100 recettes végétariennes simples et appétissantes, et Un pot, une casserole, une planète par Anna Jonesdans lequel vous trouverez des dîners à plateau unique comme un dahl cuit au four avec patate douce glacée au tamarin, des soupes et des ragoûts en une casserole, ou des plats rapides comme du brocoli au tahini sur du pain grillé.

Q : Qu’aimez-vous de l’automne ?

UN: « Les couleurs »

Comme le poème de Robert Frost Rien d’or ne peut dire se rend; « Le premier vert de la nature est l’or, Sa teinte la plus difficile à retenir. Sa première feuille est une fleur; Mais seulement une heure » – les couleurs de l’automne sont belles mais éphémères, c’est peut-être pourquoi tant d’entre nous attendent avec impatience l’or, le rouge, l’orange et les jaunes moutarde qui remplissent les branches et tombent bientôt sur la terre. Ce n’est qu’en automne que nous voyons le cycle des fins et des débuts de la vie se dérouler de manière si évidente devant nous. Au fur et à mesure que les feuilles tombent sur la terre, elles créent les nutriments et les bienfaits à partir desquels les plantes et les fleurs printanières repousseront dans quelques mois.

Les couleurs chaudes de l’automne sont également naturellement équilibrantes et édifiantes pour nos esprits lors de ces journées plus ternes et grises, et lorsque nous adoptons ces couleurs tout au long de l’automne et de l’hiver au lieu d’opter pour le noir, le gris ou le blanc, cela peut vraiment aider. nous nous sentons plus dynamiques et joyeux. Le rouge est stimulant et énergisant, et vous pouvez utiliser le Yogamatters Ballon d’exercice rouge pour dynamiser votre cœur et votre humeur en même temps. L’orange est également stimulante et on dit qu’elle est l’une des couleurs les plus puissantes pour stimuler l’humeur et nous sortir de la fatigue, alors changez votre tapis de yoga pour le Yogamatters Sticky Yoga Mat en Flame Orange pour apporter plus de joie à votre pratique. Le jaune est lié à l’estime de soi, est énergisant et peut améliorer le bonheur – utilisez le Coussin de méditation Yogamatters Ikat en jaune pour remplir vos séances de méditation avec plus de bonheur et d’amour-propre.

Q : Qu’aimez-vous de l’automne ?

UN: « Le rappel pour ralentir »

Comme nous en avons déjà discuté, nous sommes si nombreux à vivre chroniquement en mode été, que l’idée de « ralentir » peut nous sembler presque étrangère. Cependant, ralentir ne signifie pas nécessairement que nous en faisons moins ou que nous devenons moins productifs, cela signifie simplement que nous pouvons trouver des moyens d’aider notre esprit et notre système nerveux à se détendre et à retrouver le calme, de sorte que nous ayons l’impression de ralentir. , même lorsque la vie est occupée. Nous pouvons le faire en changeant notre pratique de yoga pour le yin ou le yoga réparateur, qui donne à l’esprit l’espace et le temps de se rééquilibrer, et aide le corps à passer à l’état parasympathique, ou « se reposer et digérer », où la guérison et le rajeunissement ont lieu. Si vous vous rendez à un cours en studio, utilisez le Sac de transport tout-aller Yogamatters afin que vous puissiez apporter des accessoires comme votre couverture en coton biologique, ceinture de yoga en chanvreet bloc de liège. Mieux encore, équipez-vous du Kit de yoga réparateur de luxe ultime avec tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre profondément, surtout si vous vous entraînez à la maison cet automne.

Qu’est-ce que tu aime l’automne? Qu’il s’agisse des couleurs, du confort ou de l’excuse pour passer des après-midi calmes à créer des plats de saison, j’espère que vous pourrez vous inspirer de cette inspiration pour faire de l’automne une saison que vous attendez avec impatience chaque année.

Emma est une professeure de yoga qualifiée de 500 heures, musicienne, massothérapeute, cuisinière et écrivain. Ayant grandi entourée de yoga et de méditation, Emma a commencé sa pratique à un jeune âge et a continué à étudier et à développer sa compréhension du yoga au quotidien. Se formant à l’international avec des professeurs inspirants, les passions d’Emma résident désormais principalement dans la philosophie et le Yoga hors tapis. Emma enseigne actuellement régulièrement dans le Sussex, co-dirige des formations d’enseignants, des retraites, des ateliers et des kirtans, et gère également le Brighton Yoga Festival.