Les 5 étapes pour créer des habitudes saines

Des études montrent qu’entre 40 et 95 % de ce que nous faisons chaque jour est habituel. Notre routine matinale aux toilettes, nos trajets domicile-travail, les pensées et les conversations que nous avons tout au long de la journée, la façon dont nous choisissons de nous détendre le soir et les dernières choses que nous faisons avant de nous coucher sont souvent constituées d’habitudes. Certaines habitudes sont bénéfiques (comme se brosser les dents) tandis que d’autres peuvent nuire à la santé (comme entrer dans un état d’anxiété chaque fois que vous ouvrez votre boîte de réception). Le fait que bon nombre de nos actions soient habituelles et inconscientes signifie que nous n’avons pas besoin d’utiliser la puissance cérébrale et l’énergie précieuses pour agoniser sur les moindres détails de chaque jour, et au lieu de cela, ces tâches ont été automatisées pour libérer de l’espace de réflexion pour ceux qui sont tous importants. décisions – comme porter ou non le Sweat-shirt ajusté Gossypium dans gris chiné ou alors rubis.

Bien qu’il soit utile que notre cerveau décide pour nous si quelque chose nécessite une concentration active ou peut être classé comme une habitude, cela signifie que certaines de nos habitudes « négatives » peuvent être difficiles à briser, et créer de nouvelles habitudes peut également être difficile, puisque nous devons utiliser beaucoup plus de puissance cérébrale pour le faire. Selon les recherches, cela peut prendre de 18 à 254 jours pour créer une nouvelle habitude – en moyenne, il faut environ 66 jours pour qu’une nouvelle habitude devienne automatique, donc que vous vouliez commencer à méditer, bouger plus ou développer une vie plus saine. routine du matin, suivez ces 5 étapes pour créer de saines habitudes.

Connaissez votre « pourquoi »

Lorsque vous créez une habitude, il est important d’avoir une raison valable quant à Pourquoi vous le faites. Connaître votre « pourquoi » est important, car c’est le point sur lequel vous pouvez revenir si vous faites face à un défi sur le chemin de la création de votre nouvelle habitude. Sans « pourquoi », il est facile de laisser tomber une habitude ou de perdre sa passion en cours de route. Comprendre pourquoi vous voulez méditer, faire de l’exercice ou prendre un petit-déjeuner sain vous motive et alimente votre volonté de faire votre habitude.

Le type de « pourquoi » que nous choisissons est également important ; quand quelque chose est motivation extrinsèque cela signifie que nos raisons d’agir sont basées sur quelque chose d’extérieur à nous-mêmes, comme pratiquer le yoga pour que les autres soient impressionnés par votre flexibilité, ou faire de l’exercice simplement parce que vous vous inquiétez de ce que les autres pensent de votre apparence. Ces types de « pourquoi » signifient que nos actions sont basées sur la peur, ce qui rend les habitudes moins joyeuses et plus difficiles à maintenir. Quand quelque chose est intrinsèquement motivé cependant, cela signifie que nos raisons d’agir sont basées sur ce que nous ressentons émotionnellement et mentalement, sur notre propre estime de soi et, finalement, sur ce que nous ressentons vraiment comme précieux pour nous. Cela pourrait ressembler à de la méditation parce que tu envie de se sentir plus paisible, ou de boire un thé vert matcha chaque matin parce que vous aimez le rituel du thé et les bienfaits nutritionnels qu’il vous procure.

Pour découvrir votre véritable « pourquoi » derrière votre habitude, utilisez le Faites-le pour vous-même journal, pour vous aider à comprendre ce qui vous motive, avec 75 invites stimulantes et cinq étapes de journalisation, notamment : « se lancer, créer une dynamique, surmonter les échecs, aller jusqu’au bout et rechercher la fermeture ».

Faites travailler votre environnement pour vous

L’environnement est l’un des plus grands obstacles à la création d’habitudes saines. L’endroit où nous vivons et travaillons, et la façon dont nous organisons notre espace peuvent soit soutenir une habitude, soit l’arrêter dans son élan. Plus il y a d’obstacles ou de «frictions» sur le chemin d’une habitude, moins nous sommes susceptibles de le faire réellement. C’est pourquoi dédier un petit espace à votre méditation et le rendre invitant avec un Kit de méditation de luxe pour la maison Yogamatters pourrait être la clé pour commencer réellement cette pratique de méditation pour vous apporter la paix intérieure. Si vous voulez prendre l’habitude de pratiquer le yoga tous les matins, déployez votre tapis de yoga eco flow la veille, et il sera prêt et vous attendra pour sauter le matin. S’il y avait une « règle » de prise d’habitude, ce serait peut-être ; ‘le rendre aussi simple que possible’.

Commencer de bonne heure

Dans les premières heures après le réveil, notre corps a des niveaux plus élevés d’adrénaline, de cortisol et de dopamine. À des niveaux sains, ces hormones nous aident toutes à nous sentir plus motivés, c’est pourquoi les habitudes prises le matin sont généralement les plus faciles et les plus susceptibles de réussir. Surtout si vous voulez créer une habitude de faire de l’exercice ou quelque chose qui nécessite beaucoup de concentration, il est préférable de les placer tôt dans la journée, lorsque la recherche montre que nous éprouvons beaucoup moins de «friction limbique». En termes simples, cela signifie que notre cerveau est plus heureux de relever des défis ou de faire quelque chose qui nécessite plus de puissance de réflexion le matin, plutôt que lorsque nous sommes plus fatigués l’après-midi et le soir. Alors, énoncez votre corde à sauter, ballon suisseou votre Journal Cinq minutes du matin, et commencez votre habitude tôt dans la journée.

Empilez vos habitudes

Une autre astuce pour rendre les habitudes faciles est de les empiler sur quelque chose d’autre que vous faites déjà. Une pratique popularisée par James Clear dans son livre habitudes atomiques, « empiler vos habitudes » signifie que vous êtes plus susceptible de vous en souvenir et de les appliquer tous les jours. Pensez à quelque chose que vous faites déjà chaque matin ; comme faire bouillir la bouilloire, prendre une douche ou brosser tes dents. L’idée est de prendre l’une de ces actions, et de simplement « empiler » votre habitude dessus. Certaines de mes pratiques d’accumulation d’habitudes préférées incluent quelques salutations au soleil pendant que la bouilloire bout, fixer une intention consciente pour la journée tout en me brossant les dents et méditer pendant quelques minutes directement après avoir versé une tasse de café le matin. Chez Linnea Dunne Bonjour : le matin Rituels pour le bien-être, la paix et le but fournit de l’inspiration sur les habitudes que vous voudrez peut-être empiler pour donner du sens à vos matinées.

Visualiser

Enfin, lorsque vous avez choisi votre habitude (et votre « pourquoi » derrière), que votre environnement fonctionne pour vous, que vous avez choisi une heure précoce de la journée et l’action que vous faites pour empiler votre habitude, il est temps de tout visualiser. les étapes de réalisation de votre habitude afin de préparer votre cerveau à y arriver. La visualisation est un puissant outil de manifestation, et lorsque nous visualisons certaines actions, nous créons et renforçons des voies neuronales qui donnent l’impression que nous avons déjà « pratiqué » ces actions auparavant. Grâce à ces connexions améliorées dans le cerveau, il est plus facile de mettre en pratique nos nouvelles habitudes, et plus c’est facile, plus nous avons de chances de continuer à adopter nos saines habitudes tous les jours. Il ne reste plus qu’à recommencer le lendemain !

Quelles habitudes saines souhaitez-vous créer ?

Emma est une professeure de yoga qualifiée de 500 heures, musicienne, massothérapeute, cuisinière et écrivain. Ayant grandi entourée de yoga et de méditation, Emma a commencé sa pratique à un jeune âge et a continué à étudier et à développer sa compréhension du yoga au quotidien. Se formant à l’international avec des professeurs inspirants, les passions d’Emma résident désormais principalement dans la philosophie et le Yoga hors tapis. Emma enseigne actuellement régulièrement dans le Sussex, co-dirige des formations d’enseignants, des retraites, des ateliers et des kirtans, et gère également le Brighton Yoga Festival.