La façon saine de fumer du cannabis (et d’autres façons dont il peut nuire à votre santé)

Le cannabis récréatif est de plus en plus légalisé aux États-Unis et dans d’autres parties du monde et, par conséquent, la consommation de cannabis a considérablement augmenté au cours des dernières décennies.

Bien que le gouvernement fédéral reconnaisse toujours la marijuana comme une drogue de l’annexe I, il s’agit en fait d’une substance psychotrope populaire basée sur l’idée que la marijuana est plus sûre que d’autres drogues, y compris l’alcool et la nicotine. De nombreux partisans de la marijuana citent le faible taux de dépendance et d’autres effets secondaires relativement mineurs par rapport à d’autres drogues. D’autres mentionnent les divers avantages pour la santé de fumer de la marijuana, notamment à des fins médicinales et thérapeutiques.

Cependant, fumer de la marijuana n’est pas vraiment sain. Dans de nombreux cas, la marijuana peut même être pire que les drogues conventionnelles. L’acte de fumer nécessite encore de chauffer les plantes à très haute température puis d’inhaler la fumée surchauffée dans les poumons. Ceci est dangereux et peut causer des dommages irréversibles. Certaines études disent même que les cancérigènes de la marijuana sont encore pires que la fumée de cigarette.

Avouons-le, nous savons tous que fumer n’est pas l’activité la plus saine. Cependant, il y a encore beaucoup de gens qui aiment fumer du cannabis régulièrement. Si vous faites partie de ces personnes, alors cet article de blog est fait pour vous ! Aujourd’hui, nous allons discuter de la façon saine de consommer et de fumer du cannabis.

Produit de mauvaise herbe de qualité

La première étape pour fumer du cannabis de manière saine est de vous assurer que vous utilisez une herbe de haute qualité. Cela signifie une mauvaise herbe qui a été cultivée sans l’utilisation de pesticides ou d’autres produits chimiques nocifs. Non seulement c’est meilleur pour votre santé, mais cela aura aussi meilleur goût ! Assurez-vous de faire vos recherches et n’achetez de l’herbe qu’à partir de sources fiables.

Utilisez le bon attirail

Une fois que vous avez mis la main sur une herbe de haute qualité, il est temps de commencer à réfléchir à la façon dont vous allez la fumer. La meilleure façon de fumer du cannabis est d’utiliser un bang à eau. Les bangs filtrent la fumée à travers l’eau, ce qui aide à la refroidir et à soulager vos poumons. Si vous n’avez pas de bang, alors un joint de feuilles à rouler en chanvre ou un tuyau suffira. Essayez simplement d’éviter de fumer avec du papier d’aluminium – cela peut libérer des toxines nocives dans votre fumée.

Restez hydraté

Enfin, si vous voulez rester en bonne santé en fumant du cannabis, assurez-vous de rester hydraté ! Boire beaucoup d’eau aidera à éliminer le THC de votre système et à maintenir le bon fonctionnement de votre corps. Vous devriez également manger des aliments sains et faire de l’exercice régulièrement – comme pour toute autre chose, la modération est essentielle lorsqu’il s’agit de fumer de l’herbe.

Fumer ou vapoter

Quand il s’agit de fumer du cannabis, il y a beaucoup de débats pour savoir s’il vaut mieux le fumer ou le vapoter. Alors que les deux méthodes produiront l’effet désiré, il a été démontré que fumer est préjudiciable à votre santé. La fumée de cannabis contient bon nombre des mêmes produits chimiques nocifs que la fumée de tabac, il n’est donc pas surprenant qu’elle puisse causer des problèmes comme le cancer du poumon et la bronchite. Le vapotage, en revanche, est une alternative beaucoup plus saine. Une étude publiée dans The BMJ a révélé que les personnes qui vapotent du cannabis sont moins susceptibles de présenter des symptômes respiratoires que celles qui en fument. Donc, si vous cherchez une façon saine de consommer du cannabis, le vapotage est la solution.

Le bon dosage

Une autre idée fausse courante à propos du cannabis est que plus c’est toujours mieux. S’il est vrai que le cannabis peut être efficace à petites doses, en prendre trop peut en fait entraîner des effets secondaires négatifs comme l’anxiété et la paranoïa. C’est pourquoi il est important de commencer par une petite dose et d’augmenter progressivement au besoin. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité à prendre, faites toujours preuve de prudence et commencez avec une plus petite quantité. Vous pouvez toujours en prendre plus si nécessaire, mais vous ne pouvez pas en prendre moins une fois que vous en avez déjà pris trop.

Variétés de cannabis pour débutants

Si vous débutez dans la consommation de cannabis, vous vous demandez peut-être quelle variété vous convient le mieux. Bien qu’il existe des centaines de variétés différentes, elles ne sont pas toutes créées égales. Certaines souches sont plus puissantes que d’autres, et certaines sont mieux adaptées à certaines conditions que d’autres. Lorsque vous choisissez une variété, recherchez-en toujours une riche en CBD et faible en THC. Le CBD est l’ingrédient actif du cannabis qui est responsable de ses propriétés médicinales, tandis que le THC est le composé psychoactif qui vous fait planer. Une variété riche en CBD/faible en THC offrira tous les avantages du cannabis sans les effets secondaires indésirables comme la paranoïa et l’anxiété.