Échapper au piège stress-caféine et rester en bonne santé au travail

Pour un trop grand nombre d’entre nous, nous commençons la journée avec une bonne dose de caféine, et nos saines habitudes alimentaires se détériorent à partir de là. En fait, beaucoup d’entre nous oublient que nos boissons contribuent à notre alimentation, à notre apport calorique et à notre santé en général, et sirotent tout ce qui est nécessaire pour nous tenir debout et nous alimenter tout au long de la journée. Si vous cherchez à améliorer votre état de santé général – et aussi à éliminer un peu de stress – alors secouer ce que vous buvez est un bon point de départ. Voici quelques conseils pour rester en bonne santé au travail pour vous aider à démarrer.

Pourquoi la caféine est «mauvaise» pour votre santé

La caféine est devenue un non-non pour la santé, mais peu d’entre nous savent vraiment pourquoi. C’est un stimulant, c’est pourquoi tant d’entre nous s’appuient dessus pour nous aider à obtenir une bouffée d’énergie supplémentaire après une longue journée ou pour démarrer nos routines matinales. Cela signifie qu’il peut facilement ajouter un peu de peps à votre démarche, mais cette « énergie gratuite » a un prix. Nous sommes sûrs que vous savez tous à quoi ressemble la fameuse descente à la caféine ! À ce stade, si vous êtes déjà stressé et épuisé, vous avez tendance à consommer encore plus de caféine.

Cela peut avoir des répercussions sur notre santé que nous réalisons rarement. Le saviez-vous:

  • La caféine reste dans votre système jusqu’à 12 heures, ce qui signifie qu’elle peut affecter votre sommeil ?
  • Les stimulants comme la caféine peuvent augmenter la tension artérielle, mettant à rude épreuve votre cœur et vos vaisseaux sanguins ?
  • Bien que jusqu’à 300 mg de caféine par jour soient considérés comme sûrs pendant la grossesse, une plus grande quantité peut vous contrarier, provoquer des brûlures d’estomac et affecter négativement votre bébé.
  • La caféine est un diurétique, elle peut donc vous faire courir aux toilettes plus que vous ne le souhaiteriez et ne vous aide pas à rester hydraté
  • La caféine peut créer une légère dépendance

Stress – Le tueur silencieux

Tout en profitant d’une tasse de café ici et il n’y a pas de problème, et peut même aider les personnes souffrant de migraines, de céphalées de tension et vous donner de la puissance pour une meilleure performance dans la salle de gym, le vrai problème réside quand il devient une béquille malsaine. Il n’est donc pas nécessaire d’arrêter votre expresso hebdomadaire au nom de la santé, mais si vous constatez que vous ne passez la journée qu’avec plusieurs tasses, il est temps de réévaluer.

Le stress, parfois appelé le « tueur silencieux », est devenu un problème critique dans la société moderne. Un excès d’adrénaline inonde votre système alors que vous paniquez à propos des délais, de l’envoi des enfants à l’école et de 100 autres choses. Finalement, votre système hormonal ne peut pas répondre correctement et nos niveaux de cortisol augmentent. Cela affecte la qualité de notre sommeil, nous enracinant plus profondément dans la fatigue. Non seulement cela stresse le cœur, affecte nos performances mentales, atténue la créativité et nous maintient sur les nerfs, mais cela peut aussi cramper notre système immunitaire et même assombrir notre vie amoureuse.

Les stimulants comme la caféine nous aident à nous soutenir lorsque le stress devient trop important, mais en raison de cette nature stimulante, ils ne font que promouvoir plus de cortisol et nous entraînent plus profondément dans le cycle de stress malsain.

Sortez de la boucle de la caféine

Nous savons tous que nous devrions être de bons enfants et faire le plein d’eau. Non seulement il est sans calorie, mais il maintient notre système amorcé et notre corps hydraté. La vieille astuce consistant à garder une bouteille d’eau avec vous à tout moment est un moyen fantastique d’intégrer davantage la boisson la plus saine de la nature dans votre journée – mais même nous admettrons que cela devient un peu ennuyeux. Que pouvez-vous faire d’autre pour réduire le stress, rester hydraté et réduire votre consommation de caféine ?

  • Saveur – Ajouter de la saveur à votre eau est un excellent moyen de la secouer. Essayez des tranches de concombre juteuses avec un peu de menthe ou ajoutez du jus de citron et un bâton de lavande. Des fruits aux herbes et au-delà, il existe de fantastiques façons naturelles d’aromatiser l’eau pour la rendre plus attrayante et ajouter de la variété.
  • Décaféiner – Si l’envie de café est trop forte, passez au décaféiné. Bien qu’il y ait encore des traces de caféine, cela vous donnera tout le goût avec beaucoup moins de mauvaises choses.
  • Essayez le thé – Nous ne parlons pas non plus d’un thé sucré et laiteux ! Les tisanes ont de nombreux avantages pour la santé et peuvent être bues chaudes ou froides pour une expérience gustative passionnante.
  • Boissons Santé – Les boissons santé peuvent être un sac mélangé. Certains sont emballés avec des arômes artificiels, du sucre et un tas de choses dont vous n’avez pas besoin. Mais il existe de nombreuses marques de boissons saines. Recherchez l’absence de sucres ajoutés ou d’arômes artificiels, ainsi que des vitamines ou des ingrédients supplémentaires dont il a été prouvé qu’ils aident à lutter contre le stress. Quelque chose comme Moment, la boisson énergisante naturelle, peuvent combler une envie de saveurs et fournir tout un tas de bonnes choses, au lieu de stimulants et de calories. Il existe également de nombreuses autres grandes marques bénéfiques pour la santé à essayer.

Si vous espérez réduire votre consommation de café, n’oubliez pas de commencer lentement et d’y aller doucement. Arrêter la dinde froide peut entraîner des symptômes de sevrage de la caféine, donc lentement et régulièrement gagne la course vers des habitudes de consommation plus saines !