Comment se sentir plus organisé pendant la saison de la rentrée scolaire

Les températures baissent, les soirées douces cèdent la place aux nuits fraîches et venteuses du début de l’automne, et il y a un sentiment certain de retour à la normalité après les vacances d’été. Que vous soyez étudiant ou non, pour beaucoup d’entre nous, septembre sera toujours la saison de la « rentrée scolaire », du retour à la routine et du retour à un sentiment d’organisation. Cependant, après plusieurs semaines en mode vacances, il peut être difficile de retrouver un sentiment d’organisation, et la recherche montre que lorsque nous ne nous sentons pas organisés, cela peut également augmenter les sentiments de stress et d’anxiété. À l’inverse, des actions comme rédiger des listes claires, désencombrer et avoir un plan clair pour notre routine quotidienne se révèlent très efficaces pour réduire le stress et nous aider à atteindre nos objectifs plus efficacement. Alors, que vous retourniez en classe, que vous reveniez à une routine plus « normale » ou que vous vouliez simplement vous sentir plus organisé et moins submergé à mesure que nous passons à une autre période de l’année, inspirez-vous de nos 5 meilleures façons de vous sentir plus organisé au milieu de la rentrée scolaire.

Prioriser

L’une des choses les plus importantes qui peuvent nous faire sentir dépassés et désorganisés, c’est quand nous sentons que tout doit être fait à l’heure actuelle. Qu’il s’agisse de payer des factures, de planifier des événements familiaux, de faire les courses hebdomadaires ou de trouver du temps pour faire de l’exercice, on peut parfois avoir l’impression qu’il n’y a pas assez de temps pour faire tout ce que le monde nous demande. La première façon de résoudre ce problème est de s’arrêter et de regarder clairement les tâches que vous avez à faire. L’expert en organisation et en affaires Stephen Covey a écrit le livre Les 7 habitudes des personnes qui réussissent très bien, et à l’intérieur, il présente une façon de catégoriser nos tâches pour les rendre moins écrasantes et plus réalisables, et pour mieux utiliser notre temps. Les quatre catégories comprennent :

  1. Urgent et important
  2. Pas urgent mais important
  3. Urgent mais pas important
  4. Pas urgent et pas important.

Si vous avez du mal à trouver par où commencer dans votre liste de tâches, utilisez le Planificateur de bien-être des objectifs quotidiens Note & Shine pour écrire ces quatre catégories et lister vos tâches dans chacune d’elles. Tout ce qui se trouve dans la case « urgent et important » signale que ce sont des tâches que vous voudrez peut-être traiter en premier, tandis que tout ce qui se trouve dans la case « non urgent et pas important » peut attendre plus tard. Que vous utilisiez un ordinateur portable tel que le Bloc-notes hebdomadaire Ponderlily, ou un planificateur comme le Journal de balle de planificateur positifavoir vos tâches écrites plutôt que dans votre tête peut faire toute la différence et les rendre beaucoup plus faisables aussi.

Désencombrer

Selon des études, vivre dans un environnement encombré est l’un des principaux déclencheurs du sentiment de désorganisation et de stress. Les systèmes holistiques comme la médecine traditionnelle chinoise et l’Ayurveda le savent depuis des milliers d’années et ont développé des méthodes telles que le Vastu et le Feng Shui pour nous aider à rééquilibrer nos vies en vivant dans des maisons plus ordonnées et épurées. Cependant, le fait de se désencombrer peut souvent sembler une tâche ardue et juste quelque chose autre à ajouter à la liste de tâches. Pour simplifier cette tâche et vous sentir plus organisé, commencez par choisir un seul espace à désencombrer. Il peut s’agir de la cuisine, de la chambre ou même de votre garde-robe ou de vos sous-vêtements ! Utilisez le Sac de transport tout-aller Yogamatters pour ranger vos accessoires et votre tapis au même endroit, et une fois que votre espace est rangé et calme, remplissez-le du parfum de Happy Space d’Aery Aromathérapie le recueil.

Adoptez une routine matinale

La façon dont nous passons nos matinées a un impact important sur la façon dont nous nous sentons pour le reste de la journée. Faire la sieste puis se précipiter dans la matinée et sauter le petit-déjeuner nous prépare à une journée éreintée et anxieuse, tandis que se réveiller assez tôt pour cultiver une routine matinale calme et cohérente peut complètement transformer la façon dont nous naviguons toute la journée à venir. Aidez-vous à vous sentir plus organisé en réglant votre alarme un peu plus tôt et en vous réveillant avec au moins une heure d’avance avant de devoir partir au travail. Apaisez votre peau avec le Hayo’u Beauty Restorer au Quartz Rose, siroter un thé de Collection Calme Bio de Pukka boîte à thémarchez sur votre tapis pour quelques rondes de salutations au soleil, et dégustez une recette de petit-déjeuner de Le livre de recettes de soins personnels par Gemma Odon. Que vous choisissiez de rendre votre routine matinale élaborée et luxueuse ou super simple, l’aspect le plus important est qu’elle soit suffisamment durable et réaliste pour que vous puissiez la faire et en tirer profit au quotidien, afin que vous puissiez aborder la journée en vous sentant plus organisé et calme.

Prenez du temps pour la paix et la tranquillité

Avez-vous déjà eu l’impression d’être entouré de bruit avec peu de temps pour vous ? Avec tant de choses à faire et tant de choses différentes exigeant notre attention, il est facile de se sentir désorganisé lorsque nous négligeons notre besoin de quelques instants de paix. Le fait est que même si nous nous sentons incroyablement occupés, beaucoup d’entre nous ont en fait beaucoup plus de moments de paix et de tranquillité que nous ne le pensons – nous avons simplement tendance à remplir ces moments avec les médias sociaux ou à faire défiler les actualités. Au lieu de chercher votre téléphone la prochaine fois que vous êtes dans une file d’attente, dans les transports en commun ou que vous attendez un ami, au lieu de décrocher votre téléphone, faites une pause pour profiter de ce moment de paix. de Paul Greenberg Adieu téléphone, bonjour le monde comprend 65 activités sans appareil de la taille d’une bouchée qui sont scientifiquement prouvées pour promouvoir le vrai bonheur. Les moments de paix peuvent nous aider à nous sentir plus organisés et moins submergés, et donner au cerveau un moment de repos bien mérité, ce qui, selon la recherche, est beaucoup plus efficace que lorsque nous essayons d’être constamment « actifs » et concentrés pendant des heures. Pour faire de la paix et de la tranquillité une pratique régulière, inspirez-vous d’un expert en méditation et en yoga Magnus Fridh’s L’art de l’immobilité dans un monde bruyantvous aidant à trouver le calme et la présence au milieu du stress de la vie quotidienne.

Savoir quand dire « non »

D’autant plus que nous nous dirigeons vers l’automne et les saisons les plus « yin » de l’année, c’est le moment d’exercer votre droit de dire « non » si nécessaire. Surtout si votre été a été occupé, sociable et plein de soirées tardives et de matinées matinales, il est temps de ralentir et de revenir à votre centre. Selon la médecine traditionnelle chinoise, la fin de l’été et le début de l’automne sont régis par l’élément Terre, et un temps pour revenir à nos racines et nous rééquilibrer avant de passer à une toute nouvelle saison. Si vous vous sentez plus introverti et fatigué, donnez-vous les moyens de dire « non » aux invitations si vous le souhaitez, et optez plutôt pour une soirée avec le Ensemble de bain Yogamatters Restore pour vous aider à vous détendre et à lâcher prise, afin que vous puissiez aborder le lendemain en vous sentant reposé, lucide et organisé. Trouvez plus d’inspiration pour le bain dans Rituels du bain de lune par Dakota Hill et Sierra Brashear, et offrez-vous un Pouf de bain bio Tabitha Eve pour une dose supplémentaire de luxe.

Essayez l’un de nos meilleurs conseils pour vous sentir plus organisé pendant la rentrée scolaire, que vous replongiez dans la salle de classe, votre routine de travail habituelle ou si vous voulez simplement vous sentir moins submergé et plus organisé.

Emma est une professeure de yoga qualifiée de 500 heures, musicienne, massothérapeute, cuisinière et écrivain. Ayant grandi entourée de yoga et de méditation, Emma a commencé sa pratique à un jeune âge et a continué à étudier et à développer sa compréhension du yoga au quotidien. Se formant à l’international avec des professeurs inspirants, les passions d’Emma résident désormais principalement dans la philosophie et le Yoga hors tapis. Emma enseigne actuellement régulièrement dans le Sussex, co-dirige des formations d’enseignants, des retraites, des ateliers et des kirtans, et gère également le Brighton Yoga Festival.