Comment rester en bonne santé lorsque vous travaillez un travail sédentaire

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 2 millions de personnes meurent chaque année de inactivité physique. L’OMS prévient que rester assis trop longtemps peut figurer parmi les 10 principales causes de décès.

Cependant, des millions d’Américains n’ont d’autre choix que de rester enchaînés à leur bureau s’ils espèrent payer leurs loyers toujours plus élevés. Pire encore, beaucoup ont plus d’un emploi qui les oblige à rester assis trop longtemps chaque jour. Que pouvez-vous faire? Voici six conseils pour rester en bonne santé si vous travaillez de manière sédentaire.

1. Profitez des plans de bien-être au travail

De plus en plus de lieux de travail reconnaissent aujourd’hui la valeur d’employés en bonne santé et investissent dans leurs soins par le biais de divers programmes de mieux-être. Ceux qui disposent d’installations suffisamment grandes peuvent installer une salle de sport sur place ; d’autres peuvent former des alliances avec des établissements de la région pour offrir aux membres du personnel une adhésion à prix réduit ou gratuite. Si votre employeur offre une telle commodité, veuillez en profiter.

Des études montrent l’impact de tels programmes. Une étude récente publiée dans JAMA a évalué 20 lieux de travail avec des programmes de bien-être sur site contre 140 qui n’en avaient pas. Après 18 mois, le groupe du programme de bien-être a signalé une augmentation de l’activité physique et une plus grande participation à la gestion du poids que ceux qui n’avaient pas accès à cet équipement.

Ca a du sens. Les travailleurs qui sont déjà rentrés chez eux après une longue journée sont moins susceptibles de trouver l’énergie nécessaire pour trouver une gardienne pour les enfants et aller au gymnase le soir. À l’inverse, ceux qui peuvent s’entraîner sur l’horloge ou pendant leur pause peuvent le faire tout en se rendant à la garderie à temps pour ramasser les petits à la fin de leur quart de travail.

2. Définir des rappels de mouvement

Presque tout le monde a un téléphone portable, et même les modèles à clapet à l’ancienne sont équipés d’alarmes. Réglez un carillon pour qu’il sonne toutes les heures et utilisez-le comme un rappel pavlovien pour vous lever et bouger. Vous n’avez pas besoin de faire des sprints autour du complexe de bureaux, mais vous pouvez vous tenir debout, vous promener jusqu’à la fontaine à eau, monter et descendre les escaliers ou effectuer quelques étirements pour faire circuler votre sang.

Si vous avez besoin de quelque chose de plus sophistiqué, vous ne manquerez pas d’applications de rappel, dont beaucoup sont gratuites. Des versions comme BZ Reminder vous aident à différencier et à hiérarchiser les tâches. Google Keep utilise la localisation pour vous rappeler certaines choses à des arrêts particuliers, comme « prendre du lait » pendant que vous êtes à l’épicerie.

3. Enquêter sur de nouvelles dispositions de sièges

Devez-vous utiliser la même chaise de bureau ennuyeuse que tout le monde ? Parlez à votre service RH et découvrez vos options pour demander quelque chose de différent et de mieux.

Par exemple, selon certains utilisateurs, les bureaux à hauteur variable permettent de rester debout tout au long de la journée pour améliorer la circulation et soulager les douleurs chroniques. S’asseoir sur un ballon d’exercice gonflable encourage plus de mouvement car tu bouges pour garder ton équilibreengageant vos muscles abdominaux.

4. Renseignez-vous sur les options de télétravail

Comment le télétravail peut-il vous rendre moins sédentaire ? Cela pourrait faire une énorme différence dans vos schémas de mouvement globaux si vous êtes introverti.

Considérez ceci : vous lèveriez-vous et feriez-vous un entraînement de kickboxing de cinq minutes sur une application pour faire circuler votre sang au bureau ? À moins que vous n’ayez une salle de sport sur votre lieu de travail, probablement pas – vous auriez l’air terriblement stupide en train de frapper dans votre jupe de costume et vos talons aiguilles. Cependant, vous pouvez vous habiller confortablement à la maison et vous lever pour des pauses de mouvement périodiques sans attraper de drôles de regards.

Au moins, le télétravail quelques jours par semaine pourrait vous faire gagner quelques heures supplémentaires dans votre journée. C’est du temps que vous pouvez utiliser pour le fitness.

5. Faites des courses

Levez-vous la main quand le patron a besoin de quelqu’un pour courir à la poste ? Accepter trop de travail « gopher » peut causer des problèmes de promotion, surtout si vous êtes une femme – ils ont toujours effectuer de nombreuses tâches ménagères sur le lieu de travail qui peuvent étouffer leur progression. Cependant, cette astuce vous donnera plus de mouvement si votre objectif principal est de vous mettre en forme.

Mieux encore, faites ces courses à pied ou à vélo lorsque vous en avez l’occasion. Vous augmenterez votre quotient d’activité physique tout en réduisant les émissions de carbone.

Comment rester en bonne santé lorsque vous travaillez un travail sédentaire

Un mode de vie sédentaire augmente votre risque de divers troubles de santé. Vous vous devez de prendre des mesures proactives, car personne d’autre que vous n’agira pour protéger votre bien-être. Suivez les cinq conseils ci-dessus pour rester en bonne santé lorsque vous occupez un emploi sédentaire. Votre carrière ne doit pas dicter votre niveau de forme physique.