Comment renforcer la santé et l’immunité de votre famille

En tant que parent, vous voulez faire tout votre possible pour que votre famille soit en aussi bonne santé que possible. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de renforcer la santé et l’immunité de votre famille. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour y parvenir ; ce billet de blog discutera de certaines des méthodes les plus efficaces.

Nutrition adéquat

L’une des meilleures façons de garder votre famille en bonne santé est de s’assurer qu’elle reçoit une alimentation adéquate. Une alimentation équilibrée est essentielle pour maintenir une bonne santé et renforcer l’immunité. Assurez-vous que votre famille consomme beaucoup de fruits, de légumes, de grains entiers et de protéines maigres. Aussi, limitez autant que possible les aliments sucrés et transformés.

Veiller à ce que votre famille ait une alimentation nutritive est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour sa santé et son immunité. Si vous avez besoin d’aide pour créer un plan de repas sains pour votre famille, de nombreuses ressources sont disponibles en ligne, ou vous pouvez parler à un diététicien nutritionniste (RDN). Une bonne nutrition est essentielle pour maintenir une bonne santé et renforcer l’immunité.

Exercer

L’exercice est un autre facteur important pour maintenir une bonne santé et renforcer l’immunité. Il aide à améliorer la circulation, ce qui permet au corps de fournir plus efficacement de l’oxygène et des nutriments aux cellules. L’exercice aide également à éliminer les toxines du corps et réduit les niveaux de stress.

Encouragez votre famille à faire au moins 30 minutes d’exercice chaque jour. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que de se promener dans le quartier ou de jouer au chat dans le jardin. Trouver une activité que tout le monde aime augmentera les chances que votre famille s’y tienne.

L’activité physique est importante pour maintenir une bonne santé et renforcer l’immunité, alors assurez-vous que votre famille fasse au moins 30 minutes d’exercice chaque jour. Marcher, courir, faire du vélo, nager et faire du sport sont d’excellents moyens de bouger. De plus, l’exercice fait également des merveilles pour la santé mentale et peut jouer un rôle crucial pour garder tout le monde positif et plein d’énergie.

Lavage des mains

L’une des façons les plus simples et les plus efficaces de protéger votre famille contre la maladie est de pratiquer une bonne hygiène des mains. Que vous soyez à la maison ou en public, assurez-vous que tous les membres de la famille savent comment se laver les mains correctement et souvent. Utilisez de l’eau et du savon, en frottant pendant au moins 20 secondes (chanter « Joyeux anniversaire » deux fois est un bon moyen de chronométrer).

Si vous ne disposez pas d’eau et de savon, utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool contenant au moins 60 % d’alcool. Les désinfectants pour les mains à base d’alcool peuvent réduire rapidement le nombre de microbes sur les mains dans certaines situations, mais ils ne doivent être utilisés qu’en complément du lavage des mains à l’eau et au savon. Ils n’éliminent pas les produits chimiques nocifs, tels que les pesticides et les métaux lourds, et ils peuvent ne pas être efficaces contre tous les types de germes, tels que Cryptosporidium, norovirus et Clostridium difficile.

Assurez-vous d’utiliser correctement le désinfectant pour les mains – appliquez le produit dans la paume d’une main (lisez l’étiquette pour savoir combien vous devez utiliser) et frottez-le sur toutes les surfaces de vos mains jusqu’à ce que vos mains soient sèches. Surveillez les jeunes enfants lorsqu’ils utilisent du désinfectant pour les mains pour les empêcher de l’avaler.

Vacciné

Un autre moyen essentiel d’aider à protéger votre famille contre la maladie est de vous assurer que tout le monde est à jour de ses vaccinations. Les vaccins sont l’une des interventions de santé publique les plus réussies et les plus rentables disponibleset ils ont aidé à éradiquer ou à contrôler un certain nombre de maladies dévastatrices, telles que la poliomyélite, la variole et la rougeole.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent à toute personne âgée de six mois et plus de se faire vacciner contre la grippe chaque année. Le vaccin contre la grippe peut réduire le risque de grippe de 50 à 60 % dans l’ensemble de la population. Il est particulièrement important pour certains groupes de personnes à haut risque de complications graves de la grippe, notamment les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies chroniques comme l’asthme, le diabète et les maladies cardiaques, et les personnes de 65 ans et plus. En plus du vaccin contre la grippe, il existe d’autres vaccins qui sont recommandés pour différents groupes d’âge. Discutez avec votre professionnel de la santé de ceux qui vous conviennent, à vous et à votre famille.

Probiotiques et prébiotiques

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (généralement des bactéries) similaires aux microbes bénéfiques qui vivent dans notre intestin. Ils peuvent être pris sous forme de suppléments, d’aliments ou de boissons. Les probiotiques ont de nombreux avantages pour la santénotamment en facilitant la digestion et en réduisant le risque de certaines infections.

Les prébiotiques sont des substances non vivantes qui servent de nourriture aux probiotiques et autres microbes bénéfiques. On les trouve généralement dans les aliments végétaux, comme les haricots, les légumineuses, l’avoine, le blé et les bananes. Comme les probiotiques, les prébiotiques peuvent également aider à la digestion et peuvent réduire le risque de certaines infections.

Inclure des aliments riches en probiotiques dans votre alimentation est un excellent moyen de maintenir un microbiote intestinal sain. Quelques exemples d’aliments probiotiques comprennent le yogourt, la choucroute, le kimchi et le kéfir. De plus, une alimentation riche en prébiotiques est également importante pour la santé intestinale. Les bonnes sources de prébiotiques comprennent la racine de chicorée, les feuilles de pissenlit, l’ail, les poireaux et les oignons.

Trouvez un bon médecin pour les besoins de santé de votre famille

Enfin et surtout, l’un des meilleurs moyens de garder votre famille en bonne santé est de trouver un bon médecin en qui vous avez confiance et avec qui vous êtes à l’aise. C’est quelqu’un qui sera en mesure de fournir des soins complets à votre famille et d’être là pour vous lorsque vous en aurez besoin. Lors de la recherche du Meilleurs médecins de la stéatohépatite non alcoolique (NASH)assurez-vous de vérifier leurs informations d’identification et leurs avis, et prenez le temps de les rencontrer au préalable pour voir s’ils correspondent à vos besoins.

Prendre ces mesures vous aidera à créer une base pour une bonne santé pour vous et votre famille. En pratiquant une bonne hygiène des mains, en vous faisant vacciner, en incluant des probiotiques et des prébiotiques dans votre alimentation et en trouvant un bon médecin, vous serez sur la bonne voie pour garder votre famille en bonne santé et heureuse.