Comment inverser le prédiabète en cinq étapes simples

Le prédiabète a des niveaux de sucre dans le sang significativement plus élevés que la moyenne mais pas assez élevés pour être diagnostiqués avec le diabète de type 2. Les niveaux typiques de sucre dans le sang du diabète de type 2 sont de 126 mg/dl ou 7 mmol/L et plus, tandis que les niveaux de sucre dans le sang entre 100 et 125 mg/dL ou 5,6 et 6,9 mmol/L sont diagnostiqués comme prédiabète. Cette condition affecte plus de 96 millions d’adultes américains. De ce nombre, environ 80 % ne savent pas qu’ils en sont atteints, soit plus d’un adulte américain sur trois vivant avec le prédiabète sans avoir la moindre idée de ce qu’il en est.

Il y a des signes avant-coureurs à surveiller, notamment une soif accrue, des mictions fréquentes, une augmentation de la faim, de la fatigue, des engourdissements ou des picotements dans les mains et les pieds, des infections récurrentes et des plaies à guérison lente. Si ces symptômes sont ignorés et non traités à temps, ils peuvent éventuellement conduire au diabète de type 2.

Cependant, le prédiabète n’est qu’un précurseur du diabète, et s’il est détecté à temps, cette condition peut être inversée. Ce n’est pas un processus compliqué. Il est possible d’inverser naturellement le prédiabète en modifiant votre alimentation et en adoptant certains changements de mode de vie ; ceci sera expliqué en seulement cinq étapes.

1. Adoptez une alimentation plus saine

Adopter une habitude alimentaire saine est une étape pour aider à inverser le prédiabète. Une alimentation riche en aliments transformés vous expose à un risque important d’avoir cette condition, c’est pourquoi ces aliments doivent être évités. Des études montrent qu’avoir un régime alimentaire faible en gras et en calories est essentiel pour perdre du poids et prévenir ou retarder le diabète de type 2. Il est essentiel d’incorporer des aliments comme des légumes, de la viande maigre, des grains entiers, des graisses saines comme l’avocat et le poisson, et des fruits avec des glucides complexes. Ce sont des exemples d’aliments qui se composent de ladite faible teneur en matières grasses et de calories réduites.

Adopter une alimentation plus saine implique la responsabilité du moment où vous mangez, qui est également un facteur important dans le système de gestion de la glycémie de votre sang. La nuit, votre corps a tendance à décomposer le sucre stocké dans le foie et l’énergie stockée dans les cellules graisseuses, de sorte que les collations de minuit doivent être supprimées ou considérablement réduites. Les diététiciens suggèrent généralement de prendre des pauses de 11 à 12 heures pendant la nuit pour donner au corps une chance de décomposer les sucres consommés pendant la journée.

2. Faites de l’exercice régulièrement

La prochaine chose à faire dans votre voyage pour inverser le prédiabète est de faire de l’exercice régulièrement. Et il n’est pas nécessaire que ce soit des entraînements à haute intensité car cela peut avoir un impact négatif sur votre condition, mais pour des exercices légers comme la marche. Faire des promenades de 5 à 10 minutes certains jours de la semaine peut aller très loin.

Au fur et à mesure que la graisse est perdue et que le muscle est gagné, ce muscle peut devenir sensible à l’insuline, ce qui entraîne une meilleure réduction de la glycémie. Selon des études de l’Université du Missouri, l’exercice peut vous aider à maintenir votre glycémie jusqu’à 48 heures après l’arrêt. Pourtant, les avantages de cet exercice ne durent pas longtemps car ils disparaissent en seulement 48 à 72 heures sans exercice. Donc, la cohérence est la clé ici.

3. Perdez cet excès de poids

Faire de l’exercice régulièrement présente également l’avantage supplémentaire de vous aider à éliminer cet excès de graisse qui est essentiel pour inverser le prédiabète. Perdre 5 à 10 % de votre graisse corporelle fera baisser considérablement votre taux de sucre dans le sang.

Une récente étude ont montré que dans les six mois suivant un diagnostic de prédiabète, les personnes ayant perdu environ 10 % de leur poids corporel réduisaient leur risque de développer un diabète de type 2 de 85 % au cours des trois années suivantes. Pour ceux qui ont perdu environ 7 % de leur poids corporel, le risque est tombé à 54 %. Cela montre que faire de l’exercice régulièrement et bien manger se combinent pour vous aider à perdre du poids, ce qui vous aidera à inverser votre prédiabète.

4. Détendez-vous et soulagez votre stress

Le stress n’est jamais une bonne chose, et c’est encore pire pour les personnes atteintes de diabète ou de prédiabète, car il provoque la libération d’hormones telles que le cortisol et l’adrénaline. Ces hormones rendent plus difficile le bon fonctionnement de l’insuline dans votre corps, ce qui finit par entraîner une augmentation de votre taux de sucre dans le sang.

Vivre du stress pendant une longue période peut conduire à complications du diabète, il faut donc prendre le temps de se détendre, ce qui peut vous aider à gérer votre niveau de stress. L’exercice, le yoga et la méditation sont également d’excellents moyens de gérer le stress. cela ne fait pas de mal non plus de parler à quelqu’un de ce que vous pourriez traverser.

5. Créer un plan de gestion du diabète

Avoir un plan de gestion du diabète est l’un des meilleurs moyens d’inverser le prédiabète. Avec l’aide d’un diététicien ou d’un nutritionniste ou en vous procurant un planificateur de gestion du diabète, vous pouvez réussir. Un bon exemple en est le Application de gestion du diabète Klinio. À l’ère de la technologie moderne, il peut être utile de créer un plan adapté à vos besoins sans avoir à vous rendre à l’hôpital. L’American Diabetes Association recommande même de s’inscrire auprès d’un diététicien ou de s’inscrire à un programme efficace de gestion du diabète.

Le prédiabète est une condition qui ne doit pas être prise à la légère car elle peut rapidement évoluer vers le diabète de type 2 qui peut entraîner d’autres complications si elle n’est pas traitée. Inverser le prédiabète est tout à fait possible si vous respectez ces cinq étapes et suivez les différents changements de mode de vie et de régime que vous apportez, car le but de tout cela est d’amener votre glycémie à un niveau sain.

Cependant, inverser votre prédiabète ne vous met pas au clair et vous donne carte blanche pour revenir à votre ancien régime car votre pancréas sera toujours compromis. Mais le maintien d’un mode de vie sain maintiendra toujours votre taux de sucre sous contrôle.