Comment faire de délicieux aliments sains directement dans votre maison

Les régimes alimentaires de beaucoup de gens dans le monde moderne sont atroces. Même les jeunes enfants ont des régimes principalement composés de graisses saturées, de sucre et d’huiles de graines. Vous n’avez pas besoin d’aller dans des restaurants chics pour manger des aliments délicieux et sains. Vous pouvez complètement transformer votre alimentation depuis chez vous, tant que vous avez accès à des ingrédients frais et à une cuisine. Améliorer votre alimentation peut aider à réduire vos risques de développer des maladies, des problèmes de santé et des troubles de santé mentale.

Cet article vous expliquera comment préparer de délicieux plats sains dans le confort de votre maison :

Faire un barbecue

Vous n’avez pas besoin d’aller au restaurant pour manger des aliments grillés, fumés ou cuits au barbecue. Les grillades sont en fait très bonnes pour vous car aucune huile n’est utilisée pendant la cuisson. Cependant, les restaurants de grillades sursalent souvent et ajoutent des sauces riches en sucre aux aliments grillés, ce qui enlève à la santé des aliments grillés. Vous pouvez acheter fumeurs de barbecue pour votre maison, que vous pourrez ensuite utiliser pour préparer vos propres grillades. Les grillades peuvent dégager beaucoup de fumée (tout comme le fait de fumer, évidemment), c’est donc une très bonne idée de placer votre fumoir dans le jardin de votre maison. C’est ainsi que vous ne remplissez pas votre maison de fumée et que vous ne déclenchez pas tous vos avertisseurs de fumée. Si vous vivez dans une région humide et pluvieuse, construisez un fumoir pour que votre fumoir à barbecue ne soit pas trempé et ne rouille pas.

Fruits et légumes

Si vous voulez commencer à manger plus sainement, vous devez inclure plus de fruits et de légumes dans votre alimentation. Vous pouvez obtenir tous les nutriments et vitamines dont vous avez besoin en mangeant exclusivement des fruits et légumes, bien que ce soit toujours une bonne idée de manger de la viande et du poisson (ce qui sera abordé ensuite). Beaucoup de gens pensent que les fruits et légumes coûtent très cher, mais ce n’est pas vrai. Ils sont beaucoup moins chers à l’achat que les fruits et légumes en conserve ou les plats préparés. Essayez d’acheter bio, si vous le pouvez.

Manger du poisson

Le poisson est une autre chose que vous devriez incorporer dans votre alimentation. L’ajout de poisson à votre alimentation peut vous aider à être en meilleure santé. Beaucoup de gens oublient et négligent le poisson parce qu’ils ne veulent pas avoir à retirer les arêtes de leur poisson, mais il est possible d’acheter du poisson déjà désossé. Chez certains poissons, comme les sardines par exemple, il est en fait recommandé de manger les arêtes, car elles apportent du calcium. La c’est aussi vrai pour les anchoisbien qu’ils soient très riches en sel, ils doivent donc être consommés avec modération.

Sel, graisse et sucre

Lorsque vous cuisinez pour vous-même à la maison, vous devez réduire la quantité de sel, de graisse et de sucre avec laquelle vous cuisinez. Le sel, la graisse et le sucre sont les trois principaux responsables des maladies cardiaques aux États-Unis. Lorsque vous préparez vos propres repas, il est plus facile de limiter la quantité de sel, de matières grasses et de sucre que vous utilisez. De nombreux experts conseillent de supprimer complètement le sucre de son alimentation. Le sel et les graisses ne peuvent pas être supprimés, mais ils peuvent être réduits de manière significative. Assurez-vous de rechercher soigneusement la quantité de sel et de gras que vous pouvez consommer en une journée, puis ne dépassez pas ces limites.

Exercice pratique

Bien que cela ne soit pas lié à la cuisine à la maison et à la santé, c’est important de mentionner l’exercice. Si vous ne faites pas d’exercice, vous ne pourrez pas vivre longtemps et en bonne santé. Une vie sédentaire (même si vous mangez sainement) vous conduira à mourir jeune. Cependant, vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport pour faire de l’exercice. Il est tout à fait possible de faire de l’exercice dans le confort de votre foyer. Il y a beaucoup d’exercices que vous pouvez faire à la maison, comme des pompes et des redressements assis. Vous pouvez également faire du jogging, ce qui ne vous obligera pas à payer un abonnement à la salle de sport.

Cuisine

Une dernière chose à retenir est que si vous avez l’intention de cuisiner à la maison, vous devez vous assurer que vous disposez de tout l’équipement nécessaire et que vous voudrez peut-être également suivre des cours de cuisine. Un cours de cuisine vous aidera à cuisiner plus efficacement, réduisant ainsi le nombre d’erreurs que vous commettez. Si vous n’avez pas l’argent pour payer des cours de cuisine professionnels, vous pouvez envisager de suivre un cours en ligne ou de regarder des vidéos YouTube. Vous pouvez également lire des articles de blog, qui sont d’excellents endroits pour en apprendre davantage sur la cuisine.

Si vous voulez prendre le contrôle de votre santé, il est temps d’arrêter de dépendre de la restauration rapide et de commencer à cuisiner de délicieux aliments sains à la maison. Cuisiner à la maison est bon marché et facile, sans oublier que cela peut vous aider à retrouver votre santé et à vivre longtemps.