Cinq pratiques pour réduire l’anxiété et le stress

Zakiya Bishton est la fondatrice de Mindwalk Yoga, un studio de bien-être virtuel et une entreprise sociale dont la mission est de rendre le yoga pour le bien-être mental accessible à tous. Zakiya se concentre sur la thérapie par le yoga pour l’anxiété, le SSPT, l’insomnie et les traumatismes. Zaikya partage 5 poses simples pour aider à réduire l’anxiété et le stress.

Libération faciale assise

Un relâchement doux du visage pour réduire les tensions musculaires et actiavte le système nerveux sympathique. J’adore faire cela entre les cours en ligne, cela m’aide à affronter la journée avec un visage plein d’énergie.

Comment: Trouvez une façon confortable de vous asseoir sur un coussin/une chaise/un canapé. Prenez un moment pour vous sentir à l’aise. Faites remonter vos deux premiers doigts vers vos tempes et frottez doucement dans un mouvement circulaire. Vous trouverez peut-être agréable de fermer les yeux. Faites de même sur le dessus de votre mâchoire.

Pose d’enfant soutenue

Accessoires utilisés : Traversin Sarrasin Coton Bio et Couverture en coton biologique en Taupe Doux. Tapis Eco Rise en eucalyptus. Paire de blocs de liège

Une position auto-alimentée pour renouveler les niveaux d’énergie et vous aider à vous sentir en sécurité. Particulièrement bon pré-coucher pour calmer votre système nerveux dans un état de repos.

Comment: Agenouillez-vous devant un traversin ou des coussins empilés. Vous pouvez choisir de placer une couverture entre vos fesses et vos talons. Explorez ce qui vous convient. Abaissez doucement votre corps avant pour qu’il repose sur le traversin/coussins, ajoutez 2 blocs sous le traversin si vous avez besoin de plus de hauteur. Placez vos bras le long de vous ou devant. Possibilité de fermer les yeux. Prenez quelques respirations lentes ici pendant que vous vous relâchez doucement dans cette position auto-alimentée.

Accessoires utilisés : Traversin Sarrasin Coton Bio et Couverture en coton biologique en Taupe Doux. Tapis Eco Rise en eucalyptus.

Auto-câlin assis

Accessoires utilisés : Coussin de méditation Zafu en coton bio en taupe moelleux et Tapis Eco Rise en eucalyptus.

Montrez-vous un peu d’amour avec un auto-câlin. Cela peut vous aider lorsque vous vous sentez dépassé ou que votre esprit est occupé.

Comment: Trouvez une façon confortable de vous asseoir sur un coussin/une chaise/un canapé. Placez les mains opposées vers votre épaule et pressez-les doucement, un peu comme un auto-massage. Plongez votre menton vers votre poitrine et faites une pause un instant pour remarquer ce que vous ressentez. Prenez quelques respirations lentes ici. J’aime aussi utiliser les mantras « ici » et « enraciné » pour m’amener dans le moment et réduire les pensées de course.

Pose de pont prise en charge

Accessoires utilisés : Petit Traversin Rectangulaire et Couverture en coton biologique tous deux en Mellow Taupe. Sac de sable en chanvre au naturel. Tapis Eco Rise en eucalyptus.

Restaurez et renouvelez les niveaux d’énergie dans la pose de pont prise en charge. Backbens peut stimuler l’estime de soi et avec cette pose soutenue, vous pouvez augmenter les niveaux d’énergie sans exercer d’énergie.

Comment: Prenez des noirs et ayez-les à proximité, allongez-vous sur le dos, pliez les genoux, la plante des pieds sur le sol. Vivez vos fesses et amenez les blocs sous vos fesses/arrière de vos hanches. Trouvez le confort et explorez ce qui convient à vos bras – au-dessus de votre tête, en vous reposant sur le sol ou le long de votre corps.

Pose Savasana prise en charge

Accessoires utilisés : Couverture en coton biologique, Coussin pour les yeux en coton biologique, Traversin Sarrasin Coton Bio le tout en Taupe Doux. Sac de sable en chanvre au naturel. Tapis Eco Rise en eucalyptus.

Réduisez l’anxiété dans cette position soutenue profondément reposante.

Comment: Allongez-vous sur le dos avec l’arrière de vos genoux soutenu, l’arrière de votre tête soutenu, un coussin pour les yeux et une couverture pour couvrir votre corps. Prenez le temps de trouver ce qui vous convient. Vous pouvez également placer un sac de sable sur votre ventre, ce qui peut vous sembler vraiment ancré. Essayez de faire quelques respirations lentes du ventre ici, ou vous pouvez choisir d’écouter une méditation guidée.

Accessoires utilisés : Couverture en coton biologique, Coussin pour les yeux en coton biologique, Traversin Sarrasin Coton Bio, Petit Traversin Rectangulaire le tout en Taupe Doux. Sac de sable en chanvre au naturel. Tapis Eco Rise en eucalyptus.

Zakiya Bishton est la fondatrice de Mindwalk Yoga, un studio de bien-être virtuel et une entreprise sociale dont la mission est de rendre le yoga pour le bien-être mental accessible à tous. Zakiya se concentre sur la thérapie par le yoga pour l’anxiété, le SSPT, l’insomnie et les traumatismes.