Apprendre à connaître Zakiya Bishton

Parle nous un peu de toi?

Bonjour, je suis Zakiya, fondatrice de Mindwalk Yoga, un studio de bien-être en ligne, c’est une entreprise sociale. J’ai mélangé l’héritage jamaïcain et anglais et je vis à East London. J’enseigne le yoga depuis 12 ans, je pratique depuis plus de 20 ans et je me concentre maintenant sur la thérapie par le yoga pour l’anxiété, les traumatismes et l’insomnie.

A quoi ressemble une journée dans la vie de Zakiya ?

Mes journées sont un mélange d’enseignement pour Mindwalk Yoga, de gestion de l’entreprise sociale aux côtés de mon incroyable équipe, de beaucoup de natation, de yoga et de voir des amis et de la famille autant que possible.

Pendant mon temps libre, je lis beaucoup, mes auteurs préférés sont Maya Angelou et Toni Morrison.

Comment votre voyage de yoga a-t-il commencé?

J’ai commencé à pratiquer le Yoga à 17 ans, avec le recul, j’étais une adolescente très anxieuse donc je pense que l’idée de faire quelque chose pour retrouver le calme m’attirait. J’ai grandi à Birmingham et nous n’avions pas de cours de yoga largement disponibles à l’époque. J’ai obtenu un livre de yoga et j’ai commencé mon voyage de yoga à la maison.

Comment avez-vous pris la décision de devenir enseignant ?

Je me suis entraîné avec la British Wheel of Yoga à 25 ans, c’était l’étape la plus naturelle de mon parcours car je pratiquais depuis si longtemps et je voulais approfondir ma compréhension.

Parlez-nous de l’idée derrière votre plateforme – Mindwalk Yoga

Mindwalk Yoga est né du désir de représenter les femmes noires dans le yoga et d’atteindre les gens, en particulier les femmes noires qui ne pensent pas que le yoga est fait pour elles.

Mindwalk Yoga a une proposition unique – nous sommes fondés et dirigés exclusivement par des femmes noires. Bien que notre studio en ligne se concentre et donne la priorité aux femmes noires, nous sommes ouverts à tous.

Vous pouvez considérer Mindwalk Yoga comme une version boutique pour femmes noires de l’application Calm, mais avec des pratiques de diffusion en direct et une véritable communauté.

Vous travaillez avec un collectif de femmes sur Mindwalk Yoga – que signifient pour vous la communauté et la collaboration ?

Notre communauté est tout chez Mindwalk Yoga. Nous sommes un studio en ligne, ils sont donc basés dans tout le Royaume-Uni, ils se connectent, se connectent les uns aux autres et prennent du temps pour leur santé mentale. De Londres, à Edingburgh, au Yorkshire.

Les femmes noires qui n’ont jamais pensé que le yoga était fait pour elles rejoignent notre communauté du bien-être ! Nous proposons du Yoga sur chaise et rendons nos cours accessibles aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite. Nous prenons toujours le temps de discuter, de bavarder et de partager avant les cours – cette interaction sociale est vraiment unique et façonne qui nous sommes.

Comment vous êtes-vous retrouvé à enseigner/spécialiser le Yoga pour l’Anxiété ?

J’enseigne le yoga depuis plus de 12 ans et je me spécialise maintenant dans la thérapie par le yoga pour l’anxiété, la dépression, l’insomnie et le SSPT.

Et j’enseigne d’un endroit connaissant. J’ai de l’anxiété et j’ai eu des périodes dans ma vie où j’avais l’impression que mes symptômes d’anxiété comme les pensées de course, la respiration superficielle et un profond sentiment de n’appartenir nulle part, étaient hors de contrôle. Utiliser le yoga comme outil d’autogestion m’a donné envie de me spécialiser dans cet espace.

Comment avez-vous vu le yoga bénéficier à ceux qui souffrent d’anxiété ?

Aider les gens à gérer eux-mêmes leur anxiété a été la meilleure partie de mon parcours avec Mindwalk Yoga. Je partage des pratiques dans des classes et des stages longs qui permettent aux gens de trouver leur propre chemin. Ce témoignage dit tout d’un participant à un cours de 8 semaines.

« Je suis dans la trentaine et j’ai lutté contre la dépression pendant environ 3 ans cliniquement, mais en toute honnêteté, je pense que j’ai été déprimé pendant la majeure partie de ma vie. J’ai déjà essayé le yoga, en tant que débutant, de temps en temps et j’ai apprécié. Mais cela n’a jamais vraiment « résonné » en moi parce que j’étais mal à l’aise avec le côté « spirituel » et le fait d’être sous-représenté en classe. Ce qui m’est arrivé depuis est miraculeux ! La paix que j’ai commencé à ressentir après avoir fait les devoirs de la semaine 1 était si agréable. Mais je ne l’ai vraiment remarqué qu’après la semaine 2. J’aimais faire tous les exercices dans le cadre de ma routine et j’ai réalisé que je ne pouvais pas autant entendre la négativité constante et les pensées bourdonnantes dans ma tête. J’étais plus concentré et moins flou.”

Quels seraient vos 3 meilleurs conseils pour une personne souffrant d’anxiété ?

  • Cherchez un soutien professionnel, c’est vraiment important.
  • Parlez à des personnes de confiance.
  • Soyez ouvert pour explorer différentes pratiques de bien-être.

Quel genre de professeur de yoga diriez-vous que vous êtes ?

Je suis toujours un étudiant, en apprentissage continu. IMon style d’enseignement encourage les étudiants à explorer ce qui leur convient, je propose des approches plutôt qu’une direction spécifique. Et je partage les racines du yoga afin que les gens aient un aperçu des traditions et de la philosophie yogiques.

Comment pratiquez-vous le Yoga/Méditation pour vous-même ?

Tout le temps. Les matins et les soirs sont normalement mon moment pour commencer et la journée avec des pratiques de respiration apaisantes, mais honnêtement, je plonge dans mes pratiques tout au long de la journée.

Que recommanderiez-vous pour améliorer votre bien-être au quotidien au-delà de la pratique du yoga ?

Je vous encourage à faire ce qui vous convient et ce qui vous apporte de la joie. Ceci est différent pour chacun. Prendre l’air et être dans des espaces verts m’aide à m’ancrer et à me sentir connecté, mais c’est différent pour tout le monde. Soyez ouvert aux nouvelles idées de bien-être, car elles changent et évoluent constamment.

Quelle est votre pièce d’équipement/accessoire préférée à utiliser pendant votre pratique et pourquoi ?

Oreillers! Je m’entraîne beaucoup au lit et j’utilise mes oreillers pour que les positions soutenues soient confortables.

Qu’est-ce qui s’en vient pour vous et Mindwalk Yoga ?

Nous venons de lancer un essai gratuit de 30 jours !

Pour célébrer l’été et les mois les plus chauds à venir, Mindwalk Yoga a lancé un essai gratuit de 30 jours qui se déroulera tout l’été. L’été est le moment d’accueillir une nouvelle énergie. Notre studio en ligne propose des cours quotidiens en direct, notamment la thérapie de yoga pour l’anxiété, le yin yoga, le yoga restaurateur, le vinyasa flow, le yoga sur chaise, le hatha yoga et les bains sonores de guérison. En plus des cours en ligne en direct, nous avons une bibliothèque à la demande avec plus de 100 cours pour que les membres puissent s’entraîner au moment qui leur convient. La communauté est au cœur de Mindwalk Yoga. Pour vous inscrire à 30 jours de cours gratuits, visitez ici et rejoignez notre communauté bien-être.

Trouvez Zakiya sur elle Site Internet ou Instagram.

Lisez 5 pratiques contre l’anxiété et le stress avec Zakiya.

Depuis plus de 20 ans, Yogamatters soutient fidèlement les professeurs de yoga, les propriétaires de studios de yoga et les praticiens de yoga du monde entier. Nous sommes là pour partager des histoires et pour soutenir votre parcours de yoga, que cela signifie prendre le temps de vous aider à choisir votre tapis de yoga, votre traversin ou vos accessoires pratiques parfaits ou vous offrir les vêtements de base et les essentiels les plus confortables pour vous aider à vous déplacer et à grandir.