7 méthodes induisant le sommeil qui peuvent prendre soin de votre famille

Le manque de sommeil est dérangeant, non seulement pour les individus mais aussi pour les membres de leur famille. Si vous ne dormez pas correctement, votre changement de comportement affectera vos proches. C’est une responsabilité mutuelle de prendre soin les uns des autres, et le sommeil est l’une des principales conditions de la santé mentale.

Bien que des raisons personnelles puissent conduire à l’insomnie; cependant, la routine générale et l’entraide peuvent vous pousser vers la solution.

Un nouveau guide des auteurs de Sweet Island Dreams insiste davantage sur l’extension de notre main secourable à notre collègue membre de la famille qui souffre de privation de sommeil. Si vous êtes la mère ou le père de la famille, établissez une règle pour votre conjoint, vos enfants et les autres membres âgés de suivre un mode de vie sain.

Les règles et règlements doivent être exécutés, en gardant à l’esprit les zones de confort de chacun. Par exemple, vous ne pouvez pas forcer une personne en service de nuit à ne pas dormir le jour.

Quelles sont les habitudes à suivre pour dormir paisiblement ?

N’oubliez pas que la pratique rend un homme parfait, alors ne vous attendez pas à pouvoir vous endormir facilement après avoir essayé ces méthodes en 1 à 2 jours. Les enfants apprennent en imitant les aînés, donc sans vous excuser, vous devriez également suivre les routines.

Se lever tôt et faire de l’exercice

Il devrait y avoir un moment après lequel vous ne pouvez plus vous allonger sur le lit, et ce moment devrait être tôt le matin. Les enfants peuvent se réveiller 30 minutes ou 1 heure plus tard, mais pas plus que cela. Après cela, des activités physiques comme le yoga ou des exercices à mains libres pourraient vous aider à vous étirer et à fléchir vos muscles. Cela garantira que votre corps est en forme pour toute la journée.

Votre équilibre mental et physique est activé par un peu d’exercice, et vous n’avez aucun problème d’appétit et de sommeil.

Rester engagé dans le travail jusqu’au soir

Il peut s’agir d’une école, d’un collège, d’un bureau ou d’une entreprise ; vous et votre famille devriez être impliqués dans le travail et les études (selon le cas). C’est une activité régulière, et en dehors du dimanche et de certaines occasions festives, ne sautez pas cette routine. Cela gardera l’esprit occupé, ce qui éloignera les autres pensées et le stress.

Consommer des repas appropriés

La nourriture est importante pour votre esprit, votre corps et votre âme. Vous ne pouvez pas fonctionner à jeun. La nutrition et l’énergie que nous obtenons de la nourriture sont inégalées. Alors, assurez-vous que le petit-déjeuner, le déjeuner, les collations et les dîners sont bien consommés et à temps. De plus, la nourriture doit être saine car trop de nourriture épicée risque de perturber votre estomac et le sommeil sera une pensée lointaine pour vous.

Aucune utilisation de la télévision et des gadgets électroniques pendant la nuit

Vous devriez donner à vos yeux une pause des lumières crues de la télévision et du téléphone ; par conséquent, établissez une règle de ne pas en utiliser au moins 1 heure avant l’heure du coucher. Les lumières peuvent interrompre le cycle de sommeil naturel de votre corps. La suppression des rayons des écrans électroniques détend vos yeux, vous déstresse et vous apporte le sommeil naturellement.

Faire le lit avec un couvre-lit et des oreillers propres

Le sommeil peut dépendre de certains aspects petits mais importants. Avant de dormir, faire le lit est aussi important qu’après le réveil le matin. La pièce doit être douillette et confortable pour que la détente vous vienne naturellement. Les lumières doivent être lisses. Vous pouvez même utiliser des bougies d’aromathérapie fraîches.

Détendre votre esprit et votre corps au lit

Cela pourrait être la méditation du sommeil ou simplement vous allonger et vous détendre sur le lit qui vous aidera à vous endormir. N’essayez pas trop fort; restez là, et le sommeil sera bientôt là. Mais si vous êtes agité et que vous comptez chaque seconde, cela pourrait faire le contraire. Si vous avez suffisamment d’activité physique et de bons repas tout au long de la journée, le sommeil vous prendra bientôt le dessus.

Masser la tête et les pieds

Si un membre de la famille ne dort pas suffisamment, vous pouvez essayer de lui masser la tête ou le cuir chevelu. Le massage des pieds et le massage des bras peuvent également être très utiles. Allez-y lentement et suivez un processus simple, n’optez pas pour le massage des tissus profonds. Une musique apaisante jouée à faible volume changera l’ambiance de la pièce.

Conclusion

Ce sont essentiellement des affaires quotidiennes qui devraient être instillées dans votre esprit. Cependant, si quelqu’un a des problèmes physiques comme la douleur, cela pourrait le déranger. Vous devez identifier la raison et comprendre pourquoi le sommeil est insaisissable. Si le problème persiste pendant une longue période, vous devriez parler à un médecin. Sinon, insister là-dessus n’est pas une bonne idée.