7 conseils pour rester en bonne santé à la plage

Avec l’été à l’horizon, les vacanciers et les citoyens du littoral partiront bientôt pour profiter du rafraîchissement de la plage. Ce qui est censé être une occasion amusante et relaxante peut avoir de graves effets secondaires sur la santé sans une préparation adéquate.

Si vous êtes prêt à vous amuser au soleil, voici sept conseils pour rester en bonne santé à la plage.

1. Prioriser la protection de la peau

La protection de la peau doit être votre priorité absolue à la plage. Idéalement, vous devriez appliquer une forte crème solaire minérale avant de vous rendre à la plage ou dès votre arrivée. Votre risque de développer un cancer de la peau augmente à chaque coup de soleil, car les dommages causés par les rayons UV sont cumulatifs. De plus, une exposition excessive au soleil provoque un vieillissement prématuré.

La crème solaire doit être réappliquée toutes les deux heures lors d’activités aquatiques ou de transpiration. L’ajout de barrières comme des chapeaux, des draps de plage et des tentes escamotables peut également aider à créer de l’ombre. Gardez à l’esprit que les rayons nocifs du soleil peuvent se refléter sur l’eau et le sable – vous avez toujours besoin d’un écran solaire si vous êtes assis à l’ombre.

2. Levez-vous et bougez

Le mouvement est bon pour le corps et vous aidera à rester en bonne santé tout en profitant de votre temps à la plage. Envisagez d’emporter quelques jeux adaptés à la plage pour vous mettre debout et bouger, ou engagez-vous à faire une promenade le long de l’eau pour ramasser des coquillages.

Vous n’avez pas à vous engager dans des exercices physiques intenses pour justifier votre temps de relaxation, vous n’avez pas du tout à mériter le droit de vous reposer. Cependant, l’incorporation de quelques mouvements simples aidera votre circulation et générera des endorphines respectueuses du cerveau.

3. Apportez suffisamment d’eau

En plus des dommages cutanés, passer toute la journée au soleil crée également un risque de coup de chaleur. Il est essentiel d’apporter suffisamment d’eau pour compenser le potentiel de déshydratation par la transpiration, surtout si vous prévoyez de boire quelques boissons alcoolisées.

La recommandation de deux litres d’eau par jour est une généralisation à tous les types de corps et à toutes les saisons, mais c’est un bon point de départ. Pour une approche plus personnalisée, calculez la moitié de votre poids corporel et visez autant d’onces d’eau. Par exemple, un homme de 250 livres devrait boire 15 tasses (presque 4 litres) d’eau par une journée chaude.

Vous pouvez également surveiller vos symptômes physiques pour détecter des signes de déshydratation, tels que des maux de tête, des étourdissements et la couleur de l’urine.

4. Emportez des collations saines

Profitez de cette occasion pour manger des collations saines afin de fournir des vitamines et de l’hydratation à votre corps. Les fruits sont faciles à emballer et constituent une délicieuse collation tout en se reposant sur la plage. Vous pouvez emballer un sac de fruits surgelés et profiter de la fraîcheur rafraîchissante du soleil brûlant.

Il est également important d’apporter suffisamment de nourriture nourrissante pour remplacer les repas à la plage, plutôt que d’avoir faim. Emportez quelques sandwichs simples ou des boîtes à bento pour vous assurer que tout le monde reçoit une alimentation adéquate.

5. Apportez des packs de refroidissement

N’oubliez pas d’emporter des packs de refroidissement si vos aliments contiennent des ingrédients sensibles à la chaleur, comme de la viande, des produits laitiers ou de la mayonnaise. Vous pouvez également utiliser ces blocs réfrigérants pour garder vos boissons au frais ou les placer sur la nuque si vous avez trop chaud.

6. Protégez vos yeux

Beaucoup de gens font l’erreur d’acheter une paire de lunettes de soleil bon marché pour l’été sans vérifier l’indice de protection UV. De nombreuses options de lunettes de soleil moins chères offrent de l’ombre sans protection UV suffisante. Il devrait y avoir un autocollant sur vos lunettes lors de l’achat si elles sont résistantes aux UV.

7. Débranchez et détendez-vous

Bien qu’il soit agréable de prendre quelques photos de plage pour Instagram, profitez-en pour vous déconnecter et vous détendre. Envisagez de laisser votre téléphone dans la voiture et d’être présent dans l’instant. Pratiquez la pleine conscience, écoutez les vagues et appréciez la chaleur du soleil sur votre peau (protégée).

Des études montrent qu’être à la plage peut aider à réduire le stress et à améliorer la qualité du sommeil, contribuant ainsi à meilleure régulation hormonale, immunité et fonction cognitive. Ces e-mails professionnels peuvent attendre. Utilisez ce temps pour vous.

Grâce à ces sept conseils, vous pouvez rester en bonne santé et heureux pendant vos journées à la plage.