5 conseils pour maintenir un style de vie actif

Maintenir un mode de vie actif à l’ère numérique peut être intimidant, selon le Dr Daniel Gusberti, médecin de famille expert.

Avec l’avènement de la technologie, il est facile d’être inondé par les médias sociaux, le travail et les habitudes sédentaires. Ces défis expliquent pourquoi des millions de personnes dans le monde luttent contre des maladies chroniques telles que l’obésité, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

Ce blog exposera cinq façons principales d’aider quiconque à maintenir un mode de vie actif et à rester en forme.

Adopter de saines habitudes alimentaires

Le Dr Daniel Gusberti conseille aux gens d’avoir régulièrement de saines habitudes alimentaires pour réduire le risque de contracter des maladies à long terme. En raison de nos horaires chargés, il est facile de consommer des aliments malsains par manque de temps. Une approche consiste à planifier vos repas à l’avance et à incorporer de bonnes portions de fruits et légumes. Lors de la cuisson, vous pouvez utiliser graisses saines avec modération pour aider avec le cholestérol

Vous pouvez faire des courses en vrac et conserver vos aliments pour compenser les journées chargées. Profitez des aliments et des fruits de saison car ils ont une bonne valeur nutritive. Si vous voulez une collation, vous pouvez prendre des fruits au lieu d’un gâteau, etc.

Évitez les habitudes malsaines comme fumer et boire de l’alcool. Le tabagisme est la première cause de cancer du poumon.

Continuez à bouger

Le déménagement n’a pas besoin d’être intense et fastidieux. Vous pouvez choisir le type de mouvements que vous souhaitez. Yoga, faire du vélo, marcher et prendre des escaliers au lieu d’un ascenseur sont des types de mouvements fantastiques que vous pouvez mettre en œuvre. L’idée est de continuer à bouger pour augmenter votre fréquence cardiaque afin de réduire le risque de maladie cardiaque. En outre, il vous aide à rester en forme, réduisant ainsi le risque d’obésité.

Buvez de l’eau potable

Il y a des tonnes de avantages vous obtenez de l’eau potable. Notre corps a besoin d’eau pour bien fonctionner, note le Dr Daniel Gusberti. Lorsque vous vous hydratez bien, votre cerveau reste actif. Ainsi, vous dormez mieux et continuez vos activités quotidiennes sans vous sentir fatigué et épuisé.

Optez pour des bilans de santé

La meilleur moyen arrêter une maladie, c’est avoir un diagnostic précoce. Un contrôle régulier vous donne la liberté d’obtenir un traitement précoce. La fréquence des contrôles dépend de votre tranche d’âge. Cependant, vous pouvez toujours demander un avis médical si vous ne vous sentez pas bien avant votre date de contrôle.

Prenez soin de votre santé mentale

Selon le Dr Daniel Gusberti, pour entretenir sa santé mentale

  • Prenez du temps pour les activités que vous aimez
  • Parlez à quelqu’un lorsque vous vous sentez dépassé
  • Envisagez des activités relaxantes comme la méditation et le yoga
  • Évitez d’utiliser des produits chimiques pour faire face, par exemple l’alcool ou d’autres drogues

Conclusion

Maintenir un mode de vie sain relève souvent du bon sens. Prendre de bonnes décisions pour votre bien-être physique et mental maintenant peut aider à prévenir les maladies chroniques à long terme.