5 conseils de santé holistiques pour rester au frais par temps chaud

Lorsque la hauteur de l’été arrive au Royaume-Uni, les journées douces imprévisibles et peut-être de courte durée ne doivent pas être tenues pour acquises. Pour beaucoup d’entre nous, une semaine de températures élevées et de ciel bleu est un signal pour des barbecues spontanés, des déjeuners dans le parc, l’abandon des tâches ménagères au profit de quelques heures supplémentaires au soleil, et généralement l’impression d’être en vacances dans un pays exotique. destination…. Même si nous ne faisons vraiment que prendre le petit déjeuner dans le jardin. En effet, l’été est bel et bien là ! Malgré tous ses bienfaits sur l’humeur, la chaleur peut être littéralement épuisante pour certains, et pour d’autres, des problèmes comme la déshydratation et la fatigue peuvent être difficiles à gérer. Dans ce blog, vous trouverez nos meilleurs conseils pour profiter de l’été, tout en restant frais, calme et hydraté. Partagez ceci avec cet ami qui se plaint toujours d’être « trop ​​chaud! ».

Boostez vos électrolytes

Si vous êtes le genre de personne qui oublie généralement de boire suffisamment d’eau, il est maintenant temps d’améliorer sérieusement votre jeu d’hydratation. La déshydratation est possible en toute saison, mais surtout en été, lorsque nous sommes plus susceptibles de transpirer simplement à cause des activités quotidiennes. Les signes de déshydratation comprennent une incapacité à se concentrer, de la fatigue, des maux de tête, ainsi qu’un besoin impérieux de sel et de sucre. Emporter une bouteille d’eau durable avec vous comme le Flacon Hydro peut servir de rappel utile pour continuer à siroter régulièrement tout au long de la journée.

Lorsque nous buvons aussi compte; essayez de « précharger » votre eau en buvant une grande quantité peu de temps après le réveil (peut-être pendant que vous écrivez dans votre Cinq minutes du matin journalet certainement avant votre tasse de thé ou café), car nous sommes plus susceptibles d’être déshydratés après une nuit de sommeil complète. Le chargement frontal de votre eau signifie également que vous serez plus hydraté tout au long de la journée et que vous n’aurez pas besoin de boire autant d’eau la nuit, évitant ainsi de vous réveiller à 2 heures du matin pour aller aux toilettes.

La dernière pièce du puzzle de l’hydratation est l’aspect très important des électrolytes. Lorsque nous transpirons, nous perdons des minéraux précieux comme le sodium et le chlorure, ainsi que le potassium, le magnésium et le calcium. Préparez votre propre boisson électrolytique avec de l’eau, du jus de citron, du sel de mer et du miel, maintenez votre taux de potassium avec des bananes ou des bananes plantain et augmentez votre taux de magnésium avec des Plantes fourragères sels de bain – nous absorbons le magnésium beaucoup plus efficacement à travers la peau que par tout autre moyen.

Boisson électrolytique maison rapide et facile

Mélanger ensemble:

  • 1 tasse d’eau
  • 1/8 à ¼ cuillère à café de sel de mer de bonne qualité OU de bicarbonate de soude, car il contient à la fois du sodium et du chlorure qui sont perdus dans la sueur
  • 1 cuillère à café de miel
  • Jus de ½ citron
  • Facultatif : ½ tasse d’eau de coco

Choisissez des aliments rafraîchissants

L’ancienne sagesse de l’Ayurveda nous guide pour vivre en harmonie avec les saisons, ainsi qu’avec les besoins uniques de notre corps et de notre esprit. L’Ayurveda reconnaît également que les aliments ne sont pas seulement composés de macros et de minéraux, mais qualités aussi. Certains aliments ont des qualités plus « chaudes » ou « piquantes », tandis que d’autres peuvent être « lourdes » ou « grasses ». Pendant les mois d’été, nous profitons de l’ajout d’aliments légers, frais et faciles à digérer à l’alimentation comme les légumes cuits, le kitchari, les haricots mungo, les fruits et les goûts amers, sucrés et astringents. Toutes ces qualités et ces goûts peuvent aider à réduire tout excès d’énergie « pitta », qui peut se manifester par de l’irritabilité, une sensation de surchauffe, un reflux acide ou même des éruptions cutanées.

Ruffage par Abra Berens contient une abondance de recettes et de conseils sur la cuisson des légumes, avec des techniques pour créer de nouvelles textures, saveurs et façons de profiter de tous les légumes que vous voulez manger. Les légumes comme le concombre, la courgette, la laitue, les épinards, les blettes, le gombo, les légumes-feuilles et le chou sont tous apaisants et parfaits pour l’été.

Glacière Spritz Yourself

Une autre astuce approuvée par l’Ayurveda pour rester au frais par temps chaud consiste à utiliser de l’eau de rose. La rose est rafraîchissante, apaisante, anti-inflammatoire, astringente et légèrement sucrée – toutes les qualités dont nous avons besoin pour l’été ! Utilisez de l’eau de rose naturelle pour vaporiser votre corps et votre visage, et utilisez également des produits d’auto-soin à base de rose tout au long de l’été, comme le Haeckels Algae Plump + B3 l’acide hyaluronique, qui attire et retient l’humidité 3 fois plus efficacement que de nombreuses autres solutions, ou chez le Dr Bronner pain de savon de pure castille à la rose, Fabriqué avec des ingrédients certifiés équitables et de l’huile d’aide pour une peau plus douce, le tout emballé dans du papier 100 % biodégradable et recyclé.

Utilisez le souffle Shitali

Le yoga est originaire de l’Inde, et en tant que pays où les températures estivales sont si élevées, il n’est pas étonnant que les yogis aient développé une technique de respiration pour refroidir les choses. Chitali la respiration consiste à rouler la langue (si vous ne pouvez pas rouler la langue, tirez-la simplement) et à aspirer l’air comme si vous inhaliez à travers une paille, puis à fermer la bouche et à expirer par le nez. Répétez cinq tours et remarquez à quel point vous vous sentez plus calme et plus frais à l’intérieur et à l’extérieur ! Lumière sur Pranayama par BKS Iyengar regorge de techniques de pranayama efficaces pour différents besoins et donne un aperçu plus approfondi de la signification de chaque pratique de respiration tout au long du livre. La Questions de yoga oreiller pranayama en coton est l’accessoire parfait à ajouter à votre kit pour encourager une pratique régulière de la respiration ; fabriqué à partir de coton 100% certifié, il peut être utilisé comme siège de soutien ou comme une merveilleuse façon d’ouvrir les poumons si vous vous allongez et vous détendez dessus même pendant quelques instants.

Il est temps de changer de pantalon de yoga

Si vous trouvez difficile de pratiquer le yoga dans la chaleur de l’été, il est peut-être temps de changer votre garde-robe de yoga pour quelque chose d’un peu plus léger. Au lieu de longs leggings, Pensée organique leggings courts en cotonou Corps de givre Short ‘I Feel’ en rose corail Summery. Collectif de petites amies Soutien-gorge côtelé Paloma in bluebell est à la fois magnifique et vous aidera à rester au frais, et si vous partez pour une promenade ensoleillée sur les sentiers, apportez le Casquette trucker PrAna La Viva ‘more pride more love’ avec support en mesh pour plus de respirabilité. Enfin, si vous transpirez un peu plus pendant les mois chauds de l’été, pensez à essuyer votre tapis avec le Questions de yoga Nettoyant actif pour tapis de yoga fabriqué au Royaume-Uni avec des ingrédients naturels.

Comment restez-vous au frais cet été ? Peut-être avez-vous emmené vos salutations au soleil du matin dans le jardin, trouvé une recette de smoothie rafraîchissante préférée, ou peut-être que nos conseils pour rester au frais vous inciteront à utiliser votre pratique du yoga et votre style de vie pour retrouver naturellement votre équilibre.

Emma est une professeure de yoga qualifiée de 500 heures, musicienne, massothérapeute, cuisinière et écrivain. Ayant grandi entourée de yoga et de méditation, Emma a commencé sa pratique à un jeune âge et a continué à étudier et à développer sa compréhension du yoga au quotidien. Se formant à l’international avec des professeurs inspirants, les passions d’Emma résident désormais principalement dans la philosophie et le Yoga hors tapis. Emma enseigne actuellement régulièrement dans le Sussex, co-dirige des formations d’enseignants, des retraites, des ateliers et des kirtans, et gère également le Brighton Yoga Festival.