3 façons d’éteindre

Alors que nous avançons vers la saison des jours fériés, des longs week-ends et des vacances d’été, il y a plus d’opportunités de programmer du repos et de la détente, et du temps dédié à «se déconnecter». Alors que la sensation de rajeunissement que nous pouvons ressentir après une semaine au soleil ou simplement quelques heures immergées dans la nature, ce n’est un secret pour personne que beaucoup d’entre nous (moi y compris) trouvent incroyablement difficile de « s’éteindre ».

Qu’il s’agisse de travailler à domicile (et donc de « vivre au travail », comme de nombreuses personnes l’ont signalé), d’être constamment connectés à nos boîtes de réception, de consulter par réflexe les médias sociaux ou simplement de se sentir comme si nous « devrions » être occupés sans relâche, c’est il n’a jamais été aussi difficile de se déconnecter et de sortir du rythme effréné de la vie qu’aujourd’hui. Cependant, comme pour la plupart des choses difficiles, se déconnecter et vraiment se détendre est l’une des choses les plus importantes et les plus bénéfiques que nous puissions faire pour notre santé physique et mentale, et pour aider à rééquilibrer le système nerveux.

Calmer les sens

Nos sens n’ont jamais été aussi stimulés qu’aujourd’hui. Alors que nos cerveaux et nos corps sont toujours les mêmes que les cerveaux et les corps des humains il y a plusieurs milliers d’années, nous subissons maintenant plus de « facteurs de stress » que les humains n’ont jamais eu à subir. Une boîte de réception de courrier électronique débordante, la pollution sonore, la pression pour répondre aux SMS et aux messages, les toxines des aliments transformés et des produits chimiques synthétiques, ainsi que le stress omniprésent lié à la gestion de vies personnelles, professionnelles et sociales trépidantes signifient que le système nerveux est constamment sous tension. , et il a désespérément besoin de récupération. Prendre le temps de se déconnecter physiquement, émotionnellement et mentalement peut aider à réduire considérablement le stress, à renforcer le système immunitaire, à rééquilibrer les hormones, à améliorer le sommeil, à augmenter les niveaux d’énergie, à susciter une humeur plus lumineuse et à améliorer notre bien-être général. Alors, que vous vous envoliez vers des contrées exotiques ou que vous vous demandiez comment profiter de vos week-ends et jours fériés, essayez ces trois façons de vous déconnecter :

  1. Déconnectez-vous numériquement

Il est difficile de « s’éteindre » métaphoriquement à moins d’éteindre littéralement nos appareils numériques. Chaque fois que nos téléphones nous alertent d’appels et de SMS, nous ressentons une libération de cortisol (l’hormone du « stress »), nous incitant à réagir dès que possible. Entendre ces alertes plusieurs fois par jour signifie que nous sommes baignés dans un flux quasi constant de cortisol, entraînant un stress chronique – qui peut alors entraîner une augmentation de la pression artérielle, une digestion altérée, des problèmes de sommeil, une suppression de la fonction hormonale et une diminution de la vitalité. Alors que mettre le téléphone en mode silencieux ou avion est une excellente première étape pour récupérer votre espace sacré « éteint », rien ne se rapproche d’éteindre littéralement votre téléphone, votre ordinateur portable et tout autre écran auquel vous êtes exposé à la maison. Un week-end, une journée ou même une heure sans technologie nous permet de nous rappeler ce que c’est que d’être vraiment humain. Lis Adieu téléphone, bonjour le monde par Paul Greenberg pour 65 activités sans appareil de la taille d’une bouchée scientifiquement prouvées pour promouvoir le vrai bonheur et pour aider vos yeux à se remettre de regarder les écrans, utilisez le Spritz Bien-être masque pour les yeux aromathérapie imprimé liberty pour les apaiser pendant votre sommeil.

  1. Reconnectez-vous à vous-même

La méditation peut nous aider à nous reconnecter à nous-mêmes à un niveau plus profond, surtout si une grande partie de notre vie quotidienne est consacrée à nous concentrer sur le travail et les autres. Il existe de nombreuses façons de méditer, alors prenez le temps d’explorer quelle méthode vous aide le plus à vous déconnecter. Essayez une technique de Détendez-vous et soyez conscient par Sayadaw U Tejaniya, contenant 31 courts chapitres pour aider à créer un mois de méditations de la vie quotidienne. Déconnectez-vous avec une méditation guidée de de Jack Kornfield Méditation pour les débutants CDou simplement asseyez-vous et observez vos pensées sans jugement pendant quelques minutes par jour sur le Questions de yoga coussin de méditation bio. Si vous savez que vous êtes facilement distrait pendant la méditation, le Questions de yoga bandage oeil peut aider à bloquer l’excès de lumière et de son, calmant l’esprit et les sens. De nombreuses personnes rapportent un plus grand sentiment de relaxation, de clarté, de présence et une réduction significative du stress avec une pratique régulière de la méditation.

  1. Entrez dans l’état de flux

Si vous êtes le genre de personne qui n’aime rien de plus que bouger votre corps et sentir votre cœur battre, vous pourriez bénéficier d’une « méditation en mouvement » dynamique. Le mouvement est profondément thérapeutique pour le corps et l’esprit, aidant à réduire le stress et à libérer des endorphines (« hormones du bonheur »). Lorsque nous nous déplaçons d’une manière que nous apprécions, nous pouvons également éprouver une sensation connue sous le nom de « état de flux » ; un sentiment d’être complètement engagé, présent et totalement uni dans l’esprit, le corps et l’esprit. De nombreuses personnes font l’expérience de l’état de flux en courant, en faisant du vélo, en dansant, en escaladant, en surfant, en skiant, en nageant ou en se déplaçant dans des postures dans un cours de yoga. La clé pour accéder à l’état de flux est de faire quelque chose qui est suffisamment difficile pour garder l’esprit concentré, mais suffisamment agréable pour ne pas causer de stress. Entrer dans l’état de flux est lié à un bonheur accru, à une motivation intrinsèque plus élevée, à une plus grande créativité et à une meilleure régulation émotionnelle, et trouver votre flux peut vous aider à vraiment « vous déconnecter ». Si vous cherchez à trouver votre rythme dans un cours de yoga de style vinyasa, il est essentiel d’avoir un tapis antidérapant – vous serez étonné de voir à quel point votre pratique peut devenir plus fluide, plus forte et sans distraction lorsque vous ne l’êtes pas. peur de glisser ! Optez pour le Manduka eKO Lite tapis ou utilisez le Questions de yoga serviette de tapis de yoga adhérente. Pour déconnecter complètement en Savasana, nous vous recommandons également le Questions de yoga Oreiller pour les yeux célesteafin que vous puissiez en ressortir rajeuni, ravivé et prêt à « rallumer » lorsque vous serez prêt.

Emma est une professeure de yoga qualifiée de 500 heures, musicienne, massothérapeute, cuisinière et écrivain. Ayant grandi entourée de yoga et de méditation, Emma a commencé sa pratique à un jeune âge et a continué à étudier et à développer sa compréhension du yoga au quotidien. Se formant à l’international avec des professeurs inspirants, les passions d’Emma résident désormais principalement dans la philosophie et le Yoga hors tapis. Emma enseigne actuellement régulièrement dans le Sussex, co-dirige des formations d’enseignants, des retraites, des ateliers et des kirtans, et gère également le Brighton Yoga Festival.