Des aliments sans culpabilité rapides et faciles à saisir cette année

Les vacances sont là, ce qui signifie que 2022 approche à grands pas. Malheureusement, cette période de l’année a également tendance à impliquer beaucoup de nourriture lourde. La tarte à la citrouille, les biscuits et les aliments réconfortants abondent, ce qui rend le choix d’aliments sains beaucoup plus difficile, voire impossible. Qui peut résister à une assiette de cookies chauds aux pépites de chocolat ou à une portion supplémentaire de purée de pommes de terre maison ?

Une fois les festivités terminées, recommencez avec ces aliments rapides et faciles sans culpabilité. Les enfants ont encore faim ? Éliminez les rouleaux de pizza et prenez l’un des suivants à la place. Toute votre famille s’en portera mieux.

1. Parfaits au yaourt

La plupart des yaourts en portion individuelle contiennent des sucres ajoutés et des ingrédients artificiels qui manquent de valeur nutritionnelle. Heureusement, il existe une alternative plus saine qui est tout aussi rapide et bien plus savoureuse.

Combinez simplement du yogourt grec nature avec des fruits frais ou légèrement surgelés, garnissez de miel et dégustez. Personnalisez vos parfaits avec des garnitures comme du granola, des graines, des noix, des éclats de cacao, des copeaux de noix de coco et plus encore. Préparez cette collation à l’avance afin d’avoir quelques pots au réfrigérateur chaque fois que vous avez envie d’une collation sucrée et copieuse.

2. Mélange montagnard bricolage

Les mélanges montagnards achetés en magasin contiennent souvent des ingrédients riches en calories comme des pépites de chocolat, des m&ms et d’autres friandises sucrées. Bien qu’ils puissent être savoureux, une trop grande portion peut provoquer un pic d’énergie et un crash ultérieur, vous laissant paresseux et fatigué. Oubliez le mélange pré-fait et tracez votre propre chemin avec un mélange DIY de fruits secs, de noix et de graines.

Ton options pour combiner les ingrédients sont pratiquement infinies, alors soyez créatif et faites confiance à vos papilles. Une fois que vous avez une recette solide, vous pouvez préparer un gros lot et le récupérer chaque fois que vous ou les enfants avez un petit creux.

3. Bouchées énergétiques sans cuisson

Si vous avez besoin d’un remontant l’après-midi qui ne vous fera pas sentir coupable, préparez un lot de bouchées énergétiques sans cuisson. Ces boosters d’énergie en deux bouchées ont encore meilleur goût qu’ils n’en ont l’air. De plus, ils sont super faciles à faire, hautement personnalisables et un vrai plaisir pour les enfants.

Tout ce dont vous avez besoin est un ingrédient qui agit comme un agent liant – comme le beurre de cacahuète ou l’agave – et des ingrédients sains pour la charge. Par exemple, vous pouvez combiner du beurre de noix, des flocons d’avoine, de la noix de coco râpée, des graines de lin moulues, du miel et des raisins secs. Une fois que tout est bien mélangé, roulez le mélange en boules et conservez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Les collations à emporter n’ont jamais été aussi simples !

4. Poke Bols

Vous avez une minute supplémentaire pour manger un morceau ? Préparez un bol à poke rapide et facile. Ce repas léger nécessite un certain assemblage, mais si vous préparez les ingrédients à l’avance, vous pouvez assembler un bol en une minute ou moins.

Tout d’abord, préparez vos protéines. Le thon Ahi, les œufs durs, le steak et le poulet sont des choix populaires. Essayez d’incorporer protéines végétaliennes comme le seitan et le tofu aussi. Utilisez du riz ou des nouilles comme base et garnissez d’aliments comme l’edamame, le maïs, les pousses, l’avocat, les radis, la laitue et les tomates. Versez un peu de vinaigrette, de sauce épicée ou une relish maison sur votre création et dégustez !

5. Wraps de laitue

Si vous avez le temps de faire un poke bowl, vous avez le temps de faire un wrap de laitue. Que vous le dégustiez comme collation ou comme repas, cet aliment est super facile à préparer et parfait pour les familles occupées qui sont toujours en mouvement. Les enveloppes de laitue permettent également de nombreuses personnalisations afin que vous puissiez remplacer les ingrédients à votre guise.

Encore une fois, simplifiez l’heure des collations en préparant les ingrédients à l’avance. Emportez du poulet haché, du thon ou même des haricots comme source de protéines. Ensuite, nettoyez et hachez des légumes et des herbes comme des poivrons, des châtaignes d’eau et de la coriandre. Vous voudrez également rincer et sécher votre laitue pour qu’elle soit prête à être emballée le moment venu.

6. Pois chiches rôtis

Les pois chiches – ou pois chiches – sont des légumineuses délicieuses et nutritives qui constituent une collation rapide et facile lorsque vous les faites rôtir au four. Égouttez-les simplement et séchez-en une boîte et mélangez les petits gars dans de l’huile d’olive et du sel. Les étaler sur une plaque à pâtisserie et rôtir à 400°F pendant environ 30 minutes.

Mangez-les directement à la sortie du four si vous avez envie de croquant. Sinon, vous pouvez les conserver dans un récipient hermétique et profiter plus tard de leur consistance plus moelleuse et de leur saveur de noisette. Ajoutez vos pois chiches rôtis à des soupes, des salades et même des sandwichs pour garder les choses intéressantes et ajoutez une dose de protéines végétales à vos repas.

Grignoter avec le sourire

Une fois que vous aurez concocté quelques-uns de ces en-cas nutritifs, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas rejeté les produits achetés en magasin plus tôt. Qui aurait cru qu’il était si facile de préparer ses propres aliments sains et délicieux sans culpabilité ? Maintenant, vous pouvez profiter de toutes vos saveurs préférées et satisfaire vos envies sans compromettre la santé et le bonheur de votre famille. Parlez de manger sans culpabilité ! Vous n’aurez jamais à vous sentir mal à l’idée de vous laisser tenter par ces délicieuses friandises.