Perry Adam Lieber discute de l’importance d’utiliser un équipement approprié lors de la musculation

Un équipement approprié est la phrase clé à retenir lors de la musculation. Dans n’importe quel gymnase, selon Perry Adam Lieber, un entraîneur personnel basé à Santa Barbara, en Californie, vous verrez des personnes utiliser un équipement inapproprié ou inadéquat. Cela peut être dû à la négligence des propriétaires, mais c’est plus probablement parce que la plupart des gens ne savent pas à quel point il est important d’avoir des outils d’entraînement de qualité.

Voici quelques exemples d’équipements d’haltérophilie appropriés et inappropriés :

Assurez-vous que l’équipement est robuste

Si votre barre de développé couché s’accroche à la montée (juste avant d’appuyer vers le haut), selon Perry Adam Lieber, vous devriez soit vous procurer un nouveau banc, soit en construire un qui ne fléchisse pas comme ça. Un rack de puissance fonctionnel doit être capable de supporter des pressions lourdes sans fléchir.

Utiliser des haltères fragiles pour des élévations latérales reviendrait à essayer d’abattre des arbres avec des cure-dents. Investir dans de beaux et solides haltères vous garantit de tirer le meilleur parti de votre entraînement et de prévenir les blessures.

N’utilisez pas des choses qui ne sont pas nécessaires

L’utilisation d’une ceinture de poids pour les exercices où elle n’est pas appropriée ralentira votre progression en agissant comme une attelle qui empêche le bas du dos de se stabiliser. L’utilisation d’une ceinture inappropriée peut également entraîner une surcompensation avec d’autres muscles pour compenser les plus faibles soutenus par la ceinture, créant ainsi une disproportion entre les groupes musculaires.

Supposons que vous fassiez quelque chose comme des boucles d’haltères en vous tenant debout sur une balle BOSU (un produit censé améliorer la stabilité et l’équilibre). Dans ce cas, selon Perry Adam Lieber, vous perdez probablement du temps parce que vous n’avez pas la stabilité ou l’équilibre approprié. Lorsque vous vous entraînez, concentrez-vous sur la qualité de chaque mouvement plutôt que sur son caractère « choquant » ou impressionnant. Le but de la musculation est de développer la force et la stabilité, pas d’impressionner la foule avec des numéros de cirque.

Varier les choses mène à des gains

Cela ne veut pas dire que variations simples sur les exercices n’ont pas leur place dans une routine – ils peuvent être très utiles s’ils sont faits correctement – mais les dispositifs fantaisistes, selon Perry Adam Lieber, ne devraient être utilisés qu’en dernier recours. Avant de dépenser des centaines ou des milliers de dollars en équipement, rappelez-vous : vous pouvez obtenir des résultats sans utiliser autre chose que de bons poids à l’ancienne, des haltères, des haltères et votre poids corporel.

Ne perdez pas de temps à trouver des raccourcis lors de la musculation ; concentrez-vous plutôt sur l’utilisation optimale des outils d’haltérophilie appropriés, sur l’apprentissage de ce qui fonctionne le mieux pour votre corps et sur le fait que chaque répétition compte.

Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, voici six avantages dont vous devez être conscient en utilisant un équipement approprié.

Contrôle de la surcharge mécanique et de la trajectoire de mouvement

L’utilisation d’un rack d’alimentation avec des goupilles de sécurité vous permettra de contrôler la surcharge mécanique et le chemin de motion.m. Cela signifie que si votre force diminue en raison de la fatigue, les épingles de sûreté attrapent le poids. Par conséquent, il ne s’écrase pas sur vous et ne reste pas coincé en descendant. Une barre est généralement trop lourde à cet effet, à moins que vous n’utilisiez un poids extrêmement léger.

Placer correctement la résistance

Une barre vous permet de placer la résistance de la manière la plus efficace pour votre corps en termes d’effet de levier. Par exemple, dans le cas des squats, le meilleur placement permet à une personne d’adopter une position de squat profonde directement au-dessus du « centre de gravité ». Au lieu de se tenir à l’écart de l’endroit où ils devraient être pour qu’ils puissent utiliser leurs jambes et non leurs hanches, le bas du dos et d’autres muscles stabilisateurs.

Créer une surcharge métabolique

Si vous voulez vous faire arnaquer, vous devez créer une surcharge métabolique en effectuant un exercice à un volume et une intensité élevés. Cela permet au corps de métaboliser les graisses en énergie plutôt que de simplement brûler des glucides comme carburant, et cela peut être fait sans aucun équipement.

Entraînement en circuit rapide

Tout ce dont vous avez besoin pour faire une routine d’entraînement en circuit simple et efficace sans aucun équipement est une serviette et une chaise. Avec cette méthode, vous tenez la serviette à deux mains et effectuez continuellement des « boucles de serviette » ou d’autres mouvements qui utilisent vos bras jusqu’à ce qu’ils soient épuisés.

Calisthenics efficace

Si vous souhaitez développer une masse musculaire maigre le plus rapidement possible sans accumuler de graisse corporelle supplémentaire, rien ne vaut une gymnastique suédoise efficace. Les muscles brûlent des calories au repos, donc en développer davantage signifie manger plus sans prendre de poids supplémentaire, à condition que ces calories soient constituées d’aliments sains comme des grains entiers, des fruits et des légumes au lieu de sucres et de graisses malsaines.

Concentrez-vous sur le développement de certains muscles

Avec la musculation, vous pouvez mettre l’accent sur certains muscles être plus prononcé que les autres, sans changer votre forme naturelle. Par exemple, se tenir debout sur la balle d’une jambe tout en effectuant une flexion des biceps est une position instable qui serait difficile à maintenir sans aucun équipement. Cependant, cela permet une plus grande pression sur le groupe musculaire en cours d’entraînement.

Soulever des poids vous permet d’exercer une tension sur des zones spécifiques du corps pour obtenir des résultats esthétiques impossibles à atteindre avec la gymnastique suédoise seule. une unité plutôt qu’individuellement.

Sécurité

L’utilisation de sangles de levage vous permettra de réduire les risques de dommages même avec des poids extrêmement lourds car cela libère vos mains pour qu’elles ne se fatiguent pas et deviennent incapables de s’accrocher au poids. Cependant, si vous ne les utilisez pas correctement (c’est-à-dire en enroulant la sangle autour du poids pour creuser dans votre poignet), cela augmentera plutôt le risque de blessure, surtout si le poids tombe sur vous.

Dernières pensées

Bien que vous n’ayez besoin d’aucun équipement pour vous faire déchirer, le fait est que la plupart des gens préfèrent l’utiliser car ils le trouvent plus esthétique et peuvent obtenir des résultats beaucoup plus rapidement. Si vous faites partie de cette catégorie, vous devriez envisager de payer une somme modique pour un abonnement au gymnase. Assurez-vous simplement que si vous y allez au moins deux fois par semaine, et assurez-vous que votre forme est correcte à chaque exercice avant d’augmenter la résistance. Un équipement approprié ne permettra que transformation physique importante en quelques mois si vous vous y tenez.