Ce que les femmes doivent savoir sur les troubles du sommeil

Les femmes sont plus sujettes à l’insomnie et à d’autres troubles du sommeil, mais le COVID-19 pourrait aggraver leur état.

  • Selon un récent étudier, l’utilisation de médicaments anti-insomnie est en augmentation, particulièrement chez les femmes de 45 à 64 ans.
  • Selon un enquête menée en Grèce, les femmes étaient plus susceptibles d’avoir des problèmes de sommeil pendant la pandémie.
  • Le sommeil affecte tellement d’aspects de notre santé, de l’humeur au système immunitaire, qu’il est essentiel de dormir sept à neuf heures par nuit.

Personne ne pourrait vous reprocher de vous préoccuper du coronavirus (COVID-19). L’incertitude concernant le virus, combinée au nouveau stress de la quarantaine, de l’école à distance, du travail à domicile et des changements à long terme, est suffisante pour garder quiconque éveillé la nuit.

Le COVID-19, en revanche, pourrait avoir un impact encore plus important sur le sommeil des femmes. Alors que les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’avoir des problèmes de sommeil, un rapport récent montre que les prescriptions pour l’insomnie ont augmenté depuis le début de la pandémie, en particulier chez les femmes âgées de 45 à 64 ans.

Si vous faites partie des nombreuses femmes qui se réveillent la nuit, il existe une variété de stratégies que vous pouvez utiliser pour passer une bonne nuit de sommeil. Mais, tout d’abord, examinons certains des problèmes de sommeil les plus courants auxquels les femmes sont confrontées et comment vous pouvez les surmonter avec des routines saines et des changements de mode de vie.

COVID-19 et son impact sur le sommeil des femmes

Bien que l’utilisation généralisée des médicaments contre l’insomnie ait diminué ces dernières années, les prescriptions anti-insomnie ont augmenté de 15 % aux États-Unis de la mi-février à la mi-mars de cette année, selon un Rapport sur les scripts express. De plus, selon le rapport, les femmes sont plus susceptibles que les hommes de prendre des médicaments anti-insomnie, en particulier les femmes âgées de 45 à 64 ans et les femmes de plus de 65 ans.

Selon une enquête menée plus tôt cette année, les femmes grecques étaient plus susceptibles d’avoir des problèmes de sommeil que les autres femmes dans le monde. Plus de 2 400 personnes ont été interrogées sur les problèmes de sommeil et l’insomnie causés par COVID-19.

Harry Attarien, MD, professeur de neurologie à la Northwestern Feinberg School of Medicine, a déclaré dans un article publié il y a quelques mois avec la Society for Women’s Health Research qu’il avait constaté une augmentation du nombre de patients souffrant de problèmes de sommeil. De plus, le stress et l’anxiété induits par le COVID-19 ont joué un rôle important dans les problèmes de sommeil de ces patients.

Le stress et l’anxiété liés au COVID-19 interfèrent avec le sommeil de tout le monde ces jours-ci. Cependant, comme les femmes sont prédisposées aux troubles du sommeil, la pandémie enflamme leur état. Dans cette situation, vous pouvez avoir Zopiclone selon la prescription du médecin. Il s’agit d’un médicament hypnotique délivré uniquement sur ordonnance qui contient l’ingrédient pharmaceutique actif zopiclone. Zopisign (Zopiclone) est utilisé comme traitement à court terme pour tous les types d’insomnie, y compris l’insomnie induite par l’anxiété. Alors pourquoi attendez-vous! Acheter Zopiclone de FastUKMeds.com.

Quelles sont les causes des problèmes de sommeil des femmes ?

On peut avoir l’impression qu’il n’y a pas assez d’heures dans la journée, c’est pourquoi de nombreuses femmes veillent tard pour tout faire, sacrifiant ainsi le sommeil. Mais, selon Andrea Matsumura, MD, spécialiste de la médecine du sommeil au Providence Sleep Disorders Centers et à l’Oregon Clinic-Pulmonary Critical Care & Sleep Medicine East à Portland, Oregon, cela pourrait masquer un problème de sommeil réel.

Apnée du sommeil

Le Dr Matsumura se concentre sur la question de savoir si les femmes ont des difficultés à s’endormir, à rester endormies ou à sentir qu’elles dorment suffisamment lorsqu’elles ont du mal à dormir. Elle enquêtera ensuite plus avant pour voir s’ils souffrent d’insomnie, d’apnée du sommeil (problèmes respiratoires pendant le sommeil) ou de mouvements excessifs tels que le syndrome des jambes sans repos.

Les femmes ménopausées, par exemple, ont le même risque d’apnée obstructive du sommeil que les hommes, mais elles n’ont pas toujours les mêmes symptômes — les hommes ronflent bruyamment, mais pas toutes les femmes. Selon le Dr Matsumura, quelques études ont montré que si les femmes sont conscientes des habitudes de sommeil de leurs partenaires masculins, les hommes ne le sont pas. Sans ces symptômes visibles ou sans les commentaires d’un partenaire, les femmes ne comprennent souvent pas pourquoi elles sont fatiguées pendant la journée.

Facteurs neurologiques

D’autres femmes peuvent souffrir de privation de sommeil en raison d’un trouble du mouvement tel que le syndrome des jambes sans repos. Cette forte envie de bouger les membres peut tenir les femmes éveillées la nuit et les empêcher de dormir. Certaines femmes peuvent également souffrir de narcolepsie, qui se manifeste par une somnolence diurne excessive ou un sommeil nocturne fragmenté.

Changements hormonaux

Les hormones sont un autre facteur critique pour les femmes. Lorsque les femmes ont leurs règles, il y aura quelques jours de retard dans le cycle où certaines femmes peuvent avoir des difficultés à dormir. De plus, les femmes en périménopause ou en postménopause peuvent subir des changements hormonaux qui entraînent des sueurs nocturnes ou un sommeil fragmenté. Le Dr Matsumura conseille à ces femmes de consulter leur gynécologue au sujet des traitements possibles.

Que faire si vous rencontrez des problèmes de sommeil

Le Dr Matsumura conseille aux femmes qui ont du mal à dormir de parler à leur fournisseur de soins de santé et d’être précis sur leurs difficultés à s’endormir.

« Est-ce qu’ils ont beaucoup de mal à s’endormir, passent beaucoup de temps au lit incapables de dormir, se réveillent trop souvent au milieu de la nuit », explique le Dr Matsumura. “Ils devraient se concentrer sur l’heure à laquelle ils se couchent, à quelle heure ils s’endorment et à quelle heure ils se réveillent.”

Créer une routine du coucher

Il y a d’autres choses que les femmes peuvent essayer par elles-mêmes pour améliorer la qualité de leur sommeil. Cela comprend la préparation pour dormir.

“Beaucoup de gens restent occupés jusqu’à la minute où ils vont se coucher”, explique le Dr Matsumura, “mais nous devrions tous essayer de nous détendre pour la soirée, idéalement une heure avant d’aller au lit et de dormir.” “Cela implique de ne pas utiliser d’électronique ou de ne pas travailler.” La clé est de vous préparer à une bonne nuit de sommeil. Il est également essentiel que les gens ne mettent pas leurs inquiétudes au lit. Au lieu de cela, ils doivent se donner la permission de se détendre et de dormir.

Tenir un journal de sommeil

Si une femme a du mal à dormir, elle peut tenir un journal de sommeil pour suivre ses habitudes nocturnes. Selon le Dr Matsumura, de nombreux appareils de suivi du sommeil sont bons pour indiquer si quelque chose ne va pas. Pourtant, ils ne sont pas assez précis ou exacts pour fournir une image complète des habitudes de sommeil. En outre, le Dr Matusmura note que certaines personnes trop dépendantes des appareils peuvent ressentir de l’anxiété.

Parce que le sommeil affecte de nombreux aspects de notre santé, de l’humeur au système immunitaire, il est essentiel de dormir les sept à neuf heures recommandées. « Je dis toujours à mes patients que le sommeil est une nourriture pour le cerveau, ne le privez pas. »

Quelle est la profondeur de votre sommeil ?

Bien qu’il soit essentiel de dormir sept à neuf heures, il est également essentiel que ces heures comprennent un sommeil profond et de qualité. Considérez-vous votre routine de sommeil lorsque vous :

  • Est-ce que ça te prend beaucoup de temps pour t’endormir ?
  • Va-tu dormir? Ou vous levez-vous plusieurs fois pendant la nuit ?
  • Avez-vous des cauchemars fréquents ?
  • Avez-vous du mal à rester éveillé pendant la journée ?

Cette évaluation CredibleMind peut vous aider à en savoir plus sur la qualité de votre sommeil et si vous devez modifier vos habitudes de sommeil ou consulter un spécialiste du sommeil.