Apprendre à faire face à la douleur chronique

Si vous ou quelqu’un que vous aimez devez faire face à une douleur chronique tous les jours, cela peut être un véritable défi. Certains jours peuvent être bons et certains jours peuvent être terribles, et il est difficile de savoir ce que ce sera le lendemain. Vous devriez également penser aux déclencheurs de la douleur chronique et une bonne journée à faire certaines activités pourrait alors signifier que vous êtes sans action pendant quelques jours. Vous devez vraiment vous connaître et savoir comment gérer spécifiquement vos symptômes.

En ce qui concerne votre santé et votre douleur chronique, le fait d’avoir le bon type de soutien autour de vous fait une différence dans ce que vous ressentez. Par exemple, des professionnels de la santé et une famille solidaire faciliteront vos mauvais jours. Vous pouvez également vous tourner vers d’autres personnes pour obtenir de l’aide, telles que une équipe talentueuse d’avocats en mésothéliome, si c’est de là que vient ta douleur. Le support fait définitivement la différence. Mais si vous cherchez de nouvelles façons de faire face, avez-vous pensé à ce qui suit?

Respiration profonde ou méditation

La respiration profonde et la méditation sont des outils qui peuvent être utilisés pour aider votre corps à se détendre. Cela en soi peut aider à soulager certaines douleurs, surtout si vous en avez douleur liée au stress ou tension. Il existe un certain nombre de façons de méditer, cependant, la répétition est quelque chose qui peut être vraiment apaisant, ce qui est idéal pour la méditation. Lorsque vous pouvez vous concentrer sur votre respiration, vider votre esprit et répéter un mot ou une phrase en particulier, comme un mantra, cela peut aider votre corps à se détendre complètement.

Réduisez le stress dans votre vie

Toute négativité dans votre vie, telle que la dépression, le stress, l’anxiété et la colère, peut conduire le corps à augmenter sa sensibilité à la douleur. C’est pourquoi apprendre à contrôler le stress peut être une si bonne chose pour faire face à la douleur et vous soulager. De nombreuses stratégies pour soulager le stress concernent la relaxation, cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour faire une différence, comme écouter de la musique, danser, faire de l’exercice ou d’autres techniques de visualisation.

Exercer

Cela peut sembler être l’une des dernières choses que vous voudrez faire lorsque vous souffrez, mais l’exercice peut vous aider à vous sentir bien. Cela vous fait bouger et vous fait vous sentir naturellement heureux grâce à la libération d’hormones heureuses. Bien sûr, l’exercice que vous faites dépend de vous et du niveau que vous pouvez prendre. Le yoga ou les étirements doux pourraient être plus que suffisants pour certains, tandis que d’autres peuvent être capables de faire plus, comme la course à pied ou le cyclisme. Trouvez simplement quelque chose qui fonctionne pour vous et cela vous aidera à devenir plus en forme et plus fort, ce qui peut améliorer votre santé et votre bien-être et soulager la douleur.

Y a-t-il autre chose que vous ajouteriez à la liste? Ce serait formidable d’entendre ce que vous pensez.

* post collaboratif