Fixer des limites lors du retour à la vie normale

Si la fixation de limites efficaces dans la vie est quelque chose que vous trouvez difficile – sachez que vous n’êtes certainement pas seul. L’incapacité de dire où nos frontières se trouvent est l’une des choses qui mène rapidement à l’épuisement, pourtant tant d’entre nous trouvent nos frontières physiques et émotionnelles étant franchies tout le temps. Dire “oui” à toutes les invitations, travailler trop, faire trop d’exercice, permettre aux autres de nous imposer leurs problèmes et, d’une manière générale, agir dans la peur sont autant de choses qui brouillent les limites et compromettent notre bien-être. Cependant, le fait de savoir clairement où se situent nos limites nous aide non seulement à nous sentir plus sûrs de nous lorsqu’il s’agit de savoir ce que nous acceptons et ce à quoi nous disons “non”, mais cela renforce également le respect de soi, ce qui encourage les autres à nous respecter également.

Reconnaître vos “oui” et “non” pour vous aider à fixer des limites

Nous avons des mécanismes intégrés qui nous disent intuitivement quand les limites ont été franchies – pensez-y comme votre Baromètre des limites. Votre corps vous envoie en permanence des signaux vous indiquant si quelque chose est un “oui” ou un “non”, et ces signaux peuvent être ressentis physiquement si nous prenons un moment pour nous y intéresser. Pensez à quelque chose qui est un “oui” définitif pour vous ; cela peut être votre nom, votre lieu de résidence, ou le jour de la semaine (bien que l’année dernière, il a été difficile de le dire parfois…). Sentez-vous où se trouve ce ‘oui’ dans votre corps – est-ce que vous le ressentez comme une lueur chaude ? Une sensation de picotement dans vos épaules ? Un adoucissement de votre estomac ? Les indices peuvent être subtils, mais ils sont là. Ensuite, demandez-vous quelque chose qui est un “non” catégorique et écoutez à nouveau. Votre “non” se traduit-il par un resserrement de votre estomac ? Vos épaules sont-elles tendues ? Votre respiration change-t-elle ? Écoutez attentivement, car ce sont les indices qui vous indiquent que les limites sont sur le point d’être franchies. En utilisant des jeux de cartes comme le Note and Shine Self Love Deck peut vous aider à renforcer la connexion avec votre être intérieur, à aiguiser votre intuition et à vous fournir des affirmations pour vous guider tout au long de la journée.

Physiquement

Malgré la fermeture des salles de sport et des studios de yoga pendant une grande partie de l’année dernière, les moyens de se mettre en forme et en bonne santé n’ont pas manqué. Des cours en ligne, des séances de HIIT, des initiatives pour se mettre au jogging, et l’heure d’exercice quotidien en plein air qui était considérée comme un élément important de la santé mentale et physique des Britanniques pendant les périodes de fermeture. Avec tant de cours de fitness sur les plateformes en ligne, les médias sociaux semblaient crier “exercice”, ce qui, bien que motivant pour certains, s’est avéré préjudiciable au bien-être d’autres.

Les troubles de l’alimentation et l’excès d’exercice font l’objet d’un débat croissant qui, par le passé, n’a pas reçu l’attention qu’il mérite. Affectant principalement les jeunes femmes, l’obsession de la forme physique est une chose que les diététiciens sportifs et les experts en troubles de l’alimentation ne peuvent pas ignorer. Renee Mcgregor aide ses clients à se débrouiller, et a constaté une augmentation des comportements désordonnés au cours de l’année écoulée. Ses propos mettent en lumière un phénomène bien trop commun ; “Un autre grand défi sur lequel j’ai dû travailler avec de nombreux clients pendant cette période de confinement est la comparaison sociale. Ces personnes se comparent continuellement à tout le monde. Nous vivons à une époque où nous avons tout le loisir de parcourir les médias sociaux, et le fait que tant de gens publient leurs entraînements, ainsi que l’offre abondante de séances d’entraînement en ligne, alimente leur état d’esprit autocritique….. “Je ne suis pas assez, je n’en fais pas assez, je dois en faire plus”, sans penser au fait que leur pauvre corps est déjà plus qu’assez malmené ou que ce qui est posté n’est qu’un instantané de leur journée.

Si le défilement, l’autocomparaison et le besoin d’en faire “plus” cette année vous sont apparus, il est utile de réfléchir à l’origine de vos actions. Agissez-vous à partir de la peur et de la comparaison, ou de l’amour et de l’authenticité ? La tenue d’un journal est un outil puissant d’autoréflexion et une pratique de soin de soi potentiellement transformatrice. Lorsque nous retournons dans le monde des salles de sport et des cours publics, que nous nous inscrivons à un cours qui associe le mouvement à la créativité, comme la danse, ou que nous choisissons de faire une randonnée avec des amis dans la nature, les médias sociaux ne nous permettent pas de nous détendre. non inclus. Rappelez-vous que le repos est le moyen pour le corps de trouver l’équilibre, alors à la fin d’une journée bien remplie, apaisez-vous avec… sels de bain et huiles essentielles. Écoutez attentivement, et votre corps vous dira toujours ce dont il a besoin.

Au travail

Si vous travaillez à domicile depuis un an, il est probable que de nombreuses limites ont déjà été franchies. Répondre à des emails après le dîner ? Vérifier les notifications de travail au milieu de la nuit ? Travailler ironiquement plus maintenant plus que jamais ? Que vous continuiez à travailler à domicile ou que vous retourniez au bureau, il est toujours utile de revoir les limites du lieu de travail. Communiquez clairement, faites savoir à votre équipe que vous ne répondez pas aux courriels après 19 heures (car qui peut vraiment s’attendre à ce que vous le fassiez ?), déléguez lorsque c’est nécessaire (devez-vous vraiment prendre en charge les tâches suivantes ? tout On vous demande de faire…), et rappelez-vous l’art de dire… non. Si votre patron vous demande d’assumer une autre charge, écoutez votre baromètre interne : êtes-vous sur le point de vous épuiser ou vous sentez-vous ouvert et capable d’assumer ce travail ? Si vous êtes invité à des réunions auxquelles vous n’avez pas besoin d’assister, expliquez comment vous pourriez utiliser votre temps de manière plus productive. Si vous passez beaucoup de temps sur les écrans, essayez d’utiliser l’oreiller céleste apaisant pour les yeux pour aider à apaiser les yeux douloureux et optimiser le sommeil. Vérifiez régulièrement que vous respectez vos limites et que vous prévoyez des pauses régulières, ce qui peut vous rendre plus productif à long terme.

Dans les relations

Combien êtes-vous prêt et capable d’assumer ? Bien qu’il s’agisse d’une qualité très précieuse pour être que amis à qui tout le monde se confie, supporter le poids des problèmes des autres peut devenir incroyablement épuisant – surtout si vous ne partagez pas le poids des problèmes des autres. votre problèmes avec eux aussi. Si vous avez tendance à vous retrouver au milieu des ragots, ou si on vous demande de garder les secrets de tout le monde, commencez à observer où se trouvent vos limites naturelles. Y a-t-il un moment où vous avez l’impression que les problèmes vous sont “refilés” ? Ou bien un ami vous appelle uniquement pour se plaindre pour la troisième fois d’affilée sans vous demander comment vous allez ? C’est bien quand les amis peuvent nous parler, mais c’est dommageable quand ils commencent à parler… à us. Essayez d’engager la conversation en abordant des sujets neutres qui ne concernent pas votre vie personnelle, ou demandez-leur leur avis sur une question sociale ou culturelle. Il peut également être utile de demander à vos amis comment vous pouvez les soutenir, afin de leur permettre de prendre en charge leurs besoins. Enfin, si vous êtes un “réparateur”, il est probable que les problèmes de vos amis vous épuisent davantage, car vous avez l’impression de devoir les résoudre. En réalité, les amis ne veulent pas toujours que vous leur apportiez des solutions ; ils veulent simplement être entendus. Validez leurs sentiments en leur disant que vous les entendez et que vous êtes là pour eux, mais au lieu de leur couper l’herbe sous le pied en répondant par une solution, laissez-les se défouler sans vous laisser entraîner.

Espace personnel

Faire des projets peut sembler excitant au moment où l’on se lance à nouveau dans le monde, mais veillez à ne pas vous engager trop tôt. Les limites ne sont pas seulement là pour les autres, mais aussi pour nous-mêmes. Ce n’est pas seulement un calendrier de travail surchargé qui nous épuise, mais aussi un calendrier personnel. L’utilisation d’un agenda comme le Positive Planner peut vous aider à savoir où votre énergie et votre attention sont dirigées. Rappelez-vous que vous n’êtes pas obligé de dire ” oui ” à toutes les invitations, qu’il est nécessaire de passer du temps seul pour se ressourcer, et que seul l’esprit d’équipe peut vous aider. vous savez quand quelque chose est un “oui” ou un “non” …. écoutez attentivement.

Emma est un professeur de yoga qualifié 500hr, musicien, massothérapeute, cuisinier et écrivain. Ayant grandi entourée par le yoga et la méditation, Emma a commencé sa pratique à un jeune âge et a continué à étudier et à développer sa compréhension du yoga sur une base quotidienne. Elle s’est formée à l’échelle internationale auprès de professeurs inspirés, et ses passions se concentrent aujourd’hui sur la philosophie et le yoga en dehors du tapis. Emma enseigne régulièrement dans le Sussex, co-dirigeant des formations de professeurs, des retraites, des ateliers et des kirtans, et gère également le Brighton Yoga Festival.