Arrêtez de faire ça ! Vous rendez la nourriture saine malsaine.

Certains aliments sont plus sains que d’autres – c’est un fait. Si vous allez chez McDonald’s et que vous y prenez un repas, il sera moins sain qu’un simple repas de poulet et de riz. La plupart des gens sont conscients des aliments “sains” dans la société, et vous êtes également conscients de ce qui est considéré comme “malsain”. Cependant, ils continuent d’une certaine manière à rendre les aliments sains malsains.

Néanmoins, un concept intéressant est que tous les aliments peuvent être malsains. Cela peut sembler étrange pour certains d’entre vous, mais c’est la vérité. En fait, beaucoup d’entre vous sont probablement coupables de faire des choses qui transforment des repas sains en repas malsains. Ou, à tout le moins, ces repas sont moins sains qu’ils ne pourraient l’être.

Comment cela est-il possible ? Qu’est-ce qui rend une nourriture saine malsaine ? Il y a plusieurs choses que les gens font, et vous les trouverez toutes dans la liste ci-dessous. Maintenant, c’est ta mission de regarder ces choses et de t’assurer que tu arrêtes de les faire tout de suite !

Ajouter trop de graisse/huile

C’est un problème qui s’étend à toute une série d’aliments. Les deux auxquels je pense actuellement sont tous les aliments cuits dans une poêle à frire et les salades. Lorsque vous faites frire des aliments dans l’huile, ils prennent des calories et des graisses supplémentaires. Ce n’est pas toujours une mauvaise chose, et vous pouvez limiter la quantité d’huile au minimum. Le problème est que lorsque vous faites frire quelque chose dans une grande quantité d’huilece qui transforme un plat potentiellement sain en un plat trop gras et trop calorique. Par exemple, si vous avez un blanc de poulet qui est trempé dans l’huile, il n’est soudainement plus sain !

Pour les salades, la plus grande erreur que les gens font est de mettre trop de sauce. Un bol de légumes est toujours bon pour la santé, non ? C’est faux. Si vous le recouvrez d’huile et de mayonnaise ou d’autres vinaigrettes grasses, la teneur en calories augmente. En fait, vous pouvez trouver certaines salades qui contiennent plus de calories que beaucoup de repas de fast-food. Une personne influente dans le domaine du fitness a même produit un livre de recettes il y a quelques années, et l’une de ses salades contenait plus de calories et de graisses qu’un repas en boîte de riz du KFC !

Ajouter trop de sel

De même, si vous ajoutez trop de sel à un plat, celui-ci deviendra malsain. Votre corps a besoin de sodium pour faciliter divers processus, mais cela ne veut pas dire que vous devez aller… trop de sel. Ajouter une pincée de sel à vos aliments aide à en faire ressortir la saveur, mais il ne faut pas s’en tenir là. La pire chose que vous puissiez faire est d’ajouter de plus en plus de sel à quelque chose qui est déjà salé.

Par exemple, si vous cuisinez une assiette de pâtes avec de la sauce tomate, vous avez un repas sain. Cependant, si vous remplissez la sauce de sel, que vous salez excessivement les pâtes dans l’eau et que vous ajoutez encore du sel une fois le plat terminé, vous avez dépassé les bornes ! L’excès de sel est lié à des problèmes cardiaques et de santé, il faut donc l’utiliser avec parcimonie.

Manger trop de quelque chose

C’est certainement la chose dont 99,9% des gens sont coupables. Lorsque vous entendez dire qu’un aliment est sain, votre cerveau pense instantanément que vous devez en manger beaucoup. Ce n’est pas toujours une mauvaise chose. Par exemple, cinq portions de fruits et légumes par jour ne seront jamais mauvaises pour vous. Le problème vient du fait que vous commencez littéralement à surcharger votre assiette et vos repas avec des aliments qui semblent sains, mais qui deviennent rapidement malsains s’ils sont consommés de manière excessive.

Le meilleur coupable de cette situation est l’humble avocat. C’est un fruit qui a gagné en popularité au fil des ans, en grande partie grâce aux incroyables avantages pour la santé qu’il procure. Les avocats sont une source fantastique de graisses saines, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux. Comment ne pas les aimer ? Ils sont également polyvalents et peuvent donc être consommés avec à peu près tout. Cependant, si vous regardez les faits nutritionnels de l’avocatvous remarquerez qu’ils contiennent une quantité scandaleuse de calories. En fait, c’est un peu exagéré : un avocat moyen contient un peu plus de 200 calories.

Donc, si vous commencez à manger deux ou trois avocats par jour, c’est 600 calories que vous avez déjà consommées. Pour aggraver les choses, vous ne vous rendez pas compte que vous mangez beaucoup, en grande partie parce que les avocats sont assez légers et faciles à manger. De plus, les avantages pour la santé vous font penser que vous mangez quelque chose de très sain. En réalité, manger trop d’avocats peut vous faire prendre du poids si vous ne faites pas attention. Il en va de même pour tous les aliments sains : surveillez la taille des portions pour éviter de trop manger et de consommer plus de calories que nécessaire.

Vous passez au mixeur

En toute honnêteté, cela concerne principalement les fruits et légumes. Les gens ont tendance à mixer ou blitzer les fruits, généralement pour faire des smoothies ou des jus. Ces boissons semblent saines, mais elles ne le sont pas autant que vous le pensez. En effet, lorsque les fruits et légumes sont mixés, la structure de l’aliment est modifiée. Tout d’abord, les fibres insolubles sont décomposées et vous perdez donc ce nutriment bénéfique. Déjà, le fruit/légume est moins sain qu’il ne l’était, mais le mixage libère également les sucres. Vous obtenez donc soudainement une boisson pleine de sucre, ce qui est plutôt mauvais pour la santé.

En fait, c’est tellement sucré que les experts suggèrent de ne pas dépasser 150 ml de jus de fruits par jour ! Donc, si vous continuez à mixer vos fruits et légumes pour faire des smoothies ou autres boissons, arrêtez de penser qu’ils sont toujours sains. Bien sûr, il y a de pires choses à boire, mais si vous buvez plus de 150 ml par jour, vous vous exposez à toute une série de problèmes liés au sucre.

Vous achetez des plats cuisinés

Toutes les épiceries ont un rayon rempli de plats cuisinés que vous pouvez mettre au four ou au micro-ondes. Ils sont pratiques et vous épargnent une bonne heure de cuisine chaque soir. Après tout, pourquoi passer des heures à préparer des lasagnes dans la cuisine quand vous pouvez en acheter et les réchauffer en quelques minutes ? De nos jours, vous pouvez même trouver des plats préparés “sains” qui sont remplis d’ingrédients et d’aliments typiquement bons. Ils peuvent contenir beaucoup de légumes, de protéines et être plutôt équilibrés en termes de calories.

Malheureusement, les plats cuisinés ont un problème commun : ils ont tendance à être remplis de conservateurs et de sel. Beaucoup de choses doivent être ajoutées à ces repas pour s’assurer que les aliments restent frais à l’intérieur pendant quelques jours. Pensez-y, combien de fois êtes-vous allé dans un magasin et avez-vous vu un plat dont la date limite de consommation était fixée à une semaine. Si vous prépariez ce même plat à la maison, il ne tiendrait pas une semaine dans le réfrigérateur ! Des éléments ont été ajoutés à ces produits pour les aider à se conserver plus longtemps, mais cela les rend plus malsains. Donc, si vous continuez à acheter ces repas, vous mangez potentiellement quelque chose qui pourrait être sain, mais qui ne l’est pas.

Vous mangez de la nourriture saine avec de la nourriture malsaine.

C’est un peu difficile à comprendre, mais cela signifie essentiellement que vous ajoutez beaucoup d’aliments malsains à des repas contenant des aliments sains. Par exemple, vous avez peut-être une bonne petite salade, mais vous l’avez associée à deux hamburgers géants. Les hamburgers rendent en quelque sorte la salade inutile, car le repas lui-même devient malsain.

De la même manière, les gens prennent souvent des fruits avec d’autres choses qui ne sont pas saines. Le meilleur exemple de ceci est un bol de yaourt et de fruits. Maintenant, avant que vous ne deveniez fou, le yaourt n’est pas toujours mauvais pour la santé. Un yaourt naturel sans arômes ajoutés est parfaitement sain et constitue un excellent repas. Cependant, les gens font l’erreur d’acheter des yaourts bourrés de sucre, ce qui les rend super caloriques et malsains. Ensuite, vous ajoutez des fruits au yaourten pensant que cela rendra votre repas plus sain. Vous devez perdre l’habitude d’ajouter des choses malsaines à des aliments sains !

Vous utilisez un mode de cuisson malsain

Enfin, et cela nous ramène au point de départ, vous devez réfléchir à votre méthode de cuisson. méthode de cuisson. Le tout premier point concernait la friture dans l’huile, qui devrait toujours être l’une des techniques de cuisson les moins appréciées. Bien sûr, lorsque vous faites des sauces et beaucoup de plats, vous devez faire frire des choses.

Cependant, il peut être intéressant de pocher le poulet ou de le cuire au four à la place. Les différents modes de cuisson permettent de conserver davantage de nutriments dans une substance alimentaire, ce qui la rend plus saine. Si vous faites frire vos aliments ou les cuisez à des températures excessivement élevées, ils deviendront moins nutritifs. Cela ne signifie pas toujours qu’il est mauvais pour la santé, mais il n’est pas aussi sain qu’il pourrait l’être.

Combien de ces choses êtes-vous coupable de faire ? Il y aura certainement au moins un ou deux points de cette liste que vous avez fait à un moment de votre vie. Eh bien, vous pouvez maintenant tirer les leçons de vos erreurs passées et arrêter de rendre les aliments sains malsains ! Si vous voulez que vos repas soient aussi sains que possible, évitez d’être victime de l’une des erreurs mentionnées ci-dessus.

*Postage collaboratif