3 conseils pour tirer le meilleur parti de votre pratique du yoga à domicile

Pratiquer le yoga à la maison est un excellent moyen de pratiquer à votre rythme et selon vos conditions. C’est pratique, vous avez beaucoup plus de flexibilité (jeu de mots) – de la durée, au type de yoga que vous pratiquez, ce que vous portez, si vous mettez de la musique etc… en plus le trajet est court 😉.

Bien que les avantages d’une pratique de yoga à domicile soient nombreux, soyons réalistes – il y a aussi quelques défis uniques qui l’accompagnent !

Il se peut que vous rencontriez certains obstacles lorsque vous vous préparez à pratiquer le yoga à la maison. Peut-être avez-vous des colocataires bruyants, ou êtes-vous un parent avec des bébés humains et/ou à fourrure qui se disputent votre attention, ou peut-être votre maison n’a-t-elle pas beaucoup d’espace libre. Mais avec quelques conseils et astuces, ainsi qu’un minimum de préparation, vous pouvez profiter d’une pratique de yoga à domicile en un rien de temps !

Lisez la suite pour découvrir 3 conseils clés pour tirer le meilleur parti de votre pratique du yoga à la maison.

Suivez ces 3 conseils pour avoir une pratique de yoga à domicile satisfaisante, à chaque fois.

1. Créez votre espace

Votre maison est maintenant votre studio de yoga ! Mais pas toute votre maison… Il est utile d’allouer un espace précis dans votre maison pour votre temps sur le tapis. Cela vous aidera à éliminer les distractions extérieures. Réfléchissez à votre environnement. Où se trouve un endroit calme dans votre maison où vous aimez vous retrouver ?

Si vous n’avez pas encore cet espace, vous pouvez le créer ! Allumez une bougie ou placez votre diffuseur d’huiles essentielles près de votre tapis. Tamisez les lumières, mettez votre musique préférée pour bouger, prenez quelques cristaux ou un journal à garder à proximité – tout ce qui vous intéresse.

Définir votre espace est comme définir une intention dans votre pratique du yoga. Lorsque vous créez intentionnellement un espace que vous appréciez et que vous voulez… que vous attendez avec impatience, vous avez plus de chances de vous entraîner régulièrement et d’avoir une pratique satisfaisante à chaque fois.

Vous voulez plus de conseils pour créer votre espace de yoga à la maison ?

Lire : Comment concevoir votre propre espace de yoga à la maison, sans distraction, en 6 étapes simples

2. Laissez vos distractions à la porte

Tout comme vous n’apporteriez pas votre téléphone dans la salle de yoga de votre studio local, ne l’apportez pas non plus dans votre espace de yoga à domicile ! D’accord, si vous voulez écouter de la musique depuis votre téléphone, c’est bien, mais créez une liste de lecture à l’avance, placez votre téléphone en mode ” ne pas déranger ” et permettez-vous d’être pleinement présent dans votre corps et sur votre tapis.

S’il y a d’autres personnes à la maison pendant que vous pratiquez, essayez d’être dans une pièce ou un endroit différent où vous ne pouvez pas entendre la télévision, ou les conversations, etc. Vous pouvez également leur faire savoir qu’entre telle et telle heure, vous ne serez pas disponible, et leur demander de limiter au maximum les bruits de fond.

3. Planifiez à l’avance

Ce conseil de yoga à domicile est double. Tout d’abord, planifiez votre programme de yoga chaque semaine et ajoutez-le à votre agenda ou votre calendrier comme vous le feriez pour une réunion ou une vidange. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie et à vous responsabiliser.

Par exemple, si vous pouvez consacrer trois jours par semaine à la pratique (3-4 jours par semaine est la moyenne souhaitée pour une pratique cohérente), décidez des jours et des heures qui correspondent le mieux à votre emploi du temps. Peut-être êtes-vous une personne du matin, alors vous optez pour une pratique de 6 à 7 heures le mardi, le jeudi et le samedi matin. Trouvez ce qui vous convient !

La deuxième partie de la planification consiste à trouver un professeur et/ou une plateforme de yoga en ligne avec lesquels vous vous sentez en phase et en résonance. Il existe de nombreuses offres de yoga en ligne, et il peut être difficile de s’y retrouver dans toutes ces options. Recherchez une plateforme qui propose des professeurs hautement qualifiés et une variété de formats de yoga, de durées et de professeurs parmi lesquels choisir.

Cours de YA par YogiApprouvé offre un contenu de la plus haute qualité, avec des centaines de cours de yoga en ligne différents et une variété de professeurs accueillants et sympathiques. De plus, nous plantons un arbre producteur de nourriture pour chaque cours que vous suivez, et nos membres ont planté près de 200 000 arbres à ce jour !

Si vous décidez de tous ces détails à l’avance, vous serez prêt à réussir à chaque fois ! Vous aurez hâte de vous entraîner, au lieu de redouter la planification ou de regretter d’avoir sauté une journée parce que vous n’étiez pas préparé.

Profitez de chaque moment sur votre tapis avec ces conseils d’entraînement à domicile !

Avec ces conseils, vous serez en mesure de tirer le meilleur parti de votre pratique du yoga à domicile chaque fois que vous poserez le pied sur le tapis.

Et surtout, amusez-vous ! C’est votre temps, à vos conditions. Mettez vos vêtements confortables préférés, mettez votre musique préférée, créez un espace pour vous qui vous fasse sentir bien, et profitez de tous les avantages que le yoga – et une pratique de yoga à domicile – ont à offrir.

Namaste, mes amis !

*Postage collaboratif


Biographie de l’auteur
Ashton August est un auteur, un éditeur, un instructeur de yoga, et le fondateur de YogiApproved.com un site de yoga et de bien-être qui inspire les lecteurs à vivre leur vie la plus saine et la meilleure possible. Elle est également la fondatrice de YA Classes – une plateforme en ligne de yoga, de fitness et de bien-être qui plante un arbre produisant de la nourriture pour les communautés agricoles d’Afrique de l’Ouest pour chaque cours suivi par un membre.

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