Positions de yoga parfaites pour les hommes

Parfois, le yoga et la méditation peuvent sembler un peu trop spirituels, voire trop extravagants pour les personnes qui n’ont jamais essayé ou qui ont l’habitude de faire des exercices de musculation à la salle de sport (ou exercices virtuels). Si vous vous sentez intimidé par la routines de yoga que vous voyez en ligne et sur les médias sociaux, nous avons un ensemble d’étirements abordables qui sont parfaits pour vous et qui s’adapteront à votre vie quotidienne. HIIT, cyclisme, en cours d’exécution ou haltérophilie routine. De nombreux hommes souffrent de douleurs et de courbatures qui les dissuadent souvent de faire de l’exercice. La solution pour les muscles endoloris ou raides peut être trouvée dans quelques exercices de yoga et poses d’étirement préférés qui vous aideront à vous calmer et à vous rajeunir tout en stimulant votre corps.

Nous avons un Collection de vêtements pour hommes qui peuvent vous aider à rester à l’aise dans n’importe quel type de mouvement, mais il est toujours bon d’obtenir des conseils d’autres hommes qui ont besoin d’un bon étirement.

C’est pourquoi nous avons demandé aux hommes de Yogamatters pour partager leurs meilleures positions de yoga, parfaites avant ou après avoir transpiré, entre deux appels Zoom, ou simplement pour se détendre après une longue journée au bureau. Voici leurs meilleurs conseils pour étirer et renforcer les muscles fatigués et douloureux : des positions de yoga faciles à suivre que vous pouvez pratiquer presque partout.

Thomas, concepteur et directeur de production de Yogamatters

“Ce que je porte lorsque je m’entraîne est lié à la douceur et au confort des vêtements : J’aime les superpositions lorsque je cours et j’ai besoin d’avoir des fibres naturelles comme le coton contre ma peau : tout doit être absorbant et respirant”, explique Thomas. Il a participé au processus de conception de la collection Yogamatters Collection de vêtements pour hommes et trouve des temps morts pour le yoga entre ses tâches quotidiennes. “Ma pose de yoga préférée est la pose de l’enfant : elle aide vraiment à étirer mes genoux et à me détendre après la course. Les bons vêtements d’entraînement m’aident à réguler ma température corporelle et offrent un excellent équilibre entre compression douce et liberté de mouvement.”

Ivan, responsable des achats de Yogamatters

“Parfois, être attentif signifie pour moi prendre un moment et poser mes mains sur une table ou sur l’évier de ma cuisine”, explique Ivan. “Mais quand j’ai plus de temps, j’essaie généralement des variations de différentes poses de yoga – beaucoup de celles que beaucoup de gens pratiquent – comme le chien vers le bas ou une variation, mais souvent je trouve qu’un étirement vers l’avant pour travailler les ischio-jambiers ou la pose du pigeon.

Ken, consultant financier de Yogamatters

“J’ai les ischio-jambiers tendus et la posture du chien tourné vers le bas permet d’étirer ces muscles”, explique Ken. “Je trouve que la pose du pigeon aide à soulager la raideur du bas du dos en étirant les muscles piriformes et de l’aine. Ces étirements ne prennent que quelques minutes mais font des merveilles pour moi. Faire le poirier aide aussi à concentrer mon esprit et mon corps – cela aide aussi à calmer les pensées aléatoires. Je l’utilise souvent comme une forme de méditation.”

Kristijan, conseiller du service clientèle de Yogamatters

“Ce que j’aime vraiment faire, c’est me tenir sur le bord du bas de l’escalier et, les jambes droites avec une légère flexion si nécessaire, je me penche et touche mes orteils. Parfois, si mes muscles sont très souples, je vais plus loin que mes orteils”, explique Kristijan. “Quand je ne suis pas en train de faire de l’équilibre et des étirements, je trouve que de simples longues promenades dans le parc avec mes chiens m’aident à rester calme et à me vider la tête.”

Keir, responsable des opérations Yogamatters

“Ma pose préférée à faire après une course ou une séance d’entraînement – ou même quand je suis entre deux appels – est la pose de la grenouille et le triangle étendu sont mes préférés”, dit Keir. “J’essaie toujours de faire un pliage vers l’avant, que ce soit pour m’échauffer ou pour me détendre.”

Andy, chef du service informatique de Yogamatters

“Je viens de recommencer à faire du vélo et tout ce que je peux dire, c’est aïe : jambes douloureuses, dos douloureux et poignets douloureux. Comme tout cycliste avisé le sait, il existe quelques asanas de yoga parfaits pour se sentir plus à l’aise”, explique Andy. “La respiration et le mouvement conscients que je fais entre le chat et la vache, suivis d’une pose allongée de l’enfant, sont pour moi un bonheur. Une autre pose qui aide mes hanches serrées à se détendre est celle du pigeon – elle fait mouche.”

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