Le nettoyage de printemps : 5 façons de se renouveler, de se réinventer

Avec le lancement du tout nouveau Yogamatters Récupérer un tapis de yoga collant et l’arrivée d’une toute nouvelle saison de printemps, il semble que ce soit le moment idéal pour réfléchir à la façon dont nous pourrions également penser à la nouveauté en nous-mêmes. Le printemps est le “Nouvel An” de la nature et, alors que le premier jour de janvier était peut-être la date du calendrier artificiel pour prendre des résolutions et revoir ses habitudes, le printemps est en fait un mois beaucoup plus naturel et propice aux changements, au renouveau et à la réinvention.

Tout comme l’original Tapis de yoga collant qui a parfaitement rempli sa fonction pendant des décennies et a soutenu tant de voyages de yoga, il ne s’agit pas d’apporter d’énormes changements à votre esprit ou à votre corps. Vous êtes absolument et sans aucun doute, absolument parfait et 100% “assez bon” comme vous êtes. Il ne s’agit pas d’ajouter, d’améliorer ou de se renier soi-même, mais de supprimer les obstacles qui vous empêchent d’être simplement le plus heureux, le plus paisible et le plus vrai. Il ne s’agit pas d’être “meilleur” ou différent, mais d’évoluer et de s’adapter à la vie, de devenir plus fort, plus résistant et plus remarquable que vous ne le croyez.

Alors si vous avez envie de désencombrer, de renouveler et de remettre les choses en place, lisez ce qui suit pour découvrir cinq façons de vous réinventer ce printemps :

Nettoyage de printemps

Après l’obscurité et la lourdeur de l’hiver, la légèreté du printemps peut nous donner envie d’une sensation de légèreté physique et mentale aussi et il existe des aliments naturels qui sont parfaits pour une cure de désintoxication au printemps. Tout autour de nous, des légumes verts amers comme la bette à carde et la chicorée poussent et sont les nutriments exacts qui soutiennent la capacité du corps à se désintoxiquer naturellement. Les herbes comme les hachoirs, l’ail des ours, l’ortie et le pissenlit sont également bénéfiques pour le foie et la vésicule biliaire, qui Médecine traditionnelle chinoise nous conseille de faire attention à la propreté tout au long de cette saison également. Si l’hiver est synonyme d’aliments réconfortants, de ragoûts, de festivités et de gâteries au coin du feu, le printemps est synonyme de consommation d’épices qui favorisent la digestion, comme le gingembre, le fenouil, le cumin et le poivre noir, et de choix de légumes cuits à la vapeur et de produits de saison. Rendez-vous au marché fermier local pour découvrir les aliments de saison et essayez de préparer des en nettoyant les smoothies de saison et les repas avec eux. La fraîcheur des produits de saison et l’épice stimulante vous aideront à vous sentir plus renouvelé et revigoré à chaque bouchée !

Désencombrement

Avec le temps supplémentaire passé à la maison au cours de l’année dernière, vous avez peut-être déjà fait le “ménage de printemps” plus d’une fois, mais lorsque les fleurs commencent à fleurir et que le ciel est plus clair, cela peut nous inciter à vouloir faire le ménage aussi. Le désencombrement a l’avantage de cultiver un espace physique plus clair et plus calme, tout en apaisant notre esprit. Entrer dans une pièce chaotique peut provoquer une exacerbation de l’énergie “Vata” (caractérisée par le vent, l’air, l’éther et le sentiment d’être dispersé et anxieux), tandis qu’entrer dans une pièce ordonnée ne contenant que les objets qui “suscitent la joie” est entièrement bénéfique pour l’humeur et apaisant. Une étape importante du renouvellement de soi par la pratique du désencombrement est de s’engager réellement à retirer tout ce qui contient de “l’ancienne énergie”. Si vous avez accumulé des magazines, des vêtements ou des documents dont vous n’avez plus besoin, il est temps de les laisser tomber. Si vous avez des photos ou des cadeaux issus de relations passées, les souvenirs qui y sont attachés peuvent vous maintenir dans le passé et vous empêcher de passer véritablement à autre chose. Il peut être difficile de se débarrasser d’objets sentimentaux, mais c’est presque toujours le remède même dont nous avons besoin pour sortir de nos blocages émotionnels et de nos vieilles habitudes. Commencez lentement et soyez conscient de ce que vous devez honnêtement garder et de ce qui vous empêche d’évoluer.

Rationalisez votre routine

Faire l’inventaire de la façon dont nous passons chaque jour peut être un moyen révélateur et transformationnel d’apporter des changements. Pour la semaine prochaine environ, écrivez un journal de chaque jour et notez ce que vous avez fait. Honnêtement. Avez-vous passé une demi-heure à faire défiler les médias sociaux sans réfléchir ? Avez-vous passé la majeure partie de la journée à ruminer sur un sujet que vous ne pouvez pas contrôler ? Avez-vous crié sur votre partenaire simplement parce que vous avez sauté le petit-déjeuner et que votre taux de sucre dans le sang était bas ? En notant nos actions habituelles ou inconscientes, nous pouvons les rendre conscientes. Lorsque nous sommes conscients de nos actions, nous pouvons choisir de continuer à les faire, ou de nous débarrasser des choses qui nous entraînent vers le bas, et de ne garder que ce qui soutient ce que nous voulons être. Une fois que vous avez retiré ce dont vous n’avez plus besoin, commencez à écrire ce que vous faire veulent faire chaque jour. N’oubliez pas de prévoir, non seulement le travail et la productivité, mais aussi le repos, le temps et les amusant !

Vous faites

Dire oui à des choses que nous ne voulons pas faire est un moyen facile de rendre les autres heureux et de nous rendre malheureux. Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous avez dit un “non” fort et assuré à quelque chose que vous ne vouliez vraiment pas faire, c’est le moment ! Quand j’ai lu pour la première fois le livre de Sarah Knight Vous le faites, Son conseil de dire “non” a totalement changé la donne pour moi. Cela m’a aidé à réaliser où je vivais par peur et où je pouvais commencer à faire de petits changements dans ce que je décidais de dire “oui”, et ce à quoi je disais “oui” seulement parce que je sentais que je devais le faire. Lorsque nous commençons à honorer notre vérité, et à nous défendre vraiment, nous nous libérons et nous évoluons au-delà de nos limites actuelles. Très souvent, dire “oui” à des choses que nous ne voulons pas vraiment faire est un acte de peur ; la peur de ce que les autres vont penser de nous ; la peur de perdre quelque chose ou quelqu’un ; la peur du conflit ; ou simplement la peur de l’inconnu. Dire “oui” alors que ce que nous voulons vraiment faire est de crier “non” nous enferme dans des schémas anciens et effrayants. Si vous voulez changer de cap et cultiver un sentiment de renouveau ce printemps, pratiquez l’art de dire “non” plus souvent !

Visualiser et réaliser

Manifestation n’est pas un mot à la mode. Nos esprits ont la capacité très puissante d’influencer notre avenir d’une manière étonnamment précise. Croyez-le ou non, la “loi de l’attraction” est plus réaliste qu’il n’y paraît. Selon la théorie des champs quantiques, tout ce à quoi nous pensons peut essentiellement “diriger” notre vie. De nombreux théoriciens affirment que notre cerveau et notre corps ne peuvent pas faire la différence entre un événement réel et un événement que nous cultivons puissamment dans notre esprit (c’est pourquoi les athlètes et les musiciens tirent tant de bénéfices de la visualisation de leurs performances). Lorsque nous attachons une émotion puissante à une pensée (comme devenir en meilleure santé ou se sentir plus heureux dans la vie), nous libérons dans le corps des substances chimiques hormonales qui donnent l’impression qu’il se sent vraiment plus sain ou plus heureux. Pour dire les choses simplement, si nous voulons devenir plus heureux ou en meilleure santé, nous ne pouvons pas rester assis à attendre que cela se produise, nous devons pratiquer être plus heureux et plus sain. Pour citer l’auteur, le chercheur et le conférencier Joe Dispenza; “Lorsque vous changez d’énergie, vous changez de vie”. Il n’y a rien à perdre à essayer, alors éloignez-vous des pensées effrayantes et commencez à vous concentrer sur l’avenir que vous voulez bien maintenant ! Faites-en une pratique régulière et vous pourrez vous renouveler, vous réinventer et vous réinventer en un rien de temps !

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Emma est une enseignante de yoga, musicienne, massothérapeute, cuisinière et écrivain, diplômée depuis 500 heures. Ayant grandi entourée par le yoga et la méditation, Emma a commencé sa pratique à un jeune âge et a continué à étudier et à développer sa compréhension du yoga au quotidien. S’étant formée à l’échelle internationale avec des professeurs inspirants, les passions d’Emma résident maintenant principalement dans la philosophie et le yoga hors du tapis. Actuellement, Emma enseigne régulièrement dans le Sussex, co-anime des formations de professeurs, des retraites, des ateliers et des kirtans, et gère également le Brighton Yoga Festival.