Le chemin vers un esprit plus calme

Tout le monde veut avoir l’esprit plus calme, et cela s’explique en partie par le fait que votre esprit peut toujours être un peu plus calme, même si vous vous sentez déjà assez calme. Si vous souhaitez toutefois essayer de vous calmer, il existe d’excellents moyens pour y parvenir, et il est important d’en être conscient à son tour. Dans cet article, nous allons examiner certains des moyens les plus efficaces de vous calmer l’esprit au fil du temps, et de profiter ainsi des nombreux avantages qui en découlent.

Gérer l’anxiété à la racine

L’une des principales causes d’un esprit hyperactif est l’anxiété, qui est un problème que beaucoup d’entre nous ont dans leur vie. Si vous souhaitez vous assurer que vous pouvez avoir une vision plus calme des choses, vous pouvez envisager de gérer l’anxiété à la racine, plutôt que d’essayer d’en gérer les effets. Les moyens d’y parvenir varient selon la réaction du cerveau, mais si vous vous trouvez à la recherche de la page d’accueil de Harvest HOC ou si vous souhaitez simplement boire moins de café, vous devez vous concentrer sur ce point.

Tester la distanciation cognitive

Une méthode connue pour aider à maîtriser les pensées anxieuses consiste à essayer la distanciation cognitive. Il s’agit d’un processus par lequel vous considérez vos pensées comme des suppositions plutôt que des faits. C’est pratique car il est très tentant de regarder les pensées comme si elles étaient des représentations exactes de la réalité, alors que ce n’est pas vraiment ce qu’est une pensée. Une pensée est toujours une approximation d’une sorte ou d’une autre, de sorte que tout sentiment de certitude que vous avez n’est probablement pas tout à fait vrai. C’est un excellent moyen de calmer ces pensées anxieuses.

Calmer le bavardage

Les esprits occupés sont pleins de bruit, et si vous pouvez apprendre à baisser le volume Dans une certaine mesure, vous allez probablement passer un bien meilleur moment, et vous serez plus enclin à vous sentir calme dans votre esprit et dans votre corps. Si vos pensées vous semblent parcourir un million de kilomètres par seconde, vous pouvez les calmer de plusieurs façons. C’est ce qu’on appelle souvent la pleine conscience, mais vous pouvez simplement penser que vous apprenez à faire taire votre esprit. Il s’agit de prendre du recul par rapport au contenu de l’esprit et de lui permettre de se calmer avec le temps.

Accepter les pensées

Plus vous essayez de combattre vos pensées, plus elles reviennent en force, c’est pourquoi il est important de pratiquer un certain degré de l’acceptation des pensées qui vous viennent à l’esprit tout le temps. Plus vous pouvez accepter facilement vos pensées, plus vous avez de chances de permettre à l’esprit de s’installer de lui-même – ce qu’il fera toujours, même s’il n’en a pas toujours l’air. C’est une découverte extrêmement importante pour de nombreuses personnes.

*poste collaboratif