7 façons de vivre un peu plus sainement cette année

L’année dernière a été une année de livres – et pas dans le bon sens. Entre le coronavirus, une élection historique et la mort d’innombrables célébrités, beaucoup de gens se sont tournés vers des habitudes malsaines pour faire face. La prise de poids, la mauvaise santé mentale et la dépendance étaient courantes et presque prévisibles.

Cependant, comme c’est souvent le cas au début d’une nouvelle année, 2021 a apporté avec elle la promesse d’un nouveau départ. C’est l’occasion de prendre un nouveau départ et de laisser les vieilles habitudes dans le passé. Si vous êtes prêt à vivre un peu plus sainement qu’en 2020, l’adoption de ces habitudes peut vous aider.

1. Être plus attentif

Vivre plus sainement ne signifie pas toujours améliorer son alimentation et faire plus d’exercice. Parfois, cela signifie ralentir et apprécier tout ce qui vous entoure. Au lieu de faire des efforts comme en 2020, il est préférable de s’occuper consciemment de ses tâches quotidiennes.

Remarquez la sensation de l’eau sur vos mains lorsque vous faites la vaisselle ou l’odeur du café lorsque vous vous préparez le matin. Cette pratique de la pleine conscience vous aidera à trouver plus de bonheur et vous permettra de vous sentir à nouveau en vie.

2. Raccrochez votre téléphone

L’adulte américain moyen dépense plus de trois heures sur leur téléphone chaque jour. Cependant, beaucoup de gens ne réalisent pas que la dépendance aux smartphones peut affectent négativement leurs pensées. Les personnes qui ont des problèmes de santé, de comportement, de sentiments et de bien-être.

Au lieu de prendre votre téléphone quand vous vous ennuyez, faites une liste de choses à faire en plus de faire défiler les médias sociaux. Incluez des alternatives comme colorier, lire, appeler un ami, prendre un bain et d’autres activités d’autosoins. En investissant dans vous-même plutôt que dans votre téléphone, vous serez naturellement plus heureux et en meilleure santé.

3. Dormez un peu

Plus facile à dire qu’à faire, peut-être, mais le fait d’obtenir une fermeture des yeux de haute qualité est presque une garantie que vous vous sentirez plus jeune, plus sain et plus énergique chaque jour. Créez une liste de contrôle pour vous préparer à bien dormir et incluez des éléments comme la création d’un environnement de sommeil confortable, réduire la consommation de caféineainsi que quelques autres méthodes éprouvées pour vous aider à améliorer vos séances de sommeil.

4. Choisissez un nouveau hobby

Une fois que vous aurez éliminé les distractions et les tentations de votre vie, vous aurez beaucoup plus de temps libre entre vos mains. Au lieu de vous écrouler devant la télévision ou de vous perdre dans les symptômes de sevrage, trouvez un nouveau passe-temps et immergez-vous dedans.

Peut-être avez-vous toujours voulu essayer le tricot sans jamais y parvenir. Ou peut-être voulez-vous apprendre une nouvelle langue ou atteindre un nouveau record personnel à la salle de sport. Quel que soit votre choix, assurez-vous que vous l’appréciez. Sinon, vous risquez de vous ennuyer ou d’être frustrée, ce qui facilitera le retour à des passe-temps malsains.

5. Apportez une bouteille d’eau

Ne pas boire suffisamment d’eau tout au long de la journée peut provoquer de la fatigue, une peau sèche, de la constipation et même des vertiges. Pourtant, de nombreux adultes ne reconnaissent pas ces les symptômes comme signes de déshydratation et les confondent avec une autre maladie ou même avec la faim.

Combattez les effets négatifs de la déshydratation en apportant une bouteille d’eau avec vous, où que vous alliez. Achetez une nouvelle bouteille réutilisable de votre couleur préférée pour favoriser l’hydratation et prévoyez des rappels pour en boire régulièrement. Vous serez surpris de constater à quel point vous vous sentirez mieux lorsque vous aurez enfin donné suffisamment d’eau à votre corps.

6. Changez votre régime alimentaire

Bien sûr, un régime alimentaire plus nutritif est une façon incroyablement efficace de vivre un peu plus sainement cette année. Cependant, pour manger mieux, il n’est pas nécessaire de devenir végétarien ou de suivre un régime spécial. En fait, la clé pour conserver un mode de vie plus sain est de apporter de petites modifications et substitutions quand vous le pouvez.

Remplacez le soda par de l’eau de Seltz, la crème aigre par du yaourt grec et la cannelle par du sucre. Mangez des tortillas de maïs au lieu de la farine et essayez le lait d’amande au lieu du lait entier. Si vous avez envie d’aventure, vous pouvez même essayer les nouilles végétariennes au lieu de vous laisser tenter par des pâtes à forte teneur en calories. Ces substitutions peuvent sembler insignifiantes, mais elles feront une énorme différence dans votre niveau d’énergie et dans la façon dont vous vous sentez globalement.

7. Socialiser

La communauté et les liens font partie intégrante de votre sentiment de bien-être et peuvent avoir un impact profond sur votre façon de penser, de vous sentir et de vous comporter. Malheureusement, l’éloignement social, le confinement et les quarantaines ont rendu la socialisation plus difficile que jamais. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez ou ne devez pas avoir d’amis.

Créez une bulle COVID d’amis et de membres de la famille et acceptez de ne traîner qu’ensemble. Vous pouvez également tous respecter un certain niveau de mesures de protection afin de minimiser le risque de propagation du virus. Ensuite, réunissez-vous une fois par semaine pour jouer, dîner ou simplement parler – sans masque ! Le fait de vous voir plus souvent améliorera considérablement votre santé mentale et vous motivera à vous mettre et à rester en bonne santé en 2021.

Donnez-vous la grâce

L’année dernière a été difficile, mais remplacer ces habitudes de 2020 par des habitudes saines pourrait être encore plus difficile. Il est donc important d’être doux et de se donner de la grâce. N’oubliez pas que personne n’est parfait et que la plupart des gens ne vivent pas un changement massif du jour au lendemain – même s’ils ont toute la volonté et la motivation du monde. Alors, commencez petit et soyez gentil avec vous-même. Les meilleures choses prennent toujours du temps.