Intentions de février : Créer des invitations au repos

Souvent, les résolutions du nouvel an et les habitudes saines ont tendance à vaciller à l’arrivée du mois de février. Après un mois de discipline, il est tentant de se débarrasser des chaînes du mois de janvier sec, des joggings matinaux et d’une routine matinale compliquée pour revenir aux anciennes habitudes, pour ensuite avoir l’impression de s’être laissé aller et de prendre les mêmes résolutions l’année suivante. La raison pour laquelle cela arrive à nos résolutions et à nos nouvelles routines, est généralement que nous les rendons un peu trop difficiles à faire. La course du matin à 6 heures, l’heure du yoga, le jus de fruits coûteux à nettoyer ou le sucre à couper. Oui, plus nous prenons des résolutions difficiles, plus elles risquent de se défaire. Heureusement, il suffit d’une seule méthode pour faire de vos nouvelles habitudes saines un mode de vie à long terme, et tout commence par la création de votre des invitations.

Le mantra de ce mois-ci :

“Je m’invite à me sentir au mieux de ma forme. Je dis non à ce qui ne me sert pas”

La façon dont nous aménageons nos maisons est en fait une invitation à ce que nous choisissons d’y faire, et lorsque nous planifions nos journées, nous nous écrivons littéralement une invitation à nous-mêmes (voudriez-vous répondre oui à trois heures de courriels et à une conférence Zoom ?). Oui, notre environnement et notre emploi du temps nous envoient des invitations tout le temps ; Possédez-vous un grand canapé confortable et beaucoup de couvertures douces ? C’est une invitation à s’asseoir et à se mettre à l’aise. Avez-vous vos thés et mélanges d’herbes préférés à portée de main sur le comptoir de la cuisine ? C’est une invitation à les boire. Et votre tapis de yoga, votre traversin et votre oreiller pour les yeux sont-ils prêts à être utilisés dès le matin ? Oui, que est une invitation à la pratique. Rendre les invitations évidentes est la première étape. La deuxième étape consiste simplement à choisir de dire oui à eux. (Et la troisième, si vous voulez être plus précis, consiste à emporter ou à cacher toutes les invitations dont vous avez besoin pour commencer à dire non à plus souvent !)

Vous êtes invités

L’intention de ce mois est de vous inviter à faire davantage de choses qui vous font du bien et vous aident à conserver des habitudes saines et bénéfiques, et de vous débarrasser du plus grand nombre possible d’invitations pour les choses qui vous déplaisent. Bien sûr, il est impossible d’échapper à la nécessité de faire sa lessive ou d’écrire des courriels, mais la création d’invitations peut nous aider à mieux comprendre comment nous les faisons et ce que nous faisons du reste de notre temps. Voici 10 conseils pour vous aider à vous sentir mieux ce mois-ci, en créant des invitations, mais aussi en répondant aux questions non aux choses par pas s’entourer d’eux. Utilisez ces conseils comme inspiration dans votre propre maison !

Invitations à dire oui à

  1. Vous êtes invités à vous entraîner : Si vous souhaitez faire entrer le yoga dans votre vie, il est temps de vous simplifier la vie. Très souvent, nous avons tendance à surestimer ce dont nous sommes capables en peu de temps. C’est bien d’avoir des objectifs et des aspirations, mais si vous vous engagez à pratiquer chaque matin une séquence de 90 minutes de flux de vinyasa structuré et fort, il est probable que l’enthousiasme s’estompe une semaine environ dans la nouvelle routine. Essayez plutôt de rendre les choses plus simples et plus “faciles” que vous ne le pensez. Cela peut ressembler à une méditation de 10 minutes, à quelques salutations au soleil ou à un cours en ligne qui vous permettra de rester responsable et concentré. Restez simple, et vous aurez plus de chances de pratiquer plus souvent !
  2. Vous êtes invités à vous détendre : Votre salon vous invite-t-il à vous détendre et à vous relaxer ? Votre chambre à coucher vous invite-t-elle à dormir profondément ? L’un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés (malgré le temps dont nous disposons actuellement à la maison) est la capacité à nous laisser aller à la détente. Regardez autour de vous : y a-t-il un petit coin ou une chaise que vous pourriez consacrer à la détente ? C’est peut-être votre salle de bain ou votre table de chevet. Quoi qu’il en soit, placez-y des outils d’autosoins, des coussins confortables et un éclairage réconfortant afin qu’il vous faille littéralement un moment pour accéder à votre espace de détente. Une fois que tout est en place, il ne vous reste plus qu’à dire “oui” à un moment de votre vie.
  3. Vous êtes invités à vous hydrater : De nombreux étudiants et clients à qui je parle ont l’impression de ne pas boire assez d’eau, ce qui est vraiment ce dont le corps humain a le plus besoin, à côté de l’air pur et du soleil (nous ne sommes que des plantes géantes, après tout !). Les cultures des climats secs et chauds ont tendance à “concentrer” leur consommation d’eau, ce qui signifie qu’elles boivent la plus grande partie de leur eau le matin. Cela permet à l’organisme de s’hydrater complètement tout au long de la journée, sans vous laisser réveiller pour aller aux toilettes plusieurs fois pendant la nuit. En plus de l’eau, certains aliments contiennent de l’eau sous forme de “gel”, qui hydrate en profondeur les tissus du corps. Essayez d’opter pour les graines de chia, le concombre, les légumes à feuilles, les fruits et les produits laitiers biologiques comme le lait ou le kéfir – gardez-les à hauteur des yeux dans le réfrigérateur pour vous inviter à les consommer davantage !
  4. Vous êtes invités à bien manger : Si la première chose que vous voyez en ouvrant l’armoire est un paquet de chips ou de barres de chocolat, c’est ce que vous avez le plus de chances d’atteindre. (Non pas qu’il y ait quelque chose de mal à se régaler de chips et de chocolat, c’est juste la fréquence à laquelle on le fait qui compte). Mais si vous ouvrez les armoires et le réfrigérateur à des aliments sains et bons pour la santé, c’est ce que vous commencerez à rechercher, et une saine habitude sera ainsi créée ! Essayez de penser à trois aliments sains que vous souhaitez consommer davantage et conservez-les dans des endroits bien visibles afin de les prendre souvent.
  5. Vous êtes invités à créer : Prenez-vous du temps pour la créativité ? La technologie nous permettant aujourd’hui de vivre à un rythme plus rapide et plus “instantané”, nous avons aussi tendance à vivre dans un état plus réactionnaire, en répondant à les courriels, en répondant à aux textes, réunion les délais ou en complétant Qu’est-il arrivé à faire, créer, et le sentiment inspiré ? Si vous vous rendez compte que vous n’avez rien créé ou fabriqué récemment, il est temps de raviver cette étincelle en déterrant votre guitare, en sortant ces kits de bricolage, en revisitant ce roman que vous avez commencé, ou même en sortant dans le jardin pour créer un potager. La créativité est importante pour nous aider à nous sentir plus heureux, plus autonomes, plus connectés à la vie, et c’est aussi un grand anti-stress !

Quand répondre “non” à une demande de renseignements

  1. RSVP non à la comparaison : Comment vous sentez-vous après une session de défilement Instagram ? De multiples études et rapports montrent que culture de comparaison est préjudiciable à notre santé mentale, et n’est qu’aggravée par les médias sociaux. Une partie du problème est que les médias sociaux ont tendance à souligner l’importance d’attributs tels que le corps “parfait”, la richesse, la réussite et l’accumulation matérielle, qui sont certaines des choses dont nous avons tendance à penser que nous n’en avons jamais assez. Si vous vous comparez souvent aux autres, si vous vous sentez mal dans votre corps ou si vous vous sentez dévalorisé par la photo que quelqu’un d’autre a mise en ligne, il est sérieusement temps d’abandonner quelques centaines de comptes pour faire plus de place à ce que vous faire veulent voir.
  2. RSVP non au bouton de répétition : Les anciens systèmes de santé comme l’Ayurveda nous disent que chaque moment de la journée recèle une énergie différente. Alors que le midi est consacré à l’élément feu, qui nous permet d’accomplir des tâches avec enthousiasme et de bien digérer le déjeuner, le petit matin possède des qualités de légèreté, parfaites pour vous aider à vous réveiller dans un état plus frais, plus calme et plus énergique. Essayez de placer votre téléphone ou votre réveil juste devant la porte de votre chambre, de sorte que lorsque le réveil sonnera le matin, vous devrez sortir du lit pour l’éteindre, ce qui réduira les risques de somnolence. Il existe également des applications de réveil sans bouton de répétition de réveil, à essayer si vous avez besoin de plus d’encouragement !
  3. RSVP non au surmenage : Les limites entre le domicile et le travail étant floues pour beaucoup d’entre nous, la tendance, voire la tentation, de travailler plus longtemps est toujours présente. Si nous ne fixons pas de limites strictes entre le travail et les loisirs (ou le travail et “l’énorme partie de votre vie qui n’est pas du travail”), nous maintenons notre système nerveux dans un état de stress modéré 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en réagissant aux demandes de la famille comme s’il s’agissait de courriels de collègues, ou en pensant aux délais alors que vous pourriez être engagé dans une conversation sérieuse. Si vous êtes également submergé par des délais trop serrés, il est important de dire non et fixez des limites pour éviter de vous épuiser.
  4. RSVP non aux personnes toxiques : S’il y a une chose que la pandémie a faite, c’est de nous faire réaliser qui nous manque vraiment et avec qui nous tenons vraiment à passer du temps. À moins que vous ne viviez avec eux, cette période d’isolement et d’autoréflexion a peut-être permis de savoir si les amis avec lesquels vous passiez du temps auparavant étaient vraiment en bonne santé. Si vous remarquez que les personnes avec lesquelles vous aviez des relations auparavant, que ce soit au travail ou dans des groupes sociaux, étaient en fait nuisibles à votre propre bien-être, c’est le bon moment de remettre vos relations en ordre et de vous concentrer sur les personnes qui apportent vraiment une bonne énergie dans votre vie.
  5. RSVP non au défilement de l’apocalypse : La phrase Défilement de la page a été ajouté au dictionnaire en 2020, et fait référence à “l’acte de consommer une grande quantité de nouvelles négatives à la fois”. Les experts ont même conclu que cela nuit à notre santé mentale. Essayez de fixer des rappels ou des limites de temps sur votre téléphone (là encore, il existe des applications pour cela) pour empêcher le défilement de durer des heures, supprimez les applications d’actualités, et si vous vous trouvez défilement de l’écran, faites ensuite une liste de gratitude, ce qui vous permettra de rétablir l’équilibre, de réduire le stress et de vous inviter à vous concentrer sur ce pour quoi vous devez être reconnaissant dans la vie.