Accueil » News » Atos améliore les performances de son simulateur quantique le plus puissant au monde en dévoilant Atos QLM E.

• par

Atos, leader international de la transformation numérique, enrichit son portefeuille de solutions quantiques avec Atos QLM Enhanced (Atos QLM E), une version accélérée GPU de son offre Machine d’apprentissage Atos Quantum (Atos QLM), le Le simulateur quantique le plus performant au monde. Avec jusqu’à 12 fois plus de puissance de traitement, Atos & nbsp; QLM & nbsp; E la voie vers de nouvelles possibilités dans le domaine de la simulation sur les futurs ordinateurs quantiques universels (NISQ – système quantique bruyant ou échelle intermédiaire), qui seront lancés sur le marché dans les années à venir. « data-reactid = » 12 « >Paris, 23 juin 2020 – Atos, leader international de la transformation numérique, enrichit son portefeuille de solutions quantiques avec Atos QLM Enhanced (Atos QLM E), une version accélérée GPU de son offre Machine d’apprentissage Atos Quantum (Atos QLM), le Le simulateur quantique le plus performant au monde. Atos QLM E offre jusqu’à 12 fois plus de puissance de calcul et ouvre la voie à de nouvelles possibilités de simulation sur les futurs ordinateurs quantiques universels (NISQ – mid-scale noisy quantum system), qui devraient être lancés dans les années à venir.

En promettant de résoudre des problèmes complexes à court terme grâce à des capacités informatiques bien supérieures aux ordinateurs les plus puissants d’aujourd’hui, les dispositifs NISQ devraient jouer un rôle essentiel dans la réalisation du potentiel commercial de l’informatique quantique. . Le défi pour l’industrie d’aujourd’hui est de découvrir les applications concrètes qui bénéficieront de ces progrès en relevant un double défi: construire les futures machines NISQ mais aussi les algorithmes compatibles NISQ nécessaires pour atteindre leur plein potentiel pour réaliser.

NVIDIA V100S PCIe, Atos QLM E est optimisé pour accélérer la recherche appliquée en réduisant considérablement le temps requis pour simuler des algorithmes hybrides classiques quantiques. Les chercheurs, étudiants et ingénieurs peuvent tirer parti des algorithmes variationnels les plus prometteurs (tels que VQE ou QAOA) d’explorer de nouveaux modèles et de contribuer ainsi à de grands progrès pour la société, comme la découverte de nouveaux médicaments ou de matériaux moins polluants, ou de mieux comprendre les phénomènes météorologiques et les effets du changement climatique. & nbsp; « data-reactid = » 14 « > Intégrer les GPU NVIDIA V100S PCIe, Atos QLM E est optimisé pour accélérer la recherche appliquée en réduisant considérablement le temps requis pour simuler des algorithmes hybrides classiques quantiques. Les chercheurs, étudiants et ingénieurs peuvent tirer parti des algorithmes variationnels les plus prometteurs (tels que VQE ou QAOA) d’explorer de nouveaux modèles et de contribuer ainsi à de grands progrès pour la société, comme la découverte de nouveaux médicaments ou de matériaux moins polluants, ou de mieux comprendre les phénomènes météorologiques et les effets du changement climatique.

NVIDIA V100S PCIe. Les clients Atos QLM ont la possibilité de mettre à niveau leur système vers Atos à tout moment & nbsp; QLM & nbsp; E. « Data-reactid = » 17 « > Atos QLM E est disponible en 6 configurations, intégrant de 2 à 32 GPU NVIDIA V100S PCIe. Les clients Atos QLM ont la possibilité de mettre à jour leur système vers Atos QLM E à tout moment.

L’Autriche, Finlande, France, & nbsp;Allemagne, Inde, Italie, Pays-Bas, Sénégal, Royaume-Uni, Etats Unis et Japonstimulant ainsi de vastes programmes de recherche dans divers secteurs, en particulierénergie. Atos a été lancé en 2016 Atos Quantum, un programme ambitieux pour anticiper l’avenir de l’informatique quantique. Après cette initiative, Atos a été le premier joueur à jouer un module de simulation de bruit quantique dans le cadre de l’offre Atos QLM. « data-reactid = » 18 « > La communauté des utilisateurs d’Atos QLM continue de croître. Depuis son lancement en 2017, Atos QLM a été utilisé dans de nombreux pays, notamment L’Autriche, Finlande, France, Allemagne, Inde, Italie, Pays-Bas, Sénégal, Royaume-Uni, Etats Unis et JaponCe faisant, stimuler de vastes programmes de recherche dans divers secteurs, notamment l’industrie eténergie. Atos a été lancé en 2016 Atos Quantum, un programme ambitieux pour anticiper l’avenir de l’informatique quantique. Après cette initiative, Atos a été le premier joueur à jouer un module de simulation de bruit quantique au sein de l’offre Atos QLM.

***

Atos est un leader international de la transformation numérique avec 110 000 employés dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. En tant que leader européen du cloud, de la cybersécurité et des superordinateurs, le groupe propose des solutions intégrées pour le cloud hybride orchestré, le big data, les applications métier et l’environnement de travail connecté. En tant que partenaire informatique mondial pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe opère sous Atos, Atos | Syntel et Unify. Atos est une SE (société européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

L’existence d’Atos est de concevoir l’espace d’information. Fort de ses compétences et de ses services, le Groupe accompagne le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche multiculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et employés, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser dans l’espace de l’information de manière durable et confiante.

marion.delmas@atos.net | +33 6 37 63 91 99 | « data-reactid = » 27 « >Contact presse : Marion Delmas | marion.delmas@atos.net | +33 6 37 63 91 99 |