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Tous les suppléments vitaminiques ne sont pas également uniformes

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Bien que l’idéal soit d’obtenir tous les nutriments essentiels des aliments naturels, cela peut ne pas être pratique dans la société actuelle, et de nombreuses personnes se tournent vers des comprimés de vitamines pour compléter leur alimentation. Ne vous y trompez pas, les suppléments vitaminiques sont une grande entreprise et tous les fabricants n’ont pas vos avantages.

Il existe des milliers de suppléments parmi lesquels choisir, et les consommateurs dépensent des milliards de dollars par an – beaucoup n’obtiennent jamais même une petite fraction de la valeur de leur argent.

Comment choisissez-vous un supplément de vitamines qui ne se contente pas d’aller aux toilettes?

Il existe 3 types de systèmes de distribution de suppléments vitaminiques. Capsules, liquides et comprimés. L’astuce consiste à en choisir un qui se dissout correctement et pas seulement «passe», gaspillant ainsi votre argent durement gagné.

Le liquide serait le meilleur, mais malheureusement il n’y a pas beaucoup d’options sur le marché. De plus, le pot peut être gênant et il a le goût du sirop contre la toux. Mais ils sont parfaits si vous ne pouvez pas avaler de pilules, et ils sont également bons pour les enfants.

Les comprimés sont la forme la plus courante de supplément vitaminique. Ils sont fabriqués en mélangeant avec du ciment organique ou inorganique et en les pressant dans un moule. Pour que les pilules se dissolvent correctement, il est nécessaire d’utiliser du ciment organique, mais cela coûte plus cher et comme vous pouvez l’imaginer, de nombreux fabricants sont attirés par cet objectif. Il existe également des comprimés enrobés qui ressemblent à de petits comprimés M&M enrobés de bonbons. Ceux-ci sont très courants dans les vitamines des pharmacies bon marché au quotidien.

Les capsules sont des récipients en gélatine qui se dissolvent rapidement et dans la plupart des cas, sont le meilleur choix. Parce qu’ils ne sont pas comprimés comme des comprimés, vous devrez généralement en prendre deux aussi gros qu’un comprimé.

Une chose importante à propos des suppléments vitaminiques est que vous voulez vous assurer d’absorber autant que possible, sinon vous ne faites que gaspiller de l’argent. Des études ont montré que les isolats de vitamines individuels dans les compléments alimentaires ne sont absorbés qu’environ 10%, tandis que les vitamines dérivées directement de sources végétales fraîches sont absorbées de 77 à 93%. Le degré d’absorption des minéraux est encore plus faible – 1-5%. Mais les plantes comme le brocoli cru absorbent 63 à 78% des minéraux.

La raison de cette différence d’absorption est que dans la nature, chaque molécule de vitamine et de minéral est attachée à une molécule de protéine. Par conséquent, vous devez prendre des suppléments vitaminiques avec un repas – sauf indication contraire sur l’étiquette. Pendant la digestion, seulement environ 10% des molécules de vitamines et de minéraux, assistées par des enzymes, se fixent aux molécules de protéines de vos aliments, ce qui leur permet d’être absorbées et utilisées par les cellules. Sans ces protéines impliquées, le corps considère les isolats de vitamines comme une substance étrangère et les filtre. C’est pourquoi vous avez peut-être remarqué une urine jaune vif après avoir pris une vitamine – c’est la façon dont votre corps se débarrasse des produits chimiques qu’il ne peut pas utiliser.

Lorsque vous choisissez un supplément vitaminique, assurez-vous qu’il contient suffisamment de vitamines et de minéraux que vous souhaitez. N’oubliez pas que seulement 10% environ du supplément sont absorbés. Recherchez BP (British Pharmacopoeia) ou USP (United States Pharmacopoeia) sur l’étiquette. Vous trouverez les initiales USP ou BP à côté de la vitamine. Cette désignation signifie que les isolats de vitamines sont de haute qualité et facilement solubles dans la digestion.

Lorsque vous regardez les parties minérales d’une étiquette, recherchez «chélaté» ou «chélaté». Cela indique que les minéraux sont attachés aux protéines avant l’addition. Cela augmente l’absorption de 400 à 800%.

Recherchez un module complémentaire qui a une «base alimentaire». Il s’agit d’une matière végétale concentrée à laquelle des vitamines et des minéraux sont ajoutés. Les suppléments nutritionnels contiennent des enzymes et des nutriments qui augmentent l’absorption des vitamines et des minéraux. C’est probablement la meilleure façon d’acheter des vitamines, mais les comprimés sont plus gros et vous devrez peut-être en prendre plus.

Les suppléments nutritionnels ne peuvent jamais remplacer les aliments et ne doivent pas être utilisés comme sauna sous les aisselles pour compléter les mauvais régimes. La meilleure recette pour la santé est de manger une alimentation nutritive et saine qui peut être complétée au besoin.


Dernière mise à jour le 2020-05-29 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires