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Ergonomie informatique 101

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Écrans: Ils sont partout. Qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’un ordinateur de bureau, d’un GPS, d’un jeu vidéo, d’un I-Pad, d’un I-Pod, d’une tablette ou d’une autre variante, la technologie a radicalement changé notre mode de vie. Cette tendance croissante s’accompagne de nombreuses conséquences, notamment des douleurs au cou, des maux de dos, le syndrome du tunnel carpien, des maux de tête, une fatigue oculaire et d’autres symptômes liés à une utilisation continue. Les modifications apportées à votre lecteur d’ordinateur actuel peuvent faire une énorme différence dans toute votre vie.

Contexte de l’utilisation du moniteur: Dans une étude réalisée en 2010 par le New York Times, << les adultes sont exposés à des moniteurs - téléviseurs, téléphones portables ((ordinateurs)), même à des appareils GPS pendant environ 8,5 heures par jour, selon une étude publiée par le Conseil. Pour exceller dans la recherche. soit en ligne, au téléphone ou devant la télévision, selon une étude. Selon une étude canadienne, l'adulte moyen est éveillé pendant 15 heures et 45 minutes par jour et 45% de ce temps est consacré à la diffusion de la technologie. "

Dangers liés à l’utilisation d’un ordinateur portable: Un ordinateur portable peut développer de nombreux symptômes, notamment le syndrome du canal carpien, l’épicondylite (douleur au coude), la douleur au cou, au dos et au bas du dos, les maux de tête, la fatigue oculaire, les étourdissements, la fatigue, la hernie discale. , l’arthrite, les nerfs comprimés et bien d’autres. Avec la configuration actuelle et la tendance des gens à utiliser leur ordinateur portable pendant de longues périodes, ces symptômes et dangers augmentent, ce qui augmente les heures de travail sans réponse et les demandes d’indemnisation des travailleurs. Les bonnes caractéristiques ergonomiques sont modifiées pour la portabilité. La position, l’espacement du clavier, la taille de l’écran et la position limitée sont actuellement les plus préjudiciables au bon ordinateur ergonomique. De plus en plus de personnes utilisent des ordinateurs portables comme ordinateurs de bureau. Lorsque l’écran est trop bas, la courbe du cou s’aplatit. Lorsque la tête avance et se penche, elle augmente la pression sur les muscles du cou et la moelle épinière. Selon la clinique Mayo, « la position de la tête vers l’avant entraîne une tension musculaire prolongée, une hernie discale, de l’arthrite et des nerfs comprimés. »

Statistiques sur divers troubles musculo-squelettiques: Les problèmes musculo-squelettiques, y compris le syndrome du canal carpien, sont les maladies les plus courantes aux États-Unis, touchant 7% de la population. Les maladies musculo-squelettiques liées au travail, également connues sous le nom de trouble de traumatisme cumulatif (CTD) ou syndrome de surutilisation, sont des dommages aux muscles, aux tendons et / ou aux nerfs du haut du corps qui sont soit causés soit exacerbés par des travaux répétés. Ils représentent 14% des visites chez le médecin et:

Environ 260 000 opérations de dégagement du canal carpien sont effectuées chaque année, 47% des cas étant considérés comme liés au travail, la deuxième chirurgie la plus courante.

Le syndrome du canal carpien est la maladie la plus répandue, représentant environ 50% de toutes les blessures professionnelles. Actuellement, 25 pour cent des utilisateurs d’ordinateurs souffrent du syndrome du canal carpien, et on estime qu’en l’an 2000, 50 pour cent de tout le personnel pourrait être touché. Le syndrome du canal carpien entraîne la plus grande perte de jours de toutes les blessures liées au travail. Selon le National Center for Health Statistics, « le syndrome du canal carpien entraîne le plus grand nombre de jours perdus de toutes les blessures liées au travail. » Près de la moitié des cas dans le canal carpien entraînent des accidents du travail pendant au moins 31 jours. L’utilisation quotidienne d’ordinateurs et d’ordinateurs portables représente une grande partie des statistiques énumérées ci-dessus et, par conséquent, les gens recherchent un traitement médical, chiropratique et thérapeutique régulier.

La fatigue oculaire informatique: Chaque jour, 140 millions d’Américains passent beaucoup de temps au travail informatique. Une image médiocre sur un écran d’ordinateur peut provoquer une mise au point répétée et fatiguer les muscles oculaires, entraînant des symptômes tels qu’une vision floue, des maux de tête ou des yeux secs et irrités et des douleurs au cou et au dos. Près de 90% des personnes qui utilisent un ordinateur pendant au moins trois heures par jour souffrent de ces symptômes, appelés fatigue oculaire informatique.

Position correcte de l’ordinateur: Afin d’utiliser correctement l’ordinateur et / ou l’ordinateur portable, le moniteur doit être situé à 20 à 24 pouces du visage du patient. Le moniteur doit être placé à hauteur des yeux. Le fauteuil de l’utilisateur doit être positionné de manière à ce que les pieds de l’utilisateur soient fermement en place. Les bras doivent également être pliés à 90 degrés, les bras sont parallèles au sol, les coudes reposent confortablement sur le côté, un bon support lombaire ou dorsal et une chaise ergonomique appropriée ne feront que s’améliorer. Des pauses répétées, y compris des étirements toutes les 30 à 45 minutes, augmentent l’endurance sur votre ordinateur portable, en achetant une station d’accueil, un clavier et une souris de télécommande et en augmentant la hauteur de votre ordinateur portable en e aux manuels scolaires. Cela fait une énorme différence dans la prévention des symptômes.

En modifiant simplement votre mode de vie sur votre ordinateur, de nombreux problèmes musculo-squelettiques et autres symptômes associés peuvent être évités. Si vous présentez l’un des symptômes ci-dessus, contactez votre chiropraticien ou votre médecin de famille.


Dernière mise à jour le 2020-10-21 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires