10 repas sains pour les barbecues d’été

Le temps estival est parfait pour la bonne nourriture et la compagnie agréable. Les mois plus frais sont derrière vous et il est temps de profiter des produits frais de l’été pour manger plus léger et plus propre. Allumer le gril pour un barbecue offre de nombreuses occasions de créer un menu sain que tout le monde appréciera. Impressionnez vos invités avec ces 10 repas sains lors de votre prochaine réunion en plein air.

1. Salade de fraises, tomates et cresson

Une salade de fraises, tomates et cresson est rafraîchissante à l’apéritif ou au déjeuner.

Tu peux préparer la vinaigrette parfaite avec du poivre rose, des fraises, un peu de miel, du jus de citron et de l’huile d’olive.

Faites griller les grains de poivre et écrasez-les avec les fraises pour en faire une pâte. Ajouter au miel, au jus de citron et à l’huile d’olive dans un bol et remuer. Ajustez les assaisonnements pour une vinaigrette fruitée avec un coup de pied.

2. Saumon au four avec salsa à la mangue

Les fruits tropicaux sont essentiels à l’expérience culinaire estivale — et quoi de plus sain que la mangue et le saumon ?

Le saumon cuit au four garni de salsa à la mangue est riche en acides gras oméga-3 et vitamines et nutriments essentiels.

Frottez vos filets de saumon avec du paprika, de la poudre de chili, du poivre de Cayenne, de l’ail, du sel et du poivre, et coupez les épices avec du miel et du citron.

3. Poulet Grille Avec Sauce Chimichurri

N’importe quel chef à domicile vous dira que cuisiner la dinde de Thanksgiving est une science, de la décongélation à rôtir l’oiseau à un parfait 175 ℉.

Les amateurs de grillades partageront probablement les mêmes sentiments, visant une tendreté parfaite et une explosion de saveurs.

Le chimichurri est un condiment sain et savoureux pour le poulet grillé ou le steak à base d’huile d’olive, de vinaigre de vin rouge, de persil, d’origan et d’ail. Vous pouvez même préparer le chimichurri 24h à l’avance et réfrigérez-le jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.

4. Gaspacho aux chipotles

Tout comme le cacao est sorti et un verre frais de limonade sirotée à la paille est arrivé, les soupes chaudes et crémeuses de l’hiver ne seront peut-être plus au menu. Cependant, le gaspacho est une excellente alternative pour manger proprement l’été.

Un chipotle le gaspacho est une soupe froide riche en vitamine C. Vous mélangerez les tomates, les poivrons, les concombres, les oignons verts, l’ail, les amandes, le jus de citron vert, l’huile d’olive et la pâte de chipotle jusqu’à consistance lisse.

Réfrigérer pendant au moins deux heures avant de servir et garnir d’avocat et d’autres amandes.

5. Salade d’avocats grillés

Les viandes ne sont pas les seuls aliments que vous pouvez griller. Les avocats grillés offrent une saveur fumée qui se marie bien avec un lit de laitue romaine croustillante.

Cependant, la vinaigrette aux herbes et au yaourt est ce qui fait vraiment sortir cette salade du parc. Sans gras Le yogourt grec reste faible en grastandis que la ciboulette, le thym, l’aneth, l’ail et les échalotes offrent une fraîcheur savoureuse.

6. Bruschetta aux tomates caramélisées

Les baguettes grillées garnies de bruschetta feront l’apéritif parfait pour votre barbecue estival.

Enduisez vos baguettes d’huile d’olive avant de les déposer sur le gril. Vous voudrez utiliser un poêle en fonte pour carboniser les tomates cerises car ils tomberont probablement entre les grilles.

Garnir les baguettes de tomates carbonisées, de ricotta, de basilic, de sel et de poivre.

7. Brochettes de pastèque et crevettes grillées

La pastèque est un autre fruit qui prend une délicieuse saveur de fumée sur le gril. Embrochez-le avec des crevettes marinées pour un dîner sain qui ne prend que quelques minutes.

Commencez par faire mariner les crevettes dans le zeste et le jus de citron vert, la menthe, le thym, les flocons de piment, l’ail, le sel et le poivre. Vous pouvez utiliser des brochettes métalliques plates ou faire tremper les versions en bambou pendant 30 minutes dans l’eau.

Enfiler des morceaux de pastèque sur six à neuf brochettes, en faisant de même pour les crevettes. Faites griller les brochettes jusqu’à ce que des marques d’omble chevalier apparaissent sur la pastèque et que les crevettes soient entièrement cuites.

8. Salade de maïs de rue mexicaine

Le maïs de rue mexicain est traditionnellement épicé, fumé et sucré, satisfaisant les papilles gustatives de tous ceux qui l’essayent.

Cependant, la version salade est beaucoup plus facile à manger que tout droit sorti de l’épi et vous permet d’ajuster les ingrédients comme vous le souhaitez.

Les principaux ingrédients de la salade de maïs de rue mexicaine comprennent le maïs, le fromage cotija, la mayonnaise, le yogourt grec, le jus de citron vert, la coriandre, l’ail, la poudre de chili, le paprika et les piments jalapeno.

9. Salade de concombre et tomates

Un frais, salade de tomates concombre saine est facile à faire. C’est aussi une excuse pour visiter le marché fermier de votre quartier pour des produits frais et locaux.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des concombres anglais tranchés, des tomates et de l’oignon rouge. Mélanger dans un bol avec de l’huile d’olive, du vinaigre de vin rouge, du sel, du poivre et des herbes fraîches – le persil, le basilic et l’aneth sont d’excellentes options.

10. Sorbet Pêche Basilic

Terminez votre barbecue d’été avec un sorbet sain pêche basilic pour le dessert. Vous aurez besoin de pêches surgelées, de sirop d’érable ou de miel, de lait de coco et de feuilles de basilic.

Passer les pêches au robot culinaire et ajouter les ingrédients supplémentaires jusqu’à ce que le mélange soit lisse, puis congeler.

Garnir de feuilles de basilic supplémentaires et de baies fraîches avant de servir.

Manger sainement pour la santé estivale

L’été est la saison idéale pour manger plus sainement et maintenir des habitudes plus saines. Profitez d’ingrédients frais de saison et de nouvelles recettes pour un barbecue sain en plein air avec ces repas sains.


Biographie de l’auteur

Jane est une rédactrice environnementale et la fondatrice et rédactrice en chef de Environnement.co où elle couvre la durabilité et la vie respectueuse de l’environnement.